Oui mais c'est pas grave, Marquinhos n'a pas convulsé.InSerinWeTrust a écrit :Il y a une chose que tu oublies, réglementairement, geste non maitrisé sur la partie haute du corps, c'est rouge direct.Glouglou a écrit :
Il va au duel. Il prend un coup, et c'est pas plus grave que cela. Il a une marque... ça vaut pas rouge. On dirait que cette trace dramatise le choc. Je répète, s'il ne soulève pas le maillot, y a-t-il rouge ? Je pense que non. L'arbitre se laisse prendre par son émotion, pour une petit marque qui au final dit juste "il y a eu contact". Oui, bon, comme tous les contact un peu durs et engagés. Quant aux contacts au niveau du sternum, il y a un paquet de coudes qui traînent lorsqu'on est dans une surface. Mais eux ne laissent pas forcément de trace... Comme quoi. Moi, j'aurais aimé que l'arbitre soit daltonien et juge les faits, pas les traces.![]()
Concernant l'esprit football, tu ne sauras jamais si l'OM pouvait ou non rester dans le match car l'expulsion a orienté ledit match. Après, mon esprit foot me dit aussi que et le PSG et l'OM sont nuls. Mais j'aurais aimé savoir lequel l'était le moins.
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- Glouglou
Sauf que Harit joue le ballon, ne voit pas Marquinhos arriver et c'est ce dernier qui va se mettre sur les crampons du Marseillais. Il est maîtrisé, le geste. C'est le Brésilien qui ne maîtrise pas son intervention et se jette sur Harit qui effectue simplement un geste pour contrôler le ballon. C'est simplement la marque de l'impact qui fait que le rouge est sorti.InSerinWeTrust a écrit :Il y a une chose que tu oublies, réglementairement, geste non maitrisé sur la partie haute du corps, c'est rouge direct.Glouglou a écrit :
Il va au duel. Il prend un coup, et c'est pas plus grave que cela. Il a une marque... ça vaut pas rouge. On dirait que cette trace dramatise le choc. Je répète, s'il ne soulève pas le maillot, y a-t-il rouge ? Je pense que non. L'arbitre se laisse prendre par son émotion, pour une petit marque qui au final dit juste "il y a eu contact". Oui, bon, comme tous les contact un peu durs et engagés. Quant aux contacts au niveau du sternum, il y a un paquet de coudes qui traînent lorsqu'on est dans une surface. Mais eux ne laissent pas forcément de trace... Comme quoi. Moi, j'aurais aimé que l'arbitre soit daltonien et juge les faits, pas les traces.![]()
Concernant l'esprit football, tu ne sauras jamais si l'OM pouvait ou non rester dans le match car l'expulsion a orienté ledit match. Après, mon esprit foot me dit aussi que et le PSG et l'OM sont nuls. Mais j'aurais aimé savoir lequel l'était le moins.
-
Carton rouge pour Marquinhos pour faute grossière donc ?Glouglou a écrit : Sauf que Harit joue le ballon, ne voit pas Marquinhos arriver et c'est ce dernier qui va se mettre sur les crampons du Marseillais. Il est maîtrisé, le geste. C'est le Brésilien qui ne maîtrise pas son intervention et se jette sur Harit qui effectue simplement un geste pour contrôler le ballon. C'est simplement la marque de l'impact qui fait que le rouge est sorti.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire..
- Glouglou
ça va l'honnêteté intellectuelle ? Je dis "jaune", et c'est tout. Le reste t'appartient.Kent' a écrit :Carton rouge pour Marquinhos pour faute grossière donc ?Glouglou a écrit : Sauf que Harit joue le ballon, ne voit pas Marquinhos arriver et c'est ce dernier qui va se mettre sur les crampons du Marseillais. Il est maîtrisé, le geste. C'est le Brésilien qui ne maîtrise pas son intervention et se jette sur Harit qui effectue simplement un geste pour contrôler le ballon. C'est simplement la marque de l'impact qui fait que le rouge est sorti.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire..
-
Ce qui est "chiant"surtout sur l'action du rouge d'hier, c'est que le téléspectateur a la situation angle de dos à Marquinhos et les arbitres à la VAR ont l'action de face. Je pense que si nous aussi avions eu l'action de face il y aurait sûrement moins eu de polémique..Glouglou a écrit :
Sauf que Harit joue le ballon, ne voit pas Marquinhos arriver et c'est ce dernier qui va se mettre sur les crampons du Marseillais. Il est maîtrisé, le geste. C'est le Brésilien qui ne maîtrise pas son intervention et se jette sur Harit qui effectue simplement un geste pour contrôler le ballon. C'est simplement la marque de l'impact qui fait que le rouge est sorti.
- Couleurdhiver
Je trouve que le rouge est sévère mais moins que celui de Vanderson ou le peno de Lille ou celui de Lyon. Un sacré WE d'arbitrage.TressorMoreno a écrit :Ce qui est "chiant"surtout sur l'action du rouge d'hier, c'est que le téléspectateur a la situation angle de dos à Marquinhos et les arbitres à la VAR ont l'action de face. Je pense que si nous aussi avions eu l'action de face il y aurait sûrement moins eu de polémique..Glouglou a écrit :
Sauf que Harit joue le ballon, ne voit pas Marquinhos arriver et c'est ce dernier qui va se mettre sur les crampons du Marseillais. Il est maîtrisé, le geste. C'est le Brésilien qui ne maîtrise pas son intervention et se jette sur Harit qui effectue simplement un geste pour contrôler le ballon. C'est simplement la marque de l'impact qui fait que le rouge est sorti.
- HondaGrenat
Letexier aurait du aller au moins revoir l'action,mais non le gars il a tout vu du premier coup......
- nerolf55
- Modérateur
Bah, ça dépend, si le VAR confirme que le rouge est justifié, il n'y a pas de raisonNCX750 a écrit : Letexier aurait du aller au moins revoir l'action,mais non le gars il a tout vu du premier coup......
Comme dit par Tressor, quand on voit l'arrêt sur image d'une façon telle que le VAR a dû voir, c'est très impressionnant.... Mais comme on nous a montré, c'est beaucoup plus litigieux
- champ d'or
Ce n'est pas l'arbitre qui sollicite le VAR, c'est le VAR qui sollicite l'arbitre pour lui épargner une erreur manifeste. C'est un outil de vérification, pas un substitut.NCX750 a écrit : Letexier aurait du aller au moins revoir l'action,mais non le gars il a tout vu du premier coup......
Pour une fois qu'on a des explications détaillées de sa part en fin de match on comprend le cheminement de la décision et l'absence de vidéo.
Si à chaque action litigieuse les arbitres se réfugient derrière la vidéo, alors leur présence sur le terrain n'est plus d'aucune utilité. On met un bonhomme en tribunes avec un écran, et qui buzze et parle au micro quand cela est nécessaire, ça fera l'affaire.
- Glouglou
C'est le souci de l'arrêt sur image, qui ne contextualise pas un fait.nerolf55 a écrit :Bah, ça dépend, si le VAR confirme que le rouge est justifié, il n'y a pas de raisonNCX750 a écrit : Letexier aurait du aller au moins revoir l'action,mais non le gars il a tout vu du premier coup......
Comme dit par Tressor, quand on voit l'arrêt sur image d'une façon telle que le VAR a dû voir, c'est très impressionnant.... Mais comme on nous a montré, c'est beaucoup plus litigieux