Red Star FC - FC Metz : Le live 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: Red Star FC - FC Metz : Le live

Messagepar NicolasGousseForever » 29 oct. 2024, 23:24

_Chris. a écrit :
sup'demetz a écrit :

Tout le monde va lui tomber dessus, et à juste titre, mais la prestation de toute l'équipe ne vaut pas mieux. J'inclus l'entraîneur.
Arrêtons. À un moment l’équipe n’est pas extraordinaire ok. Mais là ça suffit, ça fait 2 erreurs énormes et je pèse mes mots. Et cette erreur a cassé la dynamique de l’équipe qui sans être extraordinaire dominait jusque là. Ça c’est un fait !
je suis d accord.
je l ai pas mal défendu mais là on sent un énorme manque de confiance. c était stérile chez nous, mais impossible d en prendre un par cette équipe du red Star ultra faible...

bouboule8512

Re: Red Star FC - FC Metz : Le live 1-0

Messagepar bouboule8512 » 29 oct. 2024, 23:37

Je vous trouve dans l'ensemble très très dur.

Notre match est loin d'être parfait mais nous avons maîtrisé quasiment tout le match. Sans avoir été parfait,avec un minimum de réussite on doit en planter au moins deux. Là ça ne rentre pas et Oukidja se troue. Ça s'appelle un hold-up et ce que nous avons fait à Lens l'an dernier.

Il ne faut pas oublier que c'était assez clair en début de saison. On construit quelque chose, une nouvelle philosophie de jeu, et ça peut être long avant d'en voir les bénéfices. Je vois un net progrès dans notre jeu. Maintenant il faut gagner en concentration et en efficacité.

Quant à notre cher gardien, je vois trouve lamentablement ingrat et inhumain. Nous en sommes vraiment là ? Une baisse de régime et on le laisse tomber ? Je pense qu'on est d'accord, Oukidja n'est pas le meilleur gardien de France. Mais c'est un joueur entier qui ne triche pas. On peut le trouver mauvais et se dire qu'il a fait son temps. On peut le mettre sur le banc. Mais titulaire ou remplaçant, ici ou ailleurs, il meritera toujours notre respect.

Parce qu'on ne jouera jamais la ligue des champions avec Udol et Oukidja. Mais que je ne voudrais pas les échanger contre deux Mbappe.

Alex on est avec toi.

Ici c'est Metz.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 29 oct. 2024, 23:38

Gene Hunt a écrit :
aliosha a écrit :

Bien placé ? Dois je te préciser à quelle place nous étions quand Riga a été limogé. Et la, nous en sommes déjà à 3 défaites et franchement il n’y a que les éternels bisounours du forum qui trouvent qu’on joue bien ! Moi je trouve que plus les matchs passent et plus on on se fait *****.
??? Qu'est-ce que Riga vient faire la dedans ? Sans compter qu'un exemple n'a pas valeur de démonstration.
Je dis juste que l'acharnement que je commence à voir contre Le Mignan me fait un peu halluciner car oui globalement l'équipe joue plutôt bien (ok aujourd'hui n'est pas un bon match), surtout quand on pense à l'année dernière ou à la tanche corse
Parce que tu réfléchis au lieu de sacrifier à l'émotion de l'instant. Tu peux pas comprendre :)
À chaque défaite, on aura droit à ce déferlement de sagesse populaire et footballistique.
On avait une équipe à la ramasse l'année dernière, mais on devrait être the best of the best cette année.

Ce soir, le gardien fait une grosse boulette - là, c'est difficile de dire le contraire - et tous les Oudjikaphobes se réveillent après deux ou trois jours de pause.
Demain, si c'est Stambouli qui foire, les mêmes ou d'autres viendront se demander pourquoi on l'a signé.
Sabaly a marqué 8 buts à son poste, mais il est mal positionné (parole d'experts).
Cette année, le FC Metz sera tout juste bon pour le ventre mou du championnat.
Et j'en passe...

Sois le bienvenu dans un monde de perception court-termiste où la colonne vertébrale de beaucoup ploie selon le sens du vent.

Comme déjà dit, il y a trop de monde ici qui oublie d'où l'on vient.
Et après une soirée frustrante - pour moi comme pour tout le monde - c'est tellement plus facile de tout remettre en question (si, si... les plus éclairés de la bande le font) et critiquer.
#supportersencarton

Une hypothèse : et si le pire cette saison, c'était les âneries qu'on lit ici ?

dutcom

Messagepar dutcom » 30 oct. 2024, 00:10

Letherc0re a écrit : Une hypothèse : et si le pire cette saison, c'était les âneries qu'on lit ici ?
Ça j'ai envie de dire que c'est un peu le lot de toutes les saisons! C'est le prix à payer quand on a un forum aussi actif et je préfère ça. Il suffit de faire le tri et lire ce qui t'intéresse. Sous FA on se faisait ch*** et pourtant sous Boloni certains étaient nostalgiques d'Antonetti ou d'Hognon. Maintenant t'en as même qui auraient préféré garder Boloni! Bref tout n'est pas lisible.

Perso je suis très déçu de ce que j'ai vu ce soir, une prestation stéréotypée, sterile et insipide. Pour autant je reste à fond derrière le coach et je comprends qu'il ait jusqu'ici continué à faire confiance à Oukidja par exemple.
A un moment il faudra changer je crois, mais encore faut il avoir un gardien prêt à être meilleur.
Pour ce qui est du système, il l'a dit en interview il préférera mourir avec ses idées qu'avec ceux des autres. Donc on gardera ce style de jeu c'est certain. En espérant juste qu'il puisse adapter sa composition, par exemple avec un Bokele qui ose, et un Elisor qui prend des ballons de la tête, en repositionnant Sabaly à droite par exemple car il ne mérite pas de sortir.
Tout n'est pas à jeter, mais il faut déjà se remettre en question, je croise les doigts pour qu'il en soit capable car j'aime bien ce coach.

Wezee

Messagepar Wezee » 30 oct. 2024, 00:15

bouboule8512 a écrit : Je vous trouve dans l'ensemble très très dur.

Notre match est loin d'être parfait mais nous avons maîtrisé quasiment tout le match. Sans avoir été parfait,avec un minimum de réussite on doit en planter au moins deux.
Comment peut-on en planter au moins deux alors qu'on a un seul tir cadré ? Il est normal de ne marquer aucun but si on ne cadre quasiment pas...

Panda

Messagepar Panda » 30 oct. 2024, 00:20

Wezee a écrit :
bouboule8512 a écrit : Je vous trouve dans l'ensemble très très dur.

Notre match est loin d'être parfait mais nous avons maîtrisé quasiment tout le match. Sans avoir été parfait,avec un minimum de réussite on doit en planter au moins deux.
Comment peut-on en planter au moins deux alors qu'on a un seul tir cadré ? Il est normal de ne marquer aucun but si on ne cadre quasiment pas...
Je ne sais pas si c’est une consigne mais les milieux offensifs ne tirent jamais d’un peu plus loin. Et pourtant c’est une belle méthode pour attirer les défenseurs et les faire sortir de ce bloc !

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 30 oct. 2024, 00:41

dutcom a écrit :
Letherc0re a écrit : Une hypothèse : et si le pire cette saison, c'était les âneries qu'on lit ici ?
Ça j'ai envie de dire que c'est un peu le lot de toutes les saisons! C'est le prix à payer quand on a un forum aussi actif et je préfère ça. Il suffit de faire le tri et lire ce qui t'intéresse. Sous FA on se faisait ch*** et pourtant sous Boloni certains étaient nostalgiques d'Antonetti ou d'Hognon. Maintenant t'en as même qui auraient préféré garder Boloni! Bref tout n'est pas lisible.
Tu as raison.
Mais comme je l'ai souvent dit, je lis ce forum depuis des années.
Et le niveau moyen est plutôt relevé par rapport à certains autres. Vraiment.
Là, c'est globalement désolant.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 oct. 2024, 07:04

Gene Hunt a écrit :
aliosha a écrit :

Bien placé ? Dois je te préciser à quelle place nous étions quand Riga a été limogé. Et la, nous en sommes déjà à 3 défaites et franchement il n’y a que les éternels bisounours du forum qui trouvent qu’on joue bien ! Moi je trouve que plus les matchs passent et plus on on se fait *****.
??? Qu'est-ce que Riga vient faire la dedans ? Sans compter qu'un exemple n'a pas valeur de démonstration.
Je dis juste que l'acharnement que je commence à voir contre Le Mignan me fait un peu halluciner car oui globalement l'équipe joue plutôt bien (ok aujourd'hui n'est pas un bon match), surtout quand on pense à l'année dernière ou à la tanche corse
La tanche corse a survolé la L2 et le jeu proposé était loin d'être pourri !
Enfin si pour vous le football se limite à faire tourner le ballon autour de la défense adverse alors oui Metz joue bien, moi ça m'ennuie car à aucun moment, on ne sent capable l'équipe d'accélérer le jeu. Autre chose, après l'ouverture du score du Red Star hier soir, je n'ai senti aucune révolte, aucune volonté de faire mal à l'adversaire, on a continué à jouer sur le même rythme.
Après Le Mignan est loin d'être l'unique responsable, il nous manque un gardien numéro 2 et un avant centre. Sabaly, c'est gentil mais c'est inconstant et ça ne correspond absolument pas au jeu que prône le coach.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 oct. 2024, 07:10

Letherc0re a écrit :
Gene Hunt a écrit :

Parce que tu réfléchis au lieu de sacrifier à l'émotion de l'instant. Tu peux pas comprendre :)
À chaque défaite, on aura droit à ce déferlement de sagesse populaire et footballistique.
On avait une équipe à la ramasse l'année dernière, mais on devrait être the best of the best cette année.

Ce soir, le gardien fait une grosse boulette - là, c'est difficile de dire le contraire - et tous les Oudjikaphobes se réveillent après deux ou trois jours de pause.
Demain, si c'est Stambouli qui foire, les mêmes ou d'autres viendront se demander pourquoi on l'a signé.
Sabaly a marqué 8 buts à son poste, mais il est mal positionné (parole d'experts).
Cette année, le FC Metz sera tout juste bon pour le ventre mou du championnat.
Et j'en passe...

Sois le bienvenu dans un monde de perception court-termiste où la colonne vertébrale de beaucoup ploie selon le sens du vent.

Comme déjà dit, il y a trop de monde ici qui oublie d'où l'on vient.
Et après une soirée frustrante - pour moi comme pour tout le monde - c'est tellement plus facile de tout remettre en question (si, si... les plus éclairés de la bande le font) et critiquer.
#supportersencarton

Une hypothèse : et si le pire cette saison, c'était les âneries qu'on lit ici ?
Court-termiste, si je crois pas celle-là, tu m'en racontes une autre ? Rappelle-moi depuis quand Serin est à la tête de ce club et quel était son objectif lors de sa prise de fonction ? Construire une équipe, c'est garder les meilleurs et renforcer l'équipe, avec Serin c'est impossible, on vend, on vend et on vend tant que possible.
Et pour ce qui est du jeu proposé, je ne vois pas l'équipe progressé, au contraire les adversaires ont compris comment procédé, ils nous laissent le ballon et attendent tranquillement la boulette d'un de nos joueurs.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 oct. 2024, 07:28

Toujours le même constat. Sans gardien et sans 9, tu feras rien. L'équipe est à sa place.

Revenir à « Passion Grenat »