Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Poco

Re: Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Poco » 30 oct. 2024, 11:28

Cactus a écrit :
Lutin57. a écrit : Apres, toutes les équipes jouant un jeu de possession cohérent ont aussi un point commun : elles frappent de loin pour faire sortir le bloc.....et nous ne tirons jamais d'en dehors de la surface
siiiiiiii....mais jamais dans la cage !
au dessus, à droite, à gauche , sur la barre ou un poteau, dans les gants du gardien quand on y arrive.. mais pas souvent où il faut !
je vais finir par croire qu'il leur faudrait des lunettes !
Il a raison Lutin, il parle de frappe de 25-30m et il y en a pas eu un seul hier, enfin si une frappe de Poussin d'Udol.

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2024, 11:41

Poco a écrit :
Cactus a écrit :

siiiiiiii....mais jamais dans la cage !
au dessus, à droite, à gauche , sur la barre ou un poteau, dans les gants du gardien quand on y arrive.. mais pas souvent où il faut !
je vais finir par croire qu'il leur faudrait des lunettes !
Il a raison Lutin, il parle de frappe de 25-30m et il y en a pas eu un seul hier, enfin si une frappe de Poussin d'Udol.
Lutin parlait de frappe en dehors de la surface, parmi lesquelles il y avait, celle totalement ratée de Stambouli aussi.

flamingo

Messagepar flamingo » 30 oct. 2024, 12:17

DCD a écrit :
flamingo a écrit :

Il faut définir ce qu'est ta conception du beau jeu.
Du beau jeu qui ne mène à rien, n'est pas du beau jeu.
On a beaucoup frappé? C'est dans les stats ça, non? Elles ont mis en danger le gardien adverse ces frappes? Non.

On ne peut pas se prévaloir de bien jouer quand on n'est pas capable de mettre une frappe dans le cadre.
Et bien, tu parlais de "L'obstination a vouloir rentrer avec le ballon dans le but, au lieu de tenter des frappes." On a pourtant beaucoup frappé. Donc, il y a un hic dans ton raisonnement.
En effet, oui ! Mais j'aurais du préciser des frappes dangereuses! Sinon aucun intérêt. A plusieurs reprises hier, il y avait une fenêtre de tir à l'entrée de la surface. De mémoire, il a du y en avoir 3 ou 4 minimum. On n'a pas tiré.

schméo

Messagepar schméo » 30 oct. 2024, 14:05

Jeanmich57 a écrit :
schméo a écrit : J'aime pas trop la culture de l'instant T dans les commentaires d'après-match. Je crois en cette équipe.
C'est bien d'avoir évolué

schméo a écrit :

St Étienne - Metz [le direct] 1-0
On n'a pas inquiété une fois un concurrent direct pour le maintien.

Je le redis :
On n'a pas inquiété une seule fois un concurrent direct pour le maintien.

On est à des années-lumière du niveau requis. Antonetti démission.

schméo a écrit : Antonetti démission please

schméo a écrit : Re: Metz-Rennes, le live

Message17 oct. 2021, 16:18

Gros problème psychologique au sein d l'équipe, les démons sont revenus après le premier but de Laborde. Pour moi, pour qu'on redresse la barre au niveau psychologique, deux mesures s'imposent : Un coach mental + exit Antonetti, avec toute la reconnaissance que j'ai pour lui.

schméo a écrit : Re: FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Perso je sens des joueurs crispés et je pense que la méthode Antonetti (je te crie dessus et tu fermes ta gueule) ne fonctionne plus de nos jours. Il n'est pas pédagogue pour un sou d'après ce que je vois. Les joueurs (à part peut-être Sarr et Traoré) semblent embarrassés quand ils ont le ballon, peur de mal faire et de se prendre une soufflante ?
LOL. Antonetti, je lui ai donné le bénéfice du doute très longtemps, ça a tellement rien à voir, tu te couvres tellement de ridicule là... Mais le culte Antonetti, dont tu as toujours fait partie, me fascine toujours autant. Merci de le prouver encore, 2 années plus tard.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 oct. 2024, 14:13

Vous ne croyez pas que vous êtes bien éloignés du match d hier ? :offto: ;-)

Janis57

Messagepar Janis57 » 30 oct. 2024, 15:24

+ les 4 de derrière commencent à former une ligne vraiment intéressante avec un Sané qui prend vraiment de l'ampleur
+j'ai bien aimé Touré qui du haut de ses 18 ans a montré de belles promesses
+j'ai bien aimé la rentré de Bokele, lui au moins il ose contrairement à la majorité des joueurs qui se contentent de passer la balle de peur de la perdre et qui ne tentent rien. On se demande pourquoi Bokélé ne joue pas plus notamment en comparaison de Diallo qui ne sert pas à grand chose et ne parlons même pas de ses aptitudes devant le but.

-scandaleux de perdre face à un tel adversaire d'une qualité affligeante
-on ne se prendra plus la tête car Metz ne descendra pas et ne montera pas avec cette attaque et son inaptitude à toucher une seule balle sur les centres. Dans ce registre, Metz est sûrement la plus faible équipe du championnat
-les adversaires ont compris, il suffit de placer 3 défenseurs centraux même moyens et d'attendre que ça se passe
-le gardien messin détient un record : voir perdre son équipe face à un adversaire ne se procurant pas la moindre occasion

golden years

Messagepar golden years » 30 oct. 2024, 21:25

Les +

- Ce match et son déroulé au combien ubuesque et si décevant pour nos chers grenats m'aura donné une vraie poussée de bonheur. L'ambiance à Bauer, je l'ai vue comme magnifique et rafraichissante. Avec pour une fois une équipe hote qui aura fait honneur à nos valeureux supporteurs on the road.
Car le foot c'est souvent les gradins populaires. Pour le pire et le meilleur. Assurément on aura vécu le meilleur.
- On ne concède aucune occasion.
- L'abonnement à vie que je vais gagner en tant que supporter du Fc Metz à doigt dans le ... magazine. Pas de VAR en L2. 1*/2 le but de Sabaly est valable.

Les -

- La boulette d'Oukidja. Il a déjoué à trop vouloir bien faire peut-etre.
- Pep le Mignan, pas le chantre de l'adaptation. Faudra faire mieux et sans doute différemment devant un bloc bas. Maintenant tout le monde nous voit venir et c'est d'autant plus frustrant devant des équipes qui n'ont aucune solution - mais qui nous battent quand meme - .

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 31 oct. 2024, 17:19

Les +

- la premiere periode
- la domination
- le milieu de terrain costaud

les -

- ce but , une nouvelle fois largement evitable
- une 3eme defaite
- le parcage visiteur , probablement l'un des pire que j'ai pu voir

Revenir à « Passion Grenat »