[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar Patsupfcmetz » 01 nov. 2024, 10:42

Le principal problème c’est que nous n’avons pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite.
On centre sur des gars de moins d’un mètre soixante dix, on joue la profondeur sur des blocs bas et sinon on tourne autour de la défense sans avoir de joueur capable de casser les lignes.
Finalement sur des actions hors transition nous ne sommes que rarement dangereux.
Le tout associé à un gardien et une défense qui fait une grosse boulette par match ça donne une équipe de milieu de tableau (top 5-10).

Crisjohndeere

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar Crisjohndeere » 01 nov. 2024, 10:48

RdNetwork a écrit :
Crisjohndeere a écrit : Le coach fait son analyse, j'aime bien le style de jeu que l'équipe développe.
Ça va venir, à voir quand Elisor sera apte.
Laissons les travailler.
Je suis d'accord avec ça, mais je pense par ailleurs qu'on ne montera pas cette saison et que c'est globalement assumé.
Et si cette perspective ne me dérange pas plus que ça vu ce qui veut être proposé, j'ai un peu peur de la tension entre ce projet et le fait que beaucoup de joueurs actuels ne voudront pas ou ne pourront pas passer une saison supplémentaire en L2. Pour le meilleur ou pour le pire, on va perdre la majorité des titulaires, auquel développer un projet sur plusieurs années n'a pas beaucoup de sens...
Oui ,après nous ne sommes qu'au début du championnat.
L'équipe est encore en rodage je pense ,le coach fait du bon boulot.
Sabaly à progressé, mais il faudrait un avant centre supplémentaire.
Les deux premières places vont être compliquées à aller chercher, mais la montée en passant par les playoffs est possible.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2024, 12:37

RdNetwork a écrit :
Crisjohndeere a écrit : Le coach fait son analyse, j'aime bien le style de jeu que l'équipe développe.
Ça va venir, à voir quand Elisor sera apte.
Laissons les travailler.
Je suis d'accord avec ça, mais je pense par ailleurs qu'on ne montera pas cette saison et que c'est globalement assumé.
Et si cette perspective ne me dérange pas plus que ça vu ce qui veut être proposé, j'ai un peu peur de la tension entre ce projet et le fait que beaucoup de joueurs actuels ne voudront pas ou ne pourront pas passer une saison supplémentaire en L2. Pour le meilleur ou pour le pire, on va perdre la majorité des titulaires, auquel développer un projet sur plusieurs années n'a pas beaucoup de sens...
Je n'en vois pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir le niveau de L1 ET d'être sollicité par des clubs de L1. Udol sans problème, ensuite on arrive dans les potentialités : Hein, Stambouli, Deminguet, Sabaly et ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 nov. 2024, 13:24

Letherc0re a écrit :
champ d'or a écrit :
D'abord du sarcasme, ensuite de la caricature voire du mépris pour tes interlocuteurs.
C'est le mode opératoire ordinaire de ceux qui se mettent au dessus de la mêlée et qui décrètent que tout avis contraire au leur n'est que baliverne, complotisme et bêtise. Y'en a qui essayent dans la vie réelle, à court ou moyen terme ça ne fait pas illusion. Quand ils se heurtent aux faits.

Je ne comprends toujours pas pourquoi toi et les autres 2 ou 3 leaders intellectuels autoproclamés perdez votre temps à discuter avec nous autres les gueux du forum. Une forme de thérapie peut être ?

Quant au moment précis du match que tu relates, tu regarderas l'attitude de Traoré et Udol en premier lieu. Si ça te fait penser à un esprit de solidarité et d'empathie, je veux bien. Et tu écouteras ensuite l'analyse d'après match d'Udol qui est belle et bien réelle, audible et facile à comprendre, avant de nous toiser avec ta référence à la télépathie des X men.
Leaders intellectuels autoproclamés...
J'imagine que tu ranges glouglou dans la même case.
Les autres, je ne sais pas...

Le sarcasme, oui. Et accroche-toi. Tant que certains balanceront des pensées à peu près aussi fines que celles Trump en meeting (lui aussi, il n'aime pas les pseudo-élites, d'ailleurs), je ne risque pas d'y aller avec le dos de la cuillère.
Les avis contraires, j'en partage. Avec des personnes avec qui le dialogue est possible. Et il arrive que dans une mer de désaccords, on se comprenne, au final. Comme avec Alain à l'instant.
Quant à la vie réelle, ne t'inquiète pas. À mon âge, je sais qui je suis et où je vais. Pas la peine de me souhaiter le meilleur.

Pourquoi discuter avec toi, Billou ou Jeanmimi ? Peut-être parce que mes propos, aussi acerbes soient-ils, ne signifient pas que je méprise qui que ce soit. Le mépris, c'est de la médiocrité en barre. Libre à toi de me considérer médiocre. Pour ma part, c'est un procès que je ne ferai à personne, même à ceux qui me rentrent dedans. Je me moque dans une joute verbale qui s'y prête, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
C'est profiter d'un espace d'expression libre. Je considèrerai l'hypothèse de la thérapie si tu es psy et que je peux consulter. ;)

Sinon, Charles, je ne toise personne. C'est juste nase de penser qu'on est dans la tête des joueurs. Qu'on sait ce qu'ils pensent, surtout quand cet a priori va dans le sens de ta démonstration.
La déception vu l'ambition de l'équipe, elle est naturelle.
Traoré et Udol, tu crois qu'ils n'ont jamais commis de boulettes ou de passages à vide ?
L'analyse d'Udol, si tu l'écoutes avec un minimum d'objectivité, elle n'est pas à charge. Il met toute l'équipe dans le même panier.

Mais je veux bien être leader intellectuel de mes deux si tu te proclames roi de la mauvaise foi. :)
Je crois surtout que quand t'as fini de t'écouter parler il ne reste plus beaucoup d'espace disponible pour quelque échange que ce soit.

Tu ne toises personne, mais c'est "nase de penser". 10 mots sur une même ligne qui disent tout et leur contraire.
"Je me moque", "dans une joute" : tu es bien là pour provoquer et susciter une forme de confrontation, dans quel but ? Espace d'expression libre, mais pas scène de one man show, il faut savoir accepter les retours différents et contradictoires.
Et que vient faire Trump là-dedans ? tu m'expliqueras ça, d'autant qu'il est normalement interdit de parler politique.

Je ne te considère pas en + ni en -, je réponds à certaines de tes phrases.

Et avec ou sans ton consentement ou assentiment je persiste :
- les cagades d'Oukidja gonflent ses coéquipiers
- le jeu proposé par le FC Metz est stérile (1 but marqué sur les 3 derniers matchs)
- j'attends les 2 prochaines rencontres pour voir si Le Mignan est capable de revoir certaines choses ou si lui aussi, comme ses prédécesseurs, va s'enfermer dans ses certitudes pour le meilleur et pour le pire.
- si à la trêve, voir avant, le président sent que l'objectif (celui qui n'est pas assumé mais qui est logique quand on est relégué et que le trading de joueurs constituent la manne financière n°1) n'est pas atteignable, il prendra des décisions.

DCD

Messagepar DCD » 01 nov. 2024, 13:37

Est-ce le jeu proposé par le Mignan qui est parfois stérile ou les qualités de frappe de nos joueurs ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 nov. 2024, 13:40

Przemysl. a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je n'en vois pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir le niveau de L1 ET d'être sollicité par des clubs de L1. Udol sans problème, ensuite on arrive dans les potentialités : Hein, Stambouli, Deminguet, Sabaly et ?
"et" c'est déjà pas mal 5 titulaires. Et tu enlèves Traoré et Oukidja que je ne vois pas tenir une saison de plus. 7 sur 11...
Kouao je peux l'imaginer partir aussi, en L1 ou ailleurs.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 nov. 2024, 13:43

Patsupfcmetz a écrit : Le principal problème c’est que nous n’avons pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite.
On centre sur des gars de moins d’un mètre soixante dix, on joue la profondeur sur des blocs bas et sinon on tourne autour de la défense sans avoir de joueur capable de casser les lignes.
Finalement sur des actions hors transition nous ne sommes que rarement dangereux.
Le tout associé à un gardien et une défense qui fait une grosse boulette par match ça donne une équipe de milieu de tableau (top 5-10).
Pour moi cet argument est un faux problème. On a eu le meilleur buteur de L2 et la meilleure attaque de L2 pendant plusieurs journées avec les mêmes principes et les mêmes joueurs, et le jeu de centres aériens est en général un dernier recours.
On est dans le dur depuis quelques journées mais ce n'est pas parce que les défenses auraient "cerné" comment jouent Le Mignan ou nos joueurs (tout le monde le savait déjà depuis le début), mais plutôt parce qu'on a fait preuve de suffisance et de manque de concentration en défense comme en attaque, où on pêche uniquement dans le dernier geste (rendu d'autant plus compliqué quand les défenses se regroupent plus).
Une équipe "stérile" ou qui ne sait pas attaquer ne se procure pas 15 tirs et 1 à 2 xG par match.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2024, 13:46

RdNetwork a écrit :
Przemysl. a écrit :
"et" c'est déjà pas mal 5 titulaires. Et tu enlèves Traoré et Oukidja que je ne vois pas tenir une saison de plus. 7 sur 11...
Deminguet est prêté (je ne connais pas les clauses de ce prêt), Oukidja n'a plus le niveau L1 (déjà que la L2 c'est compliqué), Kouao je doute mais à débattre et pour Traoré c'est vrai (il rajeunit avec le temps).

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 nov. 2024, 14:13

Przemysl. a écrit :
RdNetwork a écrit :

Deminguet est prêté (je ne connais pas les clauses de ce prêt), Oukidja n'a plus le niveau L1 (déjà que la L2 c'est compliqué), Kouao je doute mais à débattre et pour Traoré c'est vrai (il rajeunit avec le temps).
Au départ je ne parlais pas simplement de partir en L1, juste de partir tout court. Oukidja et Traoré je les imagine plutôt partir à la retraite (ou pas loin). Kouao plutôt à l'étranger, par exemple.
Mais bref, l'idée c'était juste de dire : compliqué de construire pour les saisons futures avec tant de départs dans le 11. J'ai confiance en nos jeunes mais ils sont bloqués (pour beaucoup à juste titre) par des joueurs dont les perspectives d'avenir à Metz ne sont pas légion.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2024, 15:33

RdNetwork a écrit :
Przemysl. a écrit :
Au départ je ne parlais pas simplement de partir en L1, juste de partir tout court. Oukidja et Traoré je les imagine plutôt partir à la retraite (ou pas loin). Kouao plutôt à l'étranger, par exemple.
Mais bref, l'idée c'était juste de dire : compliqué de construire pour les saisons futures avec tant de départs dans le 11. J'ai confiance en nos jeunes mais ils sont bloqués (pour beaucoup à juste titre) par des joueurs dont les perspectives d'avenir à Metz ne sont pas légion.
J'avais mal compris. Effectivement je pense qu'il y aura de nombreux départs en fin de saison. Le club aussi a intérêt à transférer plusieurs joueurs (Tetteh ou VDK par exemple).

Revenir à « Passion Grenat »