AC Ajaccio - FC Metz : Le live. (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: AC Ajaccio - FC Metz : Le live

Messagepar sebastien57950 » 04 nov. 2024, 21:41

Hein :" ils jouent avec agressivité sur nos porteurs de ballon et sur les 2 émes ballons.. on a pas forcement le profil type pour jouer contre ce genre d'équipe avec sabaly devant.. "

c'est un peu près ce qu'il a dit

Wezee

Messagepar Wezee » 04 nov. 2024, 21:43

sebastien57950 a écrit : Hein :" ils jouent avec agressivité sur nos porteurs de ballon et sur les 2 émes ballons.. on a pas forcement le profil type pour jouer contre ce genre d'équipe avec sabaly devant.. "

En tout cas le jeu de possession n'est pas forcément pour nous, si on travaille bien les contres on peut faire très mal, mais c'est un peu un retour en arrière... :mrgreen:

Peut-être qu'il faut se faire à l'idée que le FC Metz est davantage une équipe faite pour jouer en transition.

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 nov. 2024, 21:44

sebastien57950 a écrit : Hein :" ils jouent avec agressivité sur nos porteurs de ballon et sur les 2 émes ballons.. on a pas forcement le profil type pour jouer contre ce genre d'équipe avec sabaly devant.. "

Ben oui faut un bourrin en numéro 9 .....55 kgs c'est pas suffisant

Nico

Messagepar Nico » 04 nov. 2024, 21:44

Nous n’alignons pas les joueurs pour jouer contre une défense regroupée, Sabaly, Hein, Bokele (ou Diallo), Jallow sont trop petits. C’est ce qui nous a pénalisé contre Grenoble ou le red star car une fois que nous avons encaissé le 1er but, on est mort.

En revanche, on a l’équipe parfaite pour jouer la transition rapide avec la fluidité dans notre jeu de passes vers l’avant et la célérité des petits profils cités plus haut. Maintenant que nous avons marqué, l’ACA va devoir se découvrir pour tenter de revenir au score et nous allons avoir énormément d’opportunités. Cela va être un match comme notre dernier 6-0, j’ai toute confiance pour cette 2eme mi temps. L’important était de marquer les 1er (et si nous avions ouvert le score contre Grenoble ou le Red Star en les obligeant à se découvrir, on les aurait ouverts en 2).

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 04 nov. 2024, 21:45

Glouglou a écrit :
TressorMoreno a écrit : Belle intervention d'oukidja, superbe ouverture de Jallow pour Bokele ensuite qui la joue solo, le gardien capte facilement..
C'est le gros souci de Bokele. Apparemment, les projecteurs du stade Michel Moretti éclairent assez fort pour qu'il décide de se mettre en lumière, au détriment du collectif lorsqu'il a le choix. C'est dommage.
Je plussoie (car je suis en partie resté bloqué dans les années 2000)
Sur la première des 2 je crois qu'il y a beaucoup mieux à faire avec Sabaly, il est pas mal mais il faut qu'il pense plus à l'équipe qu'à lui même
Sur la deuxième magnifique ouverture de Jallow

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 04 nov. 2024, 21:45

Wezee a écrit :

En tout cas le jeu de possession n'est pas forcément pour nous, si on travaille bien les contres on peut faire très mal, mais c'est un peu un retour en arrière... :mrgreen:

Peut-être qu'il faut se faire à l'idée que le FC Metz est davantage une équipe faite pour jouer en transition.
En tout cas sur cette mi temps c'est flagrant.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 04 nov. 2024, 21:50

Gene Hunt a écrit :
Glouglou a écrit :

C'est le gros souci de Bokele. Apparemment, les projecteurs du stade Michel Moretti éclairent assez fort pour qu'il décide de se mettre en lumière, au détriment du collectif lorsqu'il a le choix. C'est dommage.
Je plussoie (car je suis en partie resté bloqué dans les années 2000)
Sur la première des 2 je crois qu'il y a beaucoup mieux à faire avec Sabaly, il est pas mal mais il faut qu'il pense plus à l'équipe qu'à lui même
Sur la deuxième magnifique ouverture de Jallow
C'est vrai mais c'est parfaitement compréhensible pour un jeune joueur titularisé pour la 1ère fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 nov. 2024, 21:52

va falloir être plus agressif en 2 ème..

metz011

Messagepar metz011 » 04 nov. 2024, 21:52

Wezee a écrit : Je suis toujours persuadé qu'on ferait plus mal en contres en Ligue 2 qu'en jouant la possession, mais il faudrait qu'on se réhabitue à travailler les contres
D'ailleurs là où on est meilleurs c'est quand on mène et qu'on peut laisser venir un peu ...

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 04 nov. 2024, 21:53

Ric-rac le HJ ! Belle passe.

Revenir à « Passion Grenat »