AC Ajaccio - FC Metz : Le live. (0-1)
-
Re: AC Ajaccio - FC Metz : Le live. (0-1)
Ce coup-ci on a profité de l'erreur de nos adversaires.
Mais j'ai pas eu le même ressenti des commentateurs que j'ai trouvé pro ajacciens pour le coup.
Parce que à Grenoble et au Red Star on se prend trois buts sans que ces équipes n'aient une seule occasion.
On marque un peu contre le cours du match mais on a des opportunités. Pour moi c'est une victoire méritée.
Mais j'ai pas eu le même ressenti des commentateurs que j'ai trouvé pro ajacciens pour le coup.
Parce que à Grenoble et au Red Star on se prend trois buts sans que ces équipes n'aient une seule occasion.
On marque un peu contre le cours du match mais on a des opportunités. Pour moi c'est une victoire méritée.
Je reste sidéré par ce fatalisme.messinmarseille a écrit : Quand on voit le classement et les points perdus, une remontée directe était à portée de main mais le club le souhaite-t-il ?
Lors de sa dernière saison en L2, à la 12e journée, le FC Metz avait 15 points. Là, il en a 21.
L'équipe perd des matchs, oui. 3 depuis le début de la saison.
Comme le PFC qui en a perdu 2, Lorient 3, Annecy 2.
Sur 12 matchs, 6V/3N/3D, c'est loin d'être la lose.
Et quand je vois que même après un match comme celui-là, d'autres trouvent à redire sur Oukidja parce "sa relance n'est pas top".
Comme contre Guingamp, cette victoire, on l'obtient aussi grâce à lui.
Bref, match difficile.
Mais contrairement aux mauvaises langues qui disaient que Le Mignan était incapable de s'adapter tactiquement, on a vu tout le contraire ce soir.
Bokele a eu sa chance.
Sy a eu la sienne.
Etc.
- patrick57
Re: AC Ajaccio - FC Metz : Le live
Bon admettons,Metz a été dominé dans tout les compartiments du jeuxNicolasGousseForever a écrit :moi j ai trouvé ça pas déplaisant.patrick57 a écrit : Si Metz veut monter en L1 comme ça eh ben
qq beaux mouvements qui changeaient du hand vu au red Star et a Troyes.
Hein technique et batailleur, stambouli bien aussi.
Bokele une première pas mal titulaire sur l aile...
une très belle parade chacun pour nos gardiens, dommage qu ouki retombe dans ses travers sur ses sorties.
C'était flagrant sur les duels aériens pratiquement tous perdus.
- DCD
NicolasGousseForever a écrit :
moi j ai trouvé ça pas déplaisant.
une très belle parade chacun pour nos gardiens, dommage qu ouki retombe dans ses travers sur ses sorties.
On a tout de même beaucoup subi, notamment avant l'ouverture du score qui nous a ensuite permis de jouer le contre, même si notre attaque la plus tranchante avec le loupé de Sabaly, l'a été sur une attaque placée.
-
On fait ce qu'on peut, mais on n'a pas beaucoupJeanmich57 a écrit :Mince, Antonetti ne disait pas que des conneries alors._Chris. a écrit : On doit être à 20% de duels gagnés. Le déficit physique et de taille est hautement préjudiciable sur ce genre de terrains![]()
![]()
![]()
Si quelqu'un bosse à la SNCF, merci de faire passer le message qu'il pourrait améliorer la qualité de leur WiFi, surtout les jours de match.

- schméo
C'est clair, je dirais même plus : demander en Ligue 1 les arrivées conjuguées d'Ibrahim Amadou et de Kana-Byik relève du visionnaireJeanmich57 a écrit :Mince, Antonetti ne disait pas que des conneries alors._Chris. a écrit : On doit être à 20% de duels gagnés. Le déficit physique et de taille est hautement préjudiciable sur ce genre de terrains![]()
![]()
![]()
Si quelqu'un bosse à la SNCF, merci de faire passer le message qu'il pourrait améliorer la qualité de leur WiFi, surtout les jours de match.

- gg67
Tu me diras,avec une équipe qui a une taille moyenne d1,12m,c'est pas étonnantpatrick57 a écrit :Bon admettons,Metz a été dominé dans tout les compartiments du jeuxNicolasGousseForever a écrit :
moi j ai trouvé ça pas déplaisant.
C'était flagrant sur les duels aériens pratiquement tous perdus.

- get_up_kids
Pareil.DidierZedong a écrit : Ce coup-ci on a profité de l'erreur de nos adversaires.
Ajaccio à fait un bon début de match avec une grosse occasion mais après on a géré sans souci.
Notre victoire n'est pas du tout volée, même si c'est pas notre meilleur match.
On aurait juste dû tuer le match plutôt vu toutes les belles occasions/ situations qu'on a gâché.
Les victoires de Grenoble et du Red Star contre nous, ça c'est des victoires hold up non méritées.
- messinmarseille
Rien de fataliste dans mes propos, mais dans ton interprétation. Si on compte les points perdus, on fait vraiment bonne figure et si on les enlève, c'est pas mal non plus. Je n'ai pas de crainte de ce que va faire cette équipe. J'en ai beaucoup plus sur le contexte actuel des droits tv. Le championnat de France ne vaut plus rien économiquement, il va y avoir des casses majeures.Letherc0re a écrit :Je reste sidéré par ce fatalisme.messinmarseille a écrit : Quand on voit le classement et les points perdus, une remontée directe était à portée de main mais le club le souhaite-t-il ?
Lors de sa dernière saison en L2, à la 12e journée, le FC Metz avait 15 points. Là, il en a 21.
L'équipe perd des matchs, oui. 3 depuis le début de la saison.
Comme le PFC qui en a perdu 2, Lorient 3, Annecy 2.
Sur 12 matchs, 6V/3N/3D, c'est loin d'être la lose.
Et quand je vois que même après un match comme celui-là, d'autres trouvent à redire sur Oukidja parce "sa relance n'est pas top".
Comme contre Guingamp, cette victoire, on l'obtient aussi grâce à lui.
Bref, match difficile.
Mais contrairement aux mauvaises langues qui disaient que Le Mignan était incapable de s'adapter tactiquement, on a vu tout le contraire ce soir.
Bokele a eu sa chance.
Sy a eu la sienne.
Etc.
- mouderare
Quand j'entends que l'on ne mérite pas la victoire Lundi les bras m'en tombent...
Nous avons pas forcément eu la possession du ballon certes, mais en termes d'occasions nettes il n'y aucun débat. Si nous avions été un brin plus adroit le score aurait été tout autre.
La possession n'est pas une finalité. L'objectif reste de se procurer plus d'occasions que l'adversaire et de marquer un pion de plus. Le reste n'est que littérature. Le jeu de contre ou de transition ne veut pas dire que nous jouons mal...
Nous avons pas forcément eu la possession du ballon certes, mais en termes d'occasions nettes il n'y aucun débat. Si nous avions été un brin plus adroit le score aurait été tout autre.
La possession n'est pas une finalité. L'objectif reste de se procurer plus d'occasions que l'adversaire et de marquer un pion de plus. Le reste n'est que littérature. Le jeu de contre ou de transition ne veut pas dire que nous jouons mal...