[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Glouglou

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Glouglou » 02 oct. 2024, 23:16

sup'demetz a écrit : Comment était notre Monsieur Melon ce soir ?
J'ai pas vu le match :-D
Il était sur le banc et est entré en cours de match. Il n'a strictement rien fait, rien proposé. Et, en même temps, son équipe a été nulle et sans imagination. Comme je le dis plus haut, c'est une somme d'individualités avec très peu de joueurs qui sont voués à se comprendre lorsque leur équipe va rencontrer des équipes intelligentes et pas impressionnées ou effrayées par un pressing haut. Un Lille lucide a suffit à faire déjouer ce Real.
Mbappé, il ne progresse plus. Il marquera un tas de buts en transition mais va avoir un mal fou à devenir un top joueur. Il n'est pas un 9 extraordinaire et devient un ailier bon sans plus, presque prévisible. Pire, il ne développe pas sa palette. Bref, on s'en fiche. Qu'il prenne le fric, les primes de but(s) et développe son image. Vinicius est largement meilleur (même si ce soir c'était pas fameux) et Bellingham est bien plus dangereux que lui également. Mais j'ai bien peur qu'avec un Modric très vieillissant et l'absence d'un taulier titulaire au milieu, ce Real ne va pas progresser en tant qu'équipes. Resteront les petits "exploits" de ces divers talents qui amèneront Madrid en huitième ou en quart, si le tirage ne les confronte pas à une équipe intelligente.
Mais, quand je vois le numéro du Real porté par Mbappé, ça me fait mal.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 02 oct. 2024, 23:19

DCD a écrit :
Glouglou a écrit : Gérone vs Feyenoord. Un défenseur néerlandais dégage sur le bras décollé de son coéquipier alors dans la surface. C'est la dernière occasion du match, Gérone est mené d'un seul but. L'arbitre ne siffle pas péno. La var checke la situation mais dit à l'arbitre qu'il n'y a rien. Incompréhensible qu'on lui demande pas d'aller voir de lui-même sur l'écran.
Il y a pénalty ou il n'y a peut-être pas. Mais c'est fou que l'arbitre central ne prenne pas le temps d'aller jeter un oeil aux divers ralentis à ce stade de la partie.
Je ne supporte ni Gérone ni Rotterdam, je constate que ce football est de plus en plus pourri.
Dans ta description de l'action, la main parait clairement involontaire. Nul besoin de vidéo.
Bah, volontaire ou pas, il y a main. Il n'est pas nécessaire qu'une main soit volontaire pour qu'une violation du règlement soit sifflée.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 oct. 2024, 23:22

Glouglou a écrit : Bravo les Nordistes. Jolie publicité pour la Ligue 1.
Chut, Labrune va trouver le moyen de relancer un appel d'offres pour les droits TV. :chut;

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2024, 07:35

Glouglou a écrit :
DCD a écrit :

Dans ta description de l'action, la main parait clairement involontaire. Nul besoin de vidéo.
Bah, volontaire ou pas, il y a main. Il n'est pas nécessaire qu'une main soit volontaire pour qu'une violation du règlement soit sifflée.
Bien si. C'est la base. C'est écrit noir sur blanc dans la règle : "il y a faute si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main". Puis c'est sous sous-entendu : "il y a faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps (la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps)".

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 oct. 2024, 08:16

DCD a écrit :
Glouglou a écrit :
Bien si. C'est la base. C'est écrit noir sur blanc dans la règle : "il y a faute si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main". Puis c'est sous sous-entendu : "il y a faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps (la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps)".
DCD,

Tout d'abord, dans la 2ème citation, je ne vois personnellement pas de sous-entendu laissant penser que la main doit être volontaire.

Ensuite, peux-tu donner tes sources du règlement s'il te plaît ?

Parce que, comme Glouglou, dans aucun match (amateur et pro), il est question de juger l'intentionnalité pour siffler faute. Parce que, dans ce cas, tu peux annuler la moitié des mains sifflées ces dernières années.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 oct. 2024, 08:21

Il est temps d'ouvrir le topic des règles du jeu de balle au pied, certains vont faire des découvertes...

Je n'ai pas vu Gerone-Rotterdam, mais si l'action est telle que Glouglou l'a décrite, c'est compréhensible que le VAR ne soit pas intervenu.

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2024, 10:35

lalorrainégrena a écrit :
DCD a écrit :

DCD,

Tout d'abord, dans la 2ème citation, je ne vois personnellement pas de sous-entendu laissant penser que la main doit être volontaire.

Parce que, comme Glouglou, dans aucun match (amateur et pro), il est question de juger l'intentionnalité pour siffler faute. Parce que, dans ce cas, tu peux annuler la moitié des mains sifflées ces dernières années.
Il s'agit de la règle XII officielle modifiée en 2019 : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troduction

Le sous-entendu est clair : si ton bras n'est pas en position naturel, c'est que tu lui as volontairement donnée une position afin d'augmenter l'amplitude de ton corps dans l'espoir de toucher le ballon avec.

L'intentionnalité de la main a toujours été inscrite dans les lois du jeu.

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 oct. 2024, 12:44

sup'demetz a écrit : Comment était notre Monsieur Melon ce soir ?
J'ai pas vu le match :-D
Ça fait du bien de voir des clubs sans starlettes gagner
La piste aux étoiles ne fait plus rêver
En plus le melon n'est plus trop mûr,ce n'est plus de saison .

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 03 oct. 2024, 13:05

DCD a écrit :

DCD,

Il s'agit de la règle XII officielle modifiée en 2019 : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troduction

Le sous-entendu est clair : si ton bras n'est pas en position naturel, c'est que tu lui as volontairement donnée une position afin d'augmenter l'amplitude de ton corps dans l'espoir de toucher le ballon avec.

Quand Kimpembe touche un ballon qui allait sur le périphérique de la main contre Manchester United, je ne vois pas où est l'intentionnalité, ni que cela va modifier quoique ce soit à l'action.
Pourtant penalty et élimination.

Les voix de l'arbitrage sont comme celles du seigneur. Impénétrables

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 oct. 2024, 18:50

DCD a écrit :

DCD,

Il y a évidemment main si tu la fais rencontrer le ballon intentionnellement. Mais il peut aussi avoir main sans que cela soit intentionnel. Tu ne peux pas nier cela. Et d'ailleurs, c'est quoi la position naturelle d'un bras ? Je vais aller vite, il n'y en a pas. Et le sous-entendu est hyper flou afin que tout cela reste à l'appréciation du corps arbitral.
Le seul moment où la règle n'est pas opaque, c'est en phase offensive, lorsqu'un attaquant touche le ballon de la main. Dans ce cas de figure, l'arbitre doit systématiquement siffler.
Pour moi, hier, entre Gérone et Feyernood, à la fin, il y a main et penalty. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais j'ai du mal à saisir sur quoi tu te reposes vraiment. Ca se siffle ou ça ne se siffle pas, l'arbitre choisit. Mais c'est surtout le fait qu'on est à la toute fin du match et que l'arbitre se laisse donner la décision par les mecs du car. A ce moment là de la partie, il doit aller devant son écran, visionner et se forger un avis. Il ne l'a pas fait. Seul le car a "checké".
Par ailleurs, cet arbitre a été dépassé tout le long de la rencontre. Il me semble (je ne suis pas allé vérifier) qu'il a distribué pas moins de 9 cartons.

Revenir à « Planète Foot »