lalorrainégrena a écrit :
Je viens de voir que Ryan Johansson, le très grand espoir du club qui était parti au Bayern et qui y avait fait quelques apparitions en équipe première à 18-19 ans (surtout dans les matchs de préparation il le semble), joue actuellement en 3ème division allemande.
Il a également porté les maillots des équipes de jeunes du Luxembourg, de la Suède et de l'Irlande à tour de rôle, ce qui n'est pas banal.
C'est dommage pour le garçon, même si je pense qu'il est très heureux comme ça.
Parcours typique du prodige parti trop tôt. Après avoir écumé les pelouses allemandes principalement avec les caté jeunes du Bayern, il est parti tenter sa chance au Séville FC où il n'a pas eu plus de réussite puisqu'il n'a joué qu'avec la réserve.. Prêt en D1 hollandaise sans réussite, retour en Espagne, retente sa chance à Freiburg mais encore une fois, cantonné à la réserve.. Et finalement le Wehen Wiesbaden cette saison.
En sélections, il a enchaîné sans plus de plan concret. Luxembourg en U16 et U17 puis Suède toujours en U17, Irlande en U19 puis Luxembourg U19, Lux U21 puis à nouveau, Irlande U21.
Bref, un jeune sans doute bien conseillé qui va là où on lui promet ce qu'il a envie qu'on lui promette. Jouera à Rumelange ou au Titus Pétange dans les cinq ans qui viennent.