El Pop a écrit :
Glouglou a écrit :
Si tu offres un salaire Ligue 1, ils viendront. Sans aucune hésitation. Par ailleurs, si tu en as les moyens, tu peux aussi t'offrir des joueurs en devenir en prévision de la future saison en Ligue 1. Des joueurs de championnats étrangers qui auront besoin d'un petit temps d'adaptation pour s'acclimater à la France et son fonctionnement en matière de football. Dans le même temps, ces joueurs auront largement le niveau pour occuper le banc parisien mais aussi effectuer des entrées.
Le contre-exemple est Bordeaux...remonter c'est un métier, on verra s'ils supportent la pression sur une saison, la " chance " qu'ils ont jusqu'à présent c'est que ni Lorient ni Metz (voire Caen qui avait des ambitions ou tout autre candidat à la montée) n'a fait preuve de constance. Ils sont devant et ont un bel effectif, ils sont favoris et ont les moyens de se renforcer mais ce n'est pas encore fait pour eux.
Rien n'est fait pour personne
Les 4 premiers se tiennent en 3 points avec un point d'écart entre chaque
Chaque équipe alterne ses petites périodes de bons et moins bons résultats avec des victoires et défaites inattendues, et ça pour encore 3 matchs mini avant le mercato, voir plus, tous les transferts ne porteront pas leurs effets durant les 1ers matchs de janvier, s'ils se font ( les transferts, pas les matchs), le temps d'intégrer les nouveaux joueurs.
Donc ne nous focalisons pas sur les autres, juste sur nous même, la période Boloni ayant appris au moins à la moitié de l'effectif ( Oukidja, Traoré, Udol, Kouao, Jallow, Sabaly, Candé a minima, sans parler de Hein à Auxerre) qu'une saison est longue et qu'il ne faut jamais baisser les bras, ni les lever trop tôt ( Seule la version de Taddeo avait pu le faire 7 matchs en avance)