[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Glouglou

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Glouglou » 15 nov. 2024, 00:40

sup'demetz a écrit : Cette équipe est affligeante de nullité.
Très inquiétant pour l'avenir.
Barcola, Olisé, Kolo Muani, Zaïre Emri, mais que font ils là ?
DD qui va encore trouver des excuses complètement bidons.

A la fin j'en étais à souhaiter un but d'Israël tant qu'à faire.
Fini pour moi cette équipe, ras le bol.
Barcola est le meilleur buteur de Ligue 1, alors qu'il joue sur un côté. On peut penser qu'il a des qualités.
Olisé en est à 5 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de Bundesliga avec le Bayern Munich. Il en est aussi au moins 25 matchs depuis le 27 juillet, rien que ça. Le garçon est en droit de fatiguer.

Kolo Muani, personne ne sait. C'est le talisman de Deschamps, le joueur qui a le plus marqué avec l'équipe de France ces derniers temps (8 buts). Il ne joue plus en club et a été invité à aller voir ailleurs dès cet hiver. Bien pour lui s'il parvient à trouver un nouveau club. En Allemagne, Ekitike s'amuse et progresse. Pourquoi ne pas l'avoir convoqué ? Jusque là, Kolo Muani était sélectionné car il faisait des différences comptables. Aujourd'hui, c'est moins vrai et il est possible qu'il reste à la maison lors du prochain rassemblement. Le staff lui préfèrera sûrement un profil différent. Du genre un joueur capable de réceptionner des centres, de remiser, etc.

Zaïre Emery, ça peut être sympa au sein d'un milieu où tu as un 6 indiscutable, un autre 8 box to box, et surtout un meneur de jeu. Mais si on compte sur lui et Rabiot pour faire le jeu, le construire, alimenter des circuits de passes, c'est foutu d'avance. Ce profil n'existe pas en France au très haut niveau car on n'a perdu le moule dans les centres de formation. Le dernier qui pouvait encore effectuer ce travail là, il a été en partie formé en Espagne et il s'appelait Griezmann. Il pouvait jouer neuf et demi, sur l'aile, en numéro dix et également en meneur de jeu reculé. On a totalement sous-estimé l'intelligence et la qualité technique de ce joueur tandis qu'on a réussi à faire s'extasier les supporters devant des gars qui avaient comme principales qualités de courir vite et d'opérer quelques différences techniques.

J'en veux à Deschamps de n'avoir jamais rien construit d'autre qu'une équipe qui était explosive en contre-attaque et parfois très solide défensivement (faut pas dénigrer cette facette, qui nécessite un travail colossal en souvent peu de temps). Mais on a, depuis l'ère Deschamps, jamais vu une équipe capable de maîtriser sereinement et de manière pérenne ses parties.
J'en veux un peu moins à Deschamps lorsque, lucide, je fais le bilan de ce qui sort des centres de formation français. C'est très pauvre. Techniquement très loin des meilleurs joueurs mondiaux que d'autres nations sortent et considérablement inférieur aux Espagnols en ce qui concerne le QI football.
La formation française est d'une grande pauvreté : on forme sur les qualités des joueurs mais on oublie de travailler les défauts, pour les effacer, les gommer, les transformer en des qualités. Confortés dans leur cocon, les jeunes se satisfont de cela et la partie est déjà perdue, car on ne rattrape par d'énormes lacunes en post-formation. Encore moins si on n'a jamais été confronté à nos défauts tout en étant invité à travailler comme des boeufs pour s'en détacher.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 nov. 2024, 01:15

Glouglou a écrit :
sup'demetz a écrit : Cette équipe est affligeante de nullité.
Très inquiétant pour l'avenir.
Barcola, Olisé, Kolo Muani, Zaïre Emri, mais que font ils là ?
DD qui va encore trouver des excuses complètement bidons.

A la fin j'en étais à souhaiter un but d'Israël tant qu'à faire.
Fini pour moi cette équipe, ras le bol.
Zaïre Emery, ça peut être sympa au sein d'un milieu où tu as un 6 indiscutable, un autre 8 box to box, et surtout un meneur de jeu. Mais si on compte sur lui et Rabiot pour faire le jeu, le construire, alimenter des circuits de passes, c'est foutu d'avance. Ce profil n'existe pas en France au très haut niveau car on n'a perdu le moule dans les centres de formation. Le dernier qui pouvait encore effectuer ce travail là, il a été en partie formé en Espagne et il s'appelait Griezmann. Il pouvait jouer neuf et demi, sur l'aile, en numéro dix et également en meneur de jeu reculé. On a totalement sous-estimé l'intelligence et la qualité technique de ce joueur tandis qu'on a réussi à faire s'extasier les supporters devant des gars qui avaient comme principales qualités de courir vite et d'opérer quelques différences techniques.
Akliouche et Ben Seghir arrivent

San

Messagepar San » 15 nov. 2024, 08:33

Vixxens a écrit :
Glouglou a écrit :

Akliouche et Ben Seghir arrivent
Ben Seghir a opté pour la nationalité marocaine (il a 6 sélections)

Kent'

Messagepar Kent' » 15 nov. 2024, 09:34

Aucun progrès. Ces rassemblements devaient permettre à DD de " réoxygéner " son groupe. Au final, le malaise est plus profond que jamais, personne n'a réellement tiré son épingle du jeu et plutôt que de tenter quelque chose de nouveau dans l'animation, on a continué à se morfondre dans ce 433 immuable qui n'a plus aucun sens sans Griezmann..

La charnière centrale a réussi à se faire peur dans des rencontres faciles. Le seul vainqueur de cette deuxième partie d'année se nomme Dayot car ce n'est pas avec ce qu'ont montré Konaté et Saliba, monstrueux de frilosité, que sa place sautera. A droite, Koundé assez logiquement indiscutable, le seul à faire constamment son match même si ça reste peu spectaculaire et stérile offensivement (mais de toute façon, DD ne le fait pas jouer pour ses qualités d'attaquant). A gauche, on continue à forcer avec T. Hernandez qui semble perdu sans Mbappe dans son couloir et qui a à mon goût montré bien peu d'envie.. Pourtant, j'ai trouvé Digne très intéressant sur son dernier match et ce n'est pas comme si le titulaire à ce poste au Real était Français, mais là encore, on peine à comprendre ce qui dérange autant DD avec Ferland Mendy.

Au milieu, le bat blesse.. On se tue à aligner des profils assez similaire ou du moins sans complémentarité.. Dans un match comme contre Israël, il faudra que l'on m'explique ce que peut apporter Kanté.. WZE en 10 alors que c'est un 8 et que la créativité n'est pas son fort, après l'hérésie d'avoir essayé Olise à ce poste.. A part peut-être Camavinga, on manque bien tristement de qualités football et on a aucun dynamiteur, aucun joueur capable de trouver des soluces que les autres ne voient pas, rien. Ah si, on a testé Manu Koné, encore un joueur qui a des briques à la place des pieds mais bon c'est pas grave, il est costaud au duel et il a fait 21 de VMA. On en est venu à écarquiller grand les yeux devant la rentrée en 10 de Guendouzi, c'est dire la tristesse du paysage à ce poste en France. Pas étonnant cela étant dit quand on voit ce que forment les cdf français, même problème depuis vingt ans mais on a rien fait.

Devant, même constat. Barcola et Olise ça va vite mais ça reste limité dans la créativité, des Mbappe bis en somme.. Ils ont aussi besoin que cela bouge devant eux mais comment faire quand ta pointe - Kolo Muani ici - est incapable de te faire une remise dans les pieds, quand les latéraux prennent pas le couloir dans ton dos et quand tes milieux ne proposent rien entre les lignes ? Pendant ce temps là, on a un monstre dans un système à deux pointes qui rongent son frein et se contente de temps de jeu sur un côté ou alors seul en pointe dans un rôle d'attaquant de surface..

Bref, vivement les trois coups de sifflet en Italie que tout le monde se repose. DD le premier.

fabrice

Messagepar fabrice » 15 nov. 2024, 11:20

Kent' a écrit :On en est venu à écarquiller grand les yeux devant la rentrée en 10 de Guendouzi, c'est dire la tristesse du paysage à ce poste en France.
De quoi tu parles ??? Quand Guendouzi a-t-il été utilisé en 10 ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 nov. 2024, 12:09

fabrice a écrit :
Kent' a écrit :On en est venu à écarquiller grand les yeux devant la rentrée en 10 de Guendouzi, c'est dire la tristesse du paysage à ce poste en France.
Contre la Belgique il me semble.

Quelle tristesse cette équipe de France. 3 milieux défensifs contre Israël, il est loin le temps ou Hidalgo alignait 3 numéros 10.
La seule satisfaction , c'était Coman, plus dangereux en 10 minutes que toute l'équipe réunis pendant tout le match.

Autre chose, je sais bien que Platini ne l'a chantait pas non plus, mais au moins il ne faisait pas semblant.
Quand on voit ces joueurs murmurer tête basse la Marseillaise, et quand on compare avec l'équipe de France de rugby, on a sûrement pas envie de soutenir cette équipe.
En fait, elle n'a absolument rien de sympa ! Mais venir nous faire la leçon pour la politique, là ils arrivent à desserrer leurs mâchoires.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 nov. 2024, 13:05

Bhoys a écrit :
fabrice a écrit :

Quelle tristesse cette équipe de France. 3 milieux défensifs contre Israël, il est loin le temps ou Hidalgo alignait 3 numéros 10.
La seule satisfaction , c'était Coman, plus dangereux en 10 minutes que toute l'équipe réunis pendant tout le match.

Autre chose, je sais bien que Platini ne l'a chantait pas non plus, mais au moins il ne faisait pas semblant.
Quand on voit ces joueurs murmurer tête basse la Marseillaise, et quand on compare avec l'équipe de France de rugby, on a sûrement pas envie de soutenir cette équipe.
En fait, elle n'a absolument rien de sympa ! Mais venir nous faire la leçon pour la politique, là ils arrivent à desserrer leurs mâchoires.
Merci Bhoys

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 nov. 2024, 14:12

Bhoys a écrit :
fabrice a écrit :

On croirait dans tes propos que cette équipe n'est pas sympa parce que certains ont parlé (un peu) de politique (sans faire la leçon en plus), je pense que ce n'était pas du tout cela que tu voulais dire...
Quant au rugby et ses valeurs... :mrgreen:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 nov. 2024, 14:12

Bhoys a écrit :
fabrice a écrit :

On va te laisser décortiquer la Marseillaise, qui est un texte qui ne peut à aucun moment parler aux personnes de notre époque. Toi, moi ou les joueurs, elle ne nous raconte pas. Certains pays ont eu l'intelligence d'actualiser leur hymne.
On devrait peut-être arrêter avec ce chant et n'en laisser que les instruments. La mélodie est sympa et suffit à fédérer. Parce que, aujourd'hui, elle fédère qui, cette Marseillaise, avec son texte écrit par et pour la guerre. On est des combattants ? On est des sanguinaires ? Moi, je crois pas. Je crois même que depuis tout cela on a appris -après de multiples épisodes de batailles aussi désastreuses pour bien des familles décimées que pour l'image qu'elles donnent de l'humain-, à vivre ensemble, sans flinguer le voisin pour un bout de territoire. Il y a des hauts et des bas dans ce contrat, mais on a avancé. On n'est plus en 1792. On n'a plus à mêler le sportif à un chant martial qui dénonce, entre autres, les privilèges de la noblesse de l'époque, en comparaison du peuple prompt à la révolution. Tu vois le décalage ?

Après, que cette équipe soit nulle, on sait. Mais ne mélangeons pas tout.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 nov. 2024, 14:34

santamaradona a écrit :
Bhoys a écrit :

On croirait dans tes propos que cette équipe n'est pas sympa parce que certains ont parlé (un peu) de politique (sans faire la leçon en plus), je pense que ce n'était pas du tout cela que tu voulais dire...
Quant au rugby et ses valeurs... :mrgreen:
Euh, Mbappé, Thuram et consorts , ils nous ont pas fait la leçon en nous disant qui on ne devait pas voter ?
Mais, je te rassure, il y a pas seulement ça ....pour qu'elle me soit pas sympa.
Quand au rugby, même si là aussi quelques part certaines valeurs ont disparues, mais il y a encore de la marge pour arriver au niveau des footeux !

Revenir à « Planète Foot »