Obernai - FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Obernai - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar nerolf55 » 16 nov. 2024, 21:31

Allez, ca reste un match officiel, donc j'ouvre

Les + :

- la qualif, meme si ca aurait été une faute professionnelle d'être éliminé
- les 30 derniėres minutes relax
- Asoro en jambe
- led attaquants qui marquent, on peut pourquoi pas espérer que ca leur redonne confiance

Les - :

- une heure à 0-0, où on domine évidemment, mais sans rien de fou
- la qualité de la retransmission, en tout cas chez moi

flamingo

Re: Obernai - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar flamingo » 16 nov. 2024, 22:24

Les + :
- L'essentiel assuré: la qualif
- La maitrise du match et du jeu
- Jamais inquiété par les alsaciens. Par conséquent, pas eu l'occasion de voir Mirbach à l’œuvre.
- On s'est créé pas mal de situations
- Bon état d'esprit dans l'ensemble
- 3 buts sur des coups de pied arrêté, cela devenait trop rare ces dernières années

Les - :
- la maladresse offensive. On doit en mettre 2 ou 3 en plus;
- Alpha Touré, qui a perdu une occasion de se montrer.
- Pas de buts sur des phases de jeu, face à un adversaire 5 divisions en dessous de nous.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 nov. 2024, 09:11

Les + :

- Un match sérieux et appliqué;
- On est pas tombé dans le piège de ce genre de match où l'équipe pro peut vite s'énerver de ne pas marquer. J'ai vu une équipe intelligente, qui a fait le choix de faire tourner et d'être patiente, c'est bien;
- L'état d'esprit général;
- Le club d'Obernai qui paie ses flammes au groupe, rien à redire, la mentalité du foot amateur en Alsace est quand même top;
- Udol;
- Hein;
- Asoro

Les - :

- Incapable de mettre un but dans le jeu contre une R2...
- Lô;
- Touré qui perd une occasion de se montrer;
- Van den Kerkhof;
- Elisor qui ne sent aucun coup, ne pèse pas, rien. Réveille toi garçon.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 18 nov. 2024, 12:07

Kent' a écrit : Les + :

- Un match sérieux et appliqué;
- On est pas tombé dans le piège de ce genre de match où l'équipe pro peut vite s'énerver de ne pas marquer. J'ai vu une équipe intelligente, qui a fait le choix de faire tourner et d'être patiente, c'est bien;
- L'état d'esprit général;
- Le club d'Obernai qui paie ses flammes au groupe, rien à redire, la mentalité du foot amateur en Alsace est quand même top;
467002862_1091357059659771_2169552428019781042_n.jpg

phil57

Messagepar phil57 » 18 nov. 2024, 12:29

les + : la victoire et la qualif
Le serieux durant toute la rencontre .
Asoro, le plus en jambe avec Udol
Le but d'Elisor, j'espere qu'il va jouer un peu plus . ça nous fait un peu de poids devant .

les-: Touré , pas encore le niveau.
La difficultée de marquer contre une R2, mais on la fait quand même !

Alanthesus

Messagepar Alanthesus » 18 nov. 2024, 18:09

Les ++ :
-Une qualification
-on a jamais vraiment été inquiété
- J'aimerai bien avoir les chiffres de la possession du ballon mais ça doit être hallucinant.
-Matthieu Udol a fait un excellent match. Il a été sérieux et s'est donné à fond comme si c'était un match de championnat. Défensivement jamais inquiété, et il a fait de nombreuses courses vers l'avant avec le ballon. Ca semblait facile pour lui tellement qu'il était beaucoup plus athlétique que son vis à vis.
-Asoro a aussi su proposer des choses offensivement. Il a presque toujours battu son vis à vis lui aussi, et a toujours su crée du danger. Il a gagné des points je pense. A revoir face à une opposition de L2.
-Deminguet dans une moindre mesure. Sa lenteur n'a pas été vu et il a toujours été à l'aise. Il a toujours su distribuer des ballons précis vers l'avant sous la pression d'obernai et a montré toutes ses qualités.
-Ibou Sané a pu montrer toutes ses qualités. Il a eu du mal à la finition mais j'adore personnellement ce joueur. C'est un 9 qui joue pour les autres en faisant les bons appels, en faisant des déviations très bien senties et précises. Joueur très intelligent, j'aimerai tellement le revoir en Ligue 2, pour moi il le mérite même si il a quelques lacunes physiques.

Les + :

- Bravo aussi à l'arrière garde messine, qui malgré quelques erreurs qui auraient pu nous faire peur, s'est bien rattrapé.
-Gotcho a fait son taff mais on voyait qu'il se donnait pas à fond. Malgré cela il a était décisif et on a vu toutes ses qualités techniques
-Alexis Mirbach a fait un bon match car il n'a pas fait d'erreurs. Mais j'ai en tête certaines situations où il aurait pu faire des sorties plus osées pour éviter certaines situations.

Un petit mot sur les rentrants :
-Mangondo est un jeune avec un bon potentiel. C'est un joueur plutôt à l'aise dans les situations de contre, car il met bien en profit ses qualités athlétiques qui sont bien au dessus de la moyenne. On avait plusieurs contres où il a fait de bonnes choses. A revoir chez les pros.
-Bokele aussi un gros potentiel. Il a aussi des grosses qualités athlétiques, sait bien dribbler et maîtrise bien les crochets. On a vu par contre son manque de qualité technique dans certaines situations. J'ai en mémoire son centre qui pars dans les tribunes
Les +/- :

-Malgré son but, je trouve qu'Elisor a fait un match moyen. On voit qu'il n'a pas toutes ses capacités physiques et qu'en plus il a un manque de confiance. Il n'a pas su faire les bons appels au bon moment, il manque de mobilité dans la surface pour proposer quoi que ce soit. Il a bien repris un corner de la tête pour marquer un but. Malgré cela, on sait que nos ailiers ne sont pas de très bons centreurs (Bokele Jallow). Seul Hein sait centrer et il sera difficile cette saison de faire une animation offensive basée sur des centres à hauteur des têtes depuis les ailes. D'autant plus que notre seul 9 à l'aise dans les airs semble être Elisor
- On a mit du temps avant de marquer le premier but, et c'est dommage
- Malgré les 3 buts, je pensais qu'on allait se créer plus de situations de buts que ça pour notre possession.

Les - :

-Ce n'était pas le match de VDK. Il ne semblait pas en confiance et ne contrôler jamais son ballon vers l'avant. Pourtant, on a vu qu'il avait largement les qualités athlétiques pour pouvoir déborder son vis à vis, mais il ne l'a que trop rarement fait et a préféré rejouer le ballon vers l'arrière. Il n'a pas fait beaucoup de courses non plus.
- Alpha Touré était beaucoup moins à l'aise que son compère au milieu. Une fois le ballon dans les pieds, il mettait du temps à s'en débarasser et jouer systématiquement vers l'arrière.

dutcom

Messagepar dutcom » 18 nov. 2024, 20:05

Il n'y a pas de grandes conclusions ni de vrais enseignements à tirer de ce genre de match mais le taf est fait, tout en gestion.
+ Asoro en jambe, à revoir en championnat
+ la qualif sans trembler, sans s'épuiser non plus
+ du de temps de jeu à des joueurs qui en manquent (Lo, Touré, Asoro, Elisor)
+ 0 blessé, 0 bobo
+ 0 carton

Revenir à « Passion Grenat »