J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gg67

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar gg67 » 20 sept. 2024, 23:49

J'aime pas mes scores aux pronos ! :mrgreen: honteux

Bisounours

Messagepar Bisounours » 21 sept. 2024, 02:08

Glouglou a écrit :
Whiteganda81 a écrit : J'aime de moins en moins les intervenants récurrents du forum, par contre... lire la masterclass de Trolling de Bisounours m'apporte toujours un ptit rictus à chacun de ses commentaires !!! :acclam:

Spoil : tu seras, cher bisounours, mon top 1 pour le forumiste de l'année :love:
"par contre" ne s'écrit pas. On utilisera plutôt "en revanche". J'aime bien qu'on le sache et qu'on le répète, afin qu'on ne le lise plus. :love:

J'aime aussi beaucoup les interventions de bisounours. Il me rappelle un ancien forumiste. En revanche, ça n'en fera pas mon top 1. Le classement des forumistes est synonyme de guerre(s) d'ego(s). Il ne voudrait pas de cela. Et parce que ta voix sera perdue, je voterai donc pour toi, Whiteganda81.
Ma plus belle victoire est de profiter de ce forum, lieu d’une réunion de famille quotidienne entre amoureux du FC Metz!

Glouglou

Messagepar Glouglou » 21 sept. 2024, 07:09

belobog a écrit :
Glouglou a écrit :
"par contre" ne s'écrit pas. On utilisera plutôt "en revanche". J'aime bien qu'on le sache et qu'on le répète, afin qu'on ne le lise plus. :love:
Depuis que ma prof de français m'a corrigé en 3ème, je n'aime pas trop non plus et j'enquiquine régulièrement mes proches (voire mes étudiants)
avec ça

En revanche (par contre ?) cette question reste manifestement assez débattue

https://www.projet-voltaire.fr/origines ... -revanche/
Débattue ou pas, l'autorité d'une femme fait foi. :ninja:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 sept. 2024, 09:04

Glouglou a écrit :
belobog a écrit :

Depuis que ma prof de français m'a corrigé en 3ème, je n'aime pas trop non plus et j'enquiquine régulièrement mes proches (voire mes étudiants)
avec ça

En revanche (par contre ?) cette question reste manifestement assez débattue

https://www.projet-voltaire.fr/origines ... -revanche/
Cette polémique est stérile.

La locution « par contre» n’est grammaticalement pas incorrecte ni fautive.
Elle a été utilisée par de nombreux lettrés ( voir en effet le lien ci dessus)
C’est une question d usage .
«  en revanche » n’est pas toujours approprié à la circonstance.

Et je suis une femme. A l’avis autorisé :-P

Glouglou

Messagepar Glouglou » 21 sept. 2024, 09:19

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :

Cette polémique est stérile.

La locution « par contre» n’est grammaticalement pas incorrecte ni fautive.
Elle a été utilisée par de nombreux lettrés ( voir en effet le lien ci dessus)
C’est une question d usage .
«  en revanche » n’est pas toujours approprié à la circonstance.

Et je suis une femme. A l’avis autorisé :-P
T'as pas d'autorité, toi. T'es plus que ça. T'es une nana qu'on souhaite vêtue de cuir, sexy, très axée sur la discipline. On rêve de t'appeler "Madame". :chaine: :fouet:

En vrai, pas de polémique. "Pas contre", c'est moche. Dans un papier, un récit, un poème, un document officiel, on vous déconseillera de l'écrire. Sauf si, par exemple, au sein du récit, tu veux faire parler ton personnage avec un langage familier et/ou peu évolué. Un type qui sent fort la boue ou le trottoir, quoi.
Si on ne peut pas écrire "en revanche" car pas approprié, on l'écrit pas. C'est simple. :needhelp:

J'aime les avis de tout le monde à ce sujet. C'est sympa d'observer nos divers interprétations de la chose, selon nos compétences, nos vécus, nos métiers. Le mien, de métier, c'est de divertir ma reine. Queen Cactus.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 sept. 2024, 09:43

Glouglou a écrit :
……

J'aime les avis de tout le monde à ce sujet. C'est sympa d'observer nos divers interprétations
de la chose, selon nos compétences, nos vécus, nos métiers. Le mien, de métier, c'est de divertir ma reine. Queen Cactus.
Je partage cette réflexion relative à nos DIVERSES interprétations :-P

Cela dit,
J'ignore quel est ton métier dans la vie, ( même avec le fouet je n’ai jamais réussi à te le faire cracher ^^) mais d’évidence tu possèdes certaines facilités d’écriture et de syntaxe, bravo.
Par ailleurs, ton fantasme ne me gêne pas, toutefois je préfèrerais modestement reine cactus…
Les drag queens c’est pas trop mon truc :-D

Glouglou

Messagepar Glouglou » 21 sept. 2024, 10:17

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :
……

J'aime les avis de tout le monde à ce sujet. C'est sympa d'observer nos divers interprétations
de la chose, selon nos compétences, nos vécus, nos métiers. Le mien, de métier, c'est de divertir ma reine. Queen Cactus.
Je partage cette réflexion relative à nos DIVERSES interprétations :-P

Cela dit,
J'ignore quel est ton métier dans la vie, ( même avec le fouet je n’ai jamais réussi à te le faire cracher ^^) mais d’évidence tu possèdes certaines facilités d’écriture et de syntaxe, bravo.
Par ailleurs, ton fantasme ne me gêne pas, toutefois je préfèrerais modestement reine cactus…
Les drag queens c’est pas trop mon truc :-D
On va dire que je suis artiste, reine Cactus. Peut-être même que je suis drag queen. :love:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 21 sept. 2024, 16:43

Ooooh ça commence à devenir intéressant ici! :bravo:

Je n’aime pas vous voir déçus suite au match nul face à Lorient. Je suis dispo si vous avez besoin d’évacuer. Je peux absorber cette énergie négative sans problème. Ma messagerie privée, c’est comme Talkspace! :bieres:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 sept. 2024, 09:35

Bisounours a écrit : Ooooh ça commence à devenir intéressant ici! :bravo:

Je n’aime pas vous voir déçus suite au match nul face à Lorient. Je suis dispo si vous avez besoin d’évacuer. Je peux absorber cette énergie négative sans problème. Ma messagerie privée, c’est comme Talkspace! :bieres:
On dirait la description d'un rouleau de PQ. J'aime bien.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 22 sept. 2024, 14:57

Glouglou a écrit :
Bisounours a écrit : Ooooh ça commence à devenir intéressant ici! :bravo:

On dirait la description d'un rouleau de PQ. J'aime bien.

Je n’aime pas mes campagnes marketing foireuses.

J’aime mon nouvel abonnement à l’Équipe. Pas cher pour l’année et je trouve que les journalistes expliquent bien les choses.
Attention les copains, bientôt j’aurai le niveau pour venir débattre sur Passion Grenat! :love:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »