Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Bhoys

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 17 nov. 2024, 10:49

Kent' a écrit : Pas à dire, on s'amuse quand même plus en regardant le XV de France - même en ne comprenant rien à la moitié des règles - plutôt que cette triste équipe de France de football.
Et par rapport au foot, voir un match de rugby te reconcilie avec l'humanité.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2024, 19:53

Przemysl. a écrit : De retour du stade. Très belle ambiance (ça change du foot). Beau match. Victoire méritée. Sans les erreurs françaises le score aurait plus large. Et dire qu'il manquait un paquet de joueurs (Cros, Jelonch, Ntamack, Danty, etc...). Ça laisse augurer d'un bel avenir
Sans les erreurs néo Z, le score eut été différent aussi.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 nov. 2024, 20:21

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit : De retour du stade. Très belle ambiance (ça change du foot). Beau match. Victoire méritée. Sans les erreurs françaises le score aurait plus large. Et dire qu'il manquait un paquet de joueurs (Cros, Jelonch, Ntamack, Danty, etc...). Ça laisse augurer d'un bel avenir
Selon moi, les NéoZed ont plus profité des erreurs des bleus que l'inverse. Sans compter les pénalités "sans raison" au profit des blacks.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 nov. 2024, 09:28

Przemysl. a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Selon moi, les NéoZed ont plus profité des erreurs des bleus que l'inverse. Sans compter les pénalités "sans raison" au profit des blacks.
Niveau erreurs, Aldrit leur donne un essai, ils nous donnent le même sur celui de Bielle Biarey, ils ont commis 2/3 en avant inhabituels pour des NZ.
Niveau arbitrage,, il a beaucoup laissé jouer des 2 côtés. En notre faveur, il ne met pas de jaune à Colombe qui a explosé 3 fois en mêlée en 1ere MT et ne pénalise pas un plaquage un peu haut de Roumat. En faveur des NZ, il ne siffle pas un en avant volontaire car il estime qu'il joue réellement une interception. Sur les autres fautes sifflées,rien de choquant ni d' un côté ni de l'autre. En même temps le match a été très propre.

golden years

Messagepar golden years » 18 nov. 2024, 17:04

Lorange a écrit :

Sur le terrain, elle est sympathique cette EDF, elle est battante en matchs amicaux, mais niveau palmarès en coupe du monde c'est le néant. Zéro.

Super propos bien étayé, agréable à lire !

Cependant, tu soulignes l'opacité des fédé, dans ce cas n'oublions pas que World Rugby a "privé" les bleus d'un titre en 2011 et d'une finale en 1995 ! Donc le palmarès aurait pu etre tout autre ( et tu oublies les 5 puis 6 nations ).
De toute facon les Francais ne l'ouvrez pas, remember Cardiff il y a un avant de 2 mètres avant l'essai de Jauzion, Barnes vous l'aura par ailleurs fait maintes fois à l'envers par lasuite

Mais ton point de vue est intéressant voire salutaire dans le débat rugby-foot

El Pop

Messagepar El Pop » 18 nov. 2024, 17:34

Lorange a écrit : Je vais être rabat-joie.

J'ai plaisir à regarder le rugby mais je constate, ici comme ailleurs, que le rugby est incapable de vivre sans se comparer, à son avantage évidemment, au foot. Les valeurs, l'ambiance, l'intensité, les qualités physiques...tout serait supérieur dans le rugby comparativement au foot. C'est juste oublier que l'EDF de rugby est secouée depuis 2 ans au moins par d'innombrables affaires : viols, violences, comportements racistes..., que les instances du rugby sont au moins aussi opaques que celles du foot dans leur élections et prises de décisions. Les bagarres sur le terrain sont légion chaque semaine, en pro ou en amateur. La 3ème mi-temps si valorisée reste une réunion de pochtrons qui ne se nourrit pas toujours d'accolades et de câlins.

Sur le terrain, elle est sympathique cette EDF, elle est battante en matchs amicaux, mais niveau palmarès en coupe du monde c'est le néant. Zéro. Ca se déballonne quand même bien dès qu'il ne s'agit pas de castagner le Japon ou les îles Samoa. En 25 ans l'EDF de foot c'est 4 finales de CDM et 2 étoiles accrochées au maillot et je ne parle même pas de l'Euro.

L'ambiance ? Désolé mais RIEN n'arrive au niveau d'un stade de foot en fusion (Argentine, Brésil, Marseille, Lens, Liverpool...) en matière d'ambiance même si les bérets, les bandas et les flonflons c'est super festif.

Bravo aux bleus du ballon ovale pour leur belle prestation mais je trouve que les supporters ont la mémoire bien courte. Il y a 2 ans à peine Deschamps et ses bleus nous ont offert une finale de CDM d'anthologie. Ca mérite quand même un peu de patience lorsqu'il y a passage à vide.
+1
Tout est dit.

tihoti

Messagepar tihoti » 18 nov. 2024, 18:54

El Pop a écrit :

J'ai plaisir à regarder le rugby mais je constate, ici comme ailleurs, que le rugby est incapable de vivre sans se comparer, à son avantage évidemment, au foot. Les valeurs, l'ambiance, l'intensité, les qualités physiques...tout serait supérieur dans le rugby comparativement au foot. C'est juste oublier que l'EDF de rugby est secouée depuis 2 ans au moins par d'innombrables affaires : viols, violences, comportements racistes..., que les instances du rugby sont au moins aussi opaques que celles du foot dans leur élections et prises de décisions. Les bagarres sur le terrain sont légion chaque semaine, en pro ou en amateur. La 3ème mi-temps si valorisée reste une réunion de pochtrons qui ne se nourrit pas toujours d'accolades et de câlins.

Sur le terrain, elle est sympathique cette EDF, elle est battante en matchs amicaux, mais niveau palmarès en coupe du monde c'est le néant. Zéro. Ca se déballonne quand même bien dès qu'il ne s'agit pas de castagner le Japon ou les îles Samoa. En 25 ans l'EDF de foot c'est 4 finales de CDM et 2 étoiles accrochées au maillot et je ne parle même pas de l'Euro.

L'ambiance ? Désolé mais RIEN n'arrive au niveau d'un stade de foot en fusion (Argentine, Brésil, Marseille, Lens, Liverpool...) en matière d'ambiance même si les bérets, les bandas et les flonflons c'est super festif.

Bravo aux bleus du ballon ovale pour leur belle prestation mais je trouve que les supporters ont la mémoire bien courte. Il y a 2 ans à peine Deschamps et ses bleus nous ont offert une finale de CDM d'anthologie. Ca mérite quand même un peu de patience lorsqu'il y a passage à vide.
+1
Tout est dit.
Non, non, non, tu ne peux pas dire cela, je m'explique:
Niveau Palmarès:
Coupe du monde, OK aucune (3 finales quand même) mais 18 tournois dont 10 GRAND CHELEM et 8 autres avec égalité avec une autre équipe.
La CDM de rugby aussi n'existe que depuis 1987 contrairement à celle du foot bien plus ancienne.
Donc, au niveau Palmares, certes, il manque une coupe du monde, mais on est quand même pas mal.

Niveau ambiance:
C'est en effet bien plus festif au rugby, on compare pour l'EDF, pas pour des clubs, je pratique les 2 comme tu dois le savoir, je me souviens encore de la victoire à Cardiff en 2007 face aux blacks, exceptionnel avec des gens de toutes nationalités dans le stade en toute amitié, un ambiance de fou avec des Anglais qui supportaient la France, j'ai aussi été 2 fois à Twickenham, frissons quand tout le stade chante l'hymne Anglais et respecte l'hymne Français (pas comme hier soir), ambiance, avec des Français et Anglais qui rivalisent avec des chants.
J'ai bien sur déjà été en Allemagne et Belgique pour du foot, c'est moins rigolo, moins intense, c'est moins quoi....
Il est vrai qu'au SDF c'est moins bien, surement du à la taille du stade et l'éloignement du terrain, (mais les écossais en kilt qui jouent de la cornemuse dans le métro et dans le stade c'est très sympa), le France-Italie l'année dernière à Lyon valait aussi le détour, je retourne d'ailleurs à Lyon en 2025 pour les demi-Finales du Top 14, je mettrai mon maillot de Toulouse lors des 2 matches et personne ne me dira rien (on a encore jamais vu d'interdiction de déplacement pour des matches de rugby pour le moment).
Et au rugby, on siffle pas son équipe même si elle joue pas très bien.
Et on respecte plus l'adversaire, je me souviens d'un France - Angleterre au SDF ou tout le stade a acclamé la capitaine Anglais de l'époque l'immense Lawrence Dallaglio, qui était sur la fin, mais qui été très respecté dans le milieu.

J'ai aussi été plusieurs fois à Bayonne et bien sur à Toulouse, c'est aussi très bien.

Les 3ème mi-temps ne sont en rien comparable, elle font partie du folklore au rugby. Les bandas, arrivent au foot et je trouve cela bien.

Bref, je ne peut être d'accord avec toi, pas grave, on reste ami. :bieres:

Sur le reste, cela existe depuis longtemps, mais maintenant tout se sait, et là, le rugby n'est pas mieux que le foot. Les fédérations c'est la mafia, mais c'est partout pareil.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 nov. 2024, 21:14

tihoti a écrit :
El Pop a écrit :
+1
Tout est dit.
Non, non, non, tu ne peux pas dire cela, je m'explique:
Niveau Palmarès:
Coupe du monde, OK aucune (3 finales quand même) mais 18 tournois dont 10 GRAND CHELEM et 8 autres avec égalité avec une autre équipe.
La CDM de rugby aussi n'existe que depuis 1987 contrairement à celle du foot bien plus ancienne.
Donc, au niveau Palmares, certes, il manque une coupe du monde, mais on est quand même pas mal.

Niveau ambiance:
C'est en effet bien plus festif au rugby, on compare pour l'EDF, pas pour des clubs, je pratique les 2 comme tu dois le savoir, je me souviens encore de la victoire à Cardiff en 2007 face aux blacks, exceptionnel avec des gens de toutes nationalités dans le stade en toute amitié, un ambiance de fou avec des Anglais qui supportaient la France, j'ai aussi été 2 fois à Twickenham, frissons quand tout le stade chante l'hymne Anglais et respecte l'hymne Français (pas comme hier soir), ambiance, avec des Français et Anglais qui rivalisent avec des chants.
J'ai bien sur déjà été en Allemagne et Belgique pour du foot, c'est moins rigolo, moins intense, c'est moins quoi....
Il est vrai qu'au SDF c'est moins bien, surement du à la taille du stade et l'éloignement du terrain, (mais les écossais en kilt qui jouent de la cornemuse dans le métro et dans le stade c'est très sympa), le France-Italie l'année dernière à Lyon valait aussi le détour, je retourne d'ailleurs à Lyon en 2025 pour les demi-Finales du Top 14, je mettrai mon maillot de Toulouse lors des 2 matches et personne ne me dira rien (on a encore jamais vu d'interdiction de déplacement pour des matches de rugby pour le moment).
Et au rugby, on siffle pas son équipe même si elle joue pas très bien.
Et on respecte plus l'adversaire, je me souviens d'un France - Angleterre au SDF ou tout le stade a acclamé la capitaine Anglais de l'époque l'immense Lawrence Dallaglio, qui était sur la fin, mais qui été très respecté dans le milieu.

J'ai aussi été plusieurs fois à Bayonne et bien sur à Toulouse, c'est aussi très bien.

Les 3ème mi-temps ne sont en rien comparable, elle font partie du folklore au rugby. Les bandas, arrivent au foot et je trouve cela bien.

Bref, je ne peut être d'accord avec toi, pas grave, on reste ami. :bieres:

Sur le reste, cela existe depuis longtemps, mais maintenant tout se sait, et là, le rugby n'est pas mieux que le foot. Les fédérations c'est la mafia, mais c'est partout pareil.
+1. Le public du rugby est plus "sociable" que celui du foot.

golden years

Messagepar golden years » 19 nov. 2024, 01:23

Tihoti, j'avoue que je l'attendais de pied ferme sur ce "débat" et force est de constater que j'en ai eu pour mon argent.
Au foot on balance souvent des raccourcis faciles, au rugby on tempère. Et ce n'est pas juste une histoire d'exposition médiatique.
Au foot on s'ennuie bien souvent grave, au rugby l'intensité te saute à la figure plus qu'à l'envi.

Somme toute opposer ces deux sports en terme de valeurs, un postulat générique, me semble aller bien vite en besogne. On parle bien de dynamiques différentes bien évidemment au moment de cramer un M'bappé et de canoniser un Dupont. Alors qu'ils sont définitivement chacun hors normes.

Le "folklore" de ces sports me semble par essence différent. En terme de résultats le rugby a l'énorme chance de choisir ses matches dans une campagne et de mobiliser ses forces pour un objectif, alors qu'au football il faudrait qu'ils soient bons, efficaces, en toute circonstance...
Les 2 séquences de matches rapprochés auront apporté leur lot de réponses. Je pense qu'il est bien plus commode d'écraser le Japon que de battre Israel avant un match test.

Pour abonder dans le sens de notre afficioando du 0-0 et fan du stade, à mon humble avis il ne peut avoir aucune comparaison dans et autour du stade. Le rugby est une célébration qui se partage

Bhoys

Messagepar Bhoys » 19 nov. 2024, 09:51

Je ne suis pas completement pas d'accord avec toi.
Déjà pour le palmarès , tu ne parles pas du tournoi des 5 ou 6 nations , que la France a souvent gagné.
Quand à la coupe du Monde de rugby , et là désolé je sais bien que ce n'est pas tellement dans l'esprit rugby , la France a été volé 3 fois.
En 95, en demi finale contre l, Afrique du Sud, en 2011 en finale contre les blacks, on perd d'1 point avec l'arbitrage scandaleux de Joubert.
En 2023, en quart on reperd d'1 point contre les Sud Aff, pour moi c'est l'arbitre qui nous prive de la victoire.

Tu ne parles pas du comportement des joueurs de foot avec la manie detestable d'entourer l'arbitre à chaque coup de sifflet ou presque, se rouler par terre quand on les touche même pas, leur cinéma incessant.
Au rugby, personne vient parler à l'arbitre , à part le capitaine, et c'est toujours pour avoir des explications. Jamais de contestation .

Pour l'ambiance, je dirais qu'au rugby elle est différente.

Et on encourage différemment.
J'ai déjà été très souvent à Cardiff, j'étais à Dublin ( croke park), et à Murrayfield, au Parc des Princes avant le SDF maintenant, à Marseille, je préfère largement l'ambiance du rugby. Les chants gallois de l'Arms Park et maintenant ( un peu moins car l'équipe est vraiment plus au top) cela te secouait ton.corps.
Mais même dans la défaite et l'humiliation, les supporters restent dignes et respectueux. J'ai vu les supporters gallois pleurer à Wembley ( défaite 51-0 ) contre la France, mais applaudir les Français.
Puis il y a zéro séparation dans les tribunes, le public est mélangé. Dans aucun stade de rugby, il y a cet endroit qu'on appelle " parkage" , ou on a l'impression d'enfermer des animaux.
Et rien de comparable avec l'ambiance en ville avant et après le match. D'ailleurs, on ne voit presque pas de flics, nul part.
Quand les supporters adverses te tapent sur le dos pour te féliciter lors d'un essai de l'EDF, ce genre de comportement tu ne le verra jamais au foot. Ou très rarement.
Au rugby, il y a juste du respect, qui n'existe plus au foot
Et l'équipe de France de rugby est beaucoup plus suivi qye celle du foot pour les matchs à l'extérieur. Il y a vraiment aucune comparaison. Et je sais de quoi je parle.
Voir un match du tournoi, cela te reconcilie avec l'humanité.
Quand aux joueurs, ( même si ce n'est plus pareil depuis que le rugby est pro) , tu compares les interviews et tu as tout compris.
Le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemens, le foot c'est le contraire.
Et pourtant, à la base je suis un footeux .

Revenir à « Tous les sports »