alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :
Il a été formé chez nous , il a ses amis et famille à Metz .
Sinon jamais il.ne serait venu .
Mais pourquoi n'y avait on pas pensé avant ...
Il y avait une volonté de sa part de revenir chez lui. Mais pas à n'importe quel prix. Serin a sorti le chéquier et s'est ainsi offert un petit caprice car investir autant sur un joueur de son âge, ce n'était pas du tout dans les plans. Metz a dû effectuer un très gros effort financier. Sans cela, Hein ne serait pas revenu.
On peut donc dire que, d'un côté, Metz n'était pas assez attractif pour attirer le meilleur joueur de L2 en échange d'un salaire/prime signature s'il était resté dans sa politique salariale habituelle et que, d'un autre côté, Metz (surtout son Président, et c'est une première) a su se rendre attractif en prenant un risque financier qui a fait frémir quelques lignes à la compta'.
Par ailleurs, Auxerre n'avait pas les moyens de revaloriser le joueur (il a débloqué de jolies primes), avait besoin de liquidités (une montée coûte parfois cher en primes collectives et individuelles) et les offres ne se sont pas envolées concernant G.Hein. Ainsi, et pour 3 M€, une jolie prime à la signature et un salaire plus que correct, le joueur a signé à Metz. Il y avait sûrement d'autres offres similaires mais on peut penser, et surtout parce que c'est vrai, qu'il a opté pour Metz parce qu'il voulait retrouver son cocon.