Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bianconero57

Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bianconero57 » 22 nov. 2024, 22:15

--- encore un match affligeant des grenats.
Les joueurs titularisés ce soir qui devait remplacer les fatigué revenus de sélection ont prouvé une fois de plus que notre banc est vraiment très faible. Asoro ( perdu dans son couloir) du fait du 352 de depart, Elisor qui a part la remise en retrait sur le but à été transparent,
Quasiment aucune occase si ce n'est la reprise acrobatique de hein.
Equipe faible , et entraîneur faible aussi ! Il devait soit disant apporter du jeu... franchement je m'emmerde autant que la saison passée avec Bolony, mais a la décharge du roumain on était en L1 ! Et on lui avait enlevé Maziz et Mikau pour lui ramener Tetteh, Estupinian et Asoro qui n y arrive même en L2, en toute fin de mercato.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 22 nov. 2024, 22:17

phil57 a écrit : Les + . Le but de Sané
Oukidja

Un bon point contre une équipe qui a battu PFC et Lorient
On est 3ème
Les - . La fin de match ou on a rien tenté
Les entrant qui n’apporte rien à par un peu Bokélé.
Tu n a pas bien écouté les commentaires le PCF a gagné à Clermont !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 22 nov. 2024, 22:28

+ un but pour I Sane… toujours bon pour le moral
+ S Sane s’affirme de match en match comme un défenseur solide
+ un match que l’on aurait pu perdre comme contre Troyes, Grenoble ou Red Star

- toujours pas d’inspiration offensivement
- le nombre d’erreurs techniques dans les 30m adverses (contrôle raté, ballon poussé trop loin, passe à l’adversaire…)
- Asoro… on l’a vu bon en N3, contre une R2… son niveau réel c’est quoi ? N1, N2 ?´mais sûrement pas L1 ou L2…
- Bokele à part sa remise sur Hein a raté tout ce qu’il a entrepris
Dernière modification par Pige Fille le 22 nov. 2024, 22:47, modifié 1 fois.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 22 nov. 2024, 22:28

Bianconero57 a écrit :
phil57 a écrit : Les + . Le but de Sané
Oukidja

Un bon point contre une équipe qui a battu PFC et Lorient
On est 3ème
Les - . La fin de match ou on a rien tenté
Les entrant qui n’apporte rien à par un peu Bokélé.
Tu n a pas bien écouté les commentaires le PCF a gagné à Clermont !
PFC correcteur de m....

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 nov. 2024, 22:32

Bianconero57 a écrit : --- encore un match affligeant des grenats.
Les joueurs titularisés ce soir qui devait remplacer les fatigué revenus de sélection ont prouvé une fois de plus que notre banc est vraiment très faible. Asoro ( perdu dans son couloir) du fait du 352 de depart, Elisor qui a part la remise en retrait sur le but à été transparent,
Equipe faible , et entraîneur faible aussi ! Il devait soit disant apporter du jeu... franchement je m'emmerde autant que la saison passée avec Bolony, mais a la décharge du roumain on était en L1 ! Et on lui avait enlevé Maziz et Mikau pour lui ramener Tetteh, Estupinian et Asoro qui n y arrive même en L2, en toute fin de mercato.
Je peux comprendre les frustrations a l'égard de Le Mignan mais je ne pense pas qu'on puisse le juger en 6 mois.

On est à l'aube d'un nouveau projet après des années à manger notre pain noir et à proposer de l'anti-football (moderne). On a un effectif composé en immense partie pour des phases de transitions rapides et on a prit un virage à 90 degrés cet été donc nous nous devons de reconstituer petit à petit un effectif compatible à ce football là. Car tu te doutes bien que le club n'a pas prit un coach voulant prôner du jeu pour attendre de lui des transitions rapides. Ca à prit du temps pour lui a Concarneau et ça prendra du temps à Metz.

On ne pourra juger le coach qu'en décembre 2025 ou même juin 2026 quand il aura eu un effectif logiquement + en adéquation avec le football qu'il prone. En attendant il doit aussi composer avec des joueurs dont il n'aurait pas le besoin si il avait le choix.

On a tous l'habitude que Metz en Ligue 2 n'y reste jamais longtemps mais pour une fois cela sûrement nécessaire d'y rester un peu (ou en tout cas moins urgent de remonter rapidement) quand on voir l'instabilité financière que ça genere pour les clubs faisant le yoyo comme nous entre les 2 divisions et aussi pour poser des fondations stables à ce nouveau projet (et Auxerre qui y a passé 10 ans sera d'accord je pense).

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 nov. 2024, 22:38

Les plus :
- Oukidja semble revenir en forme
- la paire Stambouli-Deminguet
- la paire d'attaquants de pointe qui s'en sort avec une passe décisive et un but

Les moins :
- la défense, constamment prise dans le dos et très attentiste sur les coups de pied arrêtés
- VDK. Inutile
- Hein. On ne l'a pas vu, alors qu'il est censé être le métronome de cette équipe
- le staff qui a opté pour un jeu de transition, qui s'est révélé être catastrophique
- le manque de technique face au pressing haut des Clermontois
- le manque d'impact dans les duels. On en gagne quelques uns, mais on est vite mis en difficulté derrière car on manque d'intelligence sur les seconds ballons
- le peu de solutions offertes au porteur du ballon
- toujours pas de neuf au niveau
- la réalisation, presque au niveau du mec qui tourne les vidéos d'un club de N3

Je saisis bien la philosophie de jeu de Le Mignan, que je connais bien (la tactique, pas l'homme, hein), et je saisis tout aussi bien qu'il la mette de côté à l'extérieur pour arracher des points. Mais, dans tous les cas de figure, le staff est lucide : on manque cruellement de joueurs de ballon. On a des éclairs avec des ouvertures ou des différences opérées par notre duo de milieux centraux, mais on a personne pour accélérer le jeu si Hein n'est pas au mieux. Et si nos latéraux ne montent pas, nos ailiers ne profitent d'aucun point pour permettre un relais suivi d'un débordement. C'est très pauvre. Cependant, il faut l'accepter : à l'extérieur, et suite aux déconvenues survenues suite à des matchs où l'optique était de faire le jeu sans que cela rapporte des points, ce sera la transition à outrance. Le souci, c'est que VDK (possédant un profil idoine pour la tactique) affiche un niveau cataclysmique. Offensivement, ce soir, il n'y avait rien de rien.
Hâte qu'on retourne à St Symphorien pour que le staff envisage de nouveau un jeu de possession. Avec l'espoir que les gars réapprennent à créer du mouvement lorsqu'ils n'ont pas le ballon afin de créer de solutions.
Pour que la philosophie de jeu de Le Mignan soit efficace, il est nécessaire de recruter des joueurs de ballon dès cet hiver.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 nov. 2024, 22:41

Carrass' a écrit :
Bianconero57 a écrit : --- encore un match affligeant des grenats.
Je peux comprendre les frustrations a l'égard de Le Mignan mais je ne pense pas qu'on puisse le juger en 6 mois.

On est à l'aube d'un nouveau projet après des années à manger notre pain noir et à proposer de l'anti-football (moderne). On a un effectif composé en immense partie pour des phases de transitions rapides et on a prit un virage à 90 degrés cet été donc nous nous devons de reconstituer petit à petit un effectif compatible à ce football là. Car tu te doutes bien que le club n'a pas prit un coach voulant prôner du jeu pour attendre de lui des transitions rapides. Ca à prit du temps pour lui a Concarneau et ça prendra du temps à Metz.

On ne pourra juger le coach qu'en décembre 2025 ou même juin 2026 quand il aura eu un effectif logiquement + en adéquation avec le football qu'il prone. En attendant il doit aussi composer avec des joueurs dont il n'aurait pas le besoin si il avait le choix.

On a tous l'habitude que Metz en Ligue 2 n'y reste jamais longtemps mais pour une fois cela sûrement nécessaire d'y rester un peu (ou en tout cas moins urgent de remonter rapidement) quand on voir l'instabilité financière que ça genere pour les clubs faisant le yoyo comme nous entre les 2 divisions et aussi pour poser des fondations stables à ce nouveau projet (et Auxerre qui y a passé 10 ans sera d'accord je pense).
Et il faut le souligner mais Clermont a été bon! Malgré cela on a continuer d'essayé de produire notre jeu mais ca a nécessité une grosse débauche d'énergie de Clermont qui a failli se payer en fin de match! Ca reste un bon nul, pas de panique

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 nov. 2024, 22:45

Glouglou a écrit :

Je saisis bien la philosophie de jeu de Le Mignan, que je connais bien (la tactique, pas l'homme, hein), et je saisis tout aussi bien qu'il la mette de côté à l'extérieur pour arracher des points. Mais, dans tous les cas de figure, le staff est lucide : on manque cruellement de joueurs de ballon.

Pour que la philosophie de jeu de Le Mignan soit efficace, il est nécessaire de recruter des joueurs de ballon dès cet hiver.
MERCI !

J'avais l'impression d'être déconnecté de toute réalité quand je lisais certains commentaires.

Je suis content de voir que d'autres personnes sont conscient de certaines choses et comprennent le foot autrement que par le résultat dans un cas comme le notre où on repart dans certains points de zéro avec ce nouveau projet.

J'espère vraiment qu'on saura être patient avec ce coach et que le club le prolongera au delà de 2026 pour qu'il puisse travailler sereinement sur ce projet qui prendra plusieurs années à se concrétiser.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 nov. 2024, 22:47

Glouglou a écrit : Les plus :
- Oukidja semble revenir en forme
- la paire Stambouli-Deminguet
- la paire d'attaquants de pointe qui s'en sort avec une passe décisive et un but

Les moins :
- la défense, constamment prise dans le dos et très attentiste sur les coups de pied arrêtés
- VDK. Inutile
- Hein. On ne l'a pas vu, alors qu'il est censé être le métronome de cette équipe
- le staff qui a opté pour un jeu de transition, qui s'est révélé être catastrophique
- le manque de technique face au pressing haut des Clermontois
- le manque d'impact dans les duels. On en gagne quelques uns, mais on est vite mis en difficulté derrière car on manque d'intelligence sur les seconds ballons
- le peu de solutions offertes au porteur du ballon
- toujours pas de neuf au niveau
- la réalisation, presque au niveau du mec qui tourne les vidéos d'un club de N3
On a pas vu le même match, justement il était partout, il s'est rendu très disponible et ca a été l'un des seuls qui n'a pas fait d'erreurs techniques. Il a du faire le plus de passes dont beaucoup d'utiles, au moins 3 qui amènent à un tir, il a récupéré des ballons, il a joué vers l'avant... le tout en alors qu'il etait ciblé par les joueurs Clermontois. Oui il marque pas mais le contenu des matchs est très très bon par rapport au reste de l'effectif.

JD57

Messagepar JD57 » 22 nov. 2024, 22:47

Les +
1 bon point on est passé près de la correctionnelle
Deminguet même s'il perd 1 ou 2 ballons ... quelle débauche d'énergie et beaucoup de ballons grattés
Stambouli est quand même très bon pour la L2
S. Sané quel défenseur (bye bye en août)

Les-
VDK défend mal et n'a rien apporté offensivement ... pas assez technique pour le jeux demandé par Le Mignan
La rentrée de bokele qui nous avait habité à mieux
Elisor vraiment pas dans le coup ... même s'il fait une passe décisive après avoir récupéré le ballon par chance suite à un contrôle/espèce de dribble raté

Les + -
Hein peut et doit faire bien mieux
Oukidja qui relançait à chaque fois sur VDK qui perdait pratiquement tous ses ballons dont celui du coup franc qui amène le but
Asoro pas le pire, mais devrait mieux faire
Dernière modification par JD57 le 22 nov. 2024, 22:48, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »