J'en suis totalement conscient et je ne suis pas non plus inquiet par ce nul car le club est conscient de nos manques ou en tout cas coach et DS sont sur la même longueur d'ondes et sauront faire en sorte que le FC Metz soit encore plus competitif dès janvier.Chriss200 a écrit : ]
Et il faut le souligner mais Clermont a été bon! Malgré cela on a continuer d'essayé de produire notre jeu mais ca a nécessité une grosse débauche d'énergie de Clermont qui a failli se payer en fin de match! Ca reste un bon nul, pas de panique
Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.
-
Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.
- Glouglou
Par rapport au reste de l'effectif "offensif", c'est indéniable. Je t'avoue que ma vision peut paraître moins objective le concernant parce que j'attends beaucoup plus de lui. Il va vers l'avant (heureusement !), mais ne pèse pas assez. Le contrat qu'il a signé en fait le "patron" du groupe. Sur ce match, je ne l'ai pas vu embrasser ce rôle. Et je suis bien conscient qu'avec des joueurs de ballons à ses côtés il n'en serait que meilleure et plus "visible".Chriss200 a écrit :On a pas vu le même match, justement il était partout, il s'est rendu très disponible et ca a été l'un des seuls qui n'a pas fait d'erreurs techniques. Il a du faire le plus de passes dont beaucoup d'utiles, au moins 3 qui amènent à un tir, il a récupéré des ballons, il a joué vers l'avant... le tout en alors qu'il etait ciblé par les joueurs Clermontois. Oui il marque pas mais le contenu des matchs est très très bon par rapport au reste de l'effectif.Glouglou a écrit : Les plus :
- Oukidja semble revenir en forme
- la paire Stambouli-Deminguet
- la paire d'attaquants de pointe qui s'en sort avec une passe décisive et un but
Les moins :
- la défense, constamment prise dans le dos et très attentiste sur les coups de pied arrêtés
- VDK. Inutile
- Hein. On ne l'a pas vu, alors qu'il est censé être le métronome de cette équipe
- le staff qui a opté pour un jeu de transition, qui s'est révélé être catastrophique
- le manque de technique face au pressing haut des Clermontois
- le manque d'impact dans les duels. On en gagne quelques uns, mais on est vite mis en difficulté derrière car on manque d'intelligence sur les seconds ballons
- le peu de solutions offertes au porteur du ballon
- toujours pas de neuf au niveau
- la réalisation, presque au niveau du mec qui tourne les vidéos d'un club de N3
- Chriss200
Oui je pense que beaucoup attendaient qu'il empile les passes dé et les buts. Son positionnement est nettement plus bas qu'à Auxerre et notre gros point faible c'est l'attaque et surtout la qualité des attaquants, les ballons de Hein arrivent dans la surface et ils sont plutôt de qualité mais devant ca suit pas, Sabaly n'est pas le crack qu'on a voulu nous vendre dans sa bonne période de 4-5 matchs, Jallow est fantomatique, Sané et Bokélé encore jeune et les autres nuls! Un vrai 9 mettrait en lumière son apport.Glouglou a écrit :Par rapport au reste de l'effectif "offensif", c'est indéniable. Je t'avoue que ma vision peut paraître moins objective le concernant parce que j'attends beaucoup plus de lui. Il va vers l'avant (heureusement !), mais ne pèse pas assez. Le contrat qu'il a signé en fait le "patron" du groupe. Sur ce match, je ne l'ai pas vu embrasser ce rôle. Et je suis bien conscient qu'avec des joueurs de ballons à ses côtés il n'en serait que meilleure et plus "visible".Chriss200 a écrit :
On a pas vu le même match, justement il était partout, il s'est rendu très disponible et ca a été l'un des seuls qui n'a pas fait d'erreurs techniques. Il a du faire le plus de passes dont beaucoup d'utiles, au moins 3 qui amènent à un tir, il a récupéré des ballons, il a joué vers l'avant... le tout en alors qu'il etait ciblé par les joueurs Clermontois. Oui il marque pas mais le contenu des matchs est très très bon par rapport au reste de l'effectif.
Par contre moi je le vois bien comme un patron, ou au moins un leader technique, il ne se cache pas, il essaye d'apporter le danger quand on est mené et il vient défendre/conserver quand on mène
- Oliiviier57
Les +
- On perd pas
- On a su réagir assez rapidement
- Oukidja qui nous sort une belle parade
- Stambouli
- Sadibou Sane perso j’ai bien aimé .
- Le 6 de Clermont , Keita . J’ai beaucoup aimé .
Les -
- Le match à été soporifique
- Aucun mouvement vers l’avant
- Énormément de déchets dans le dernier geste
- Un match pauvre techniquement entre deux équipes qui descendent de la L1
- Des joueurs qui ne jouent pas à leurs niveaux respectifs .
- Le manque d’un vrai 9 se fait de plus en plus ressentir .
- On perd pas
- On a su réagir assez rapidement
- Oukidja qui nous sort une belle parade
- Stambouli
- Sadibou Sane perso j’ai bien aimé .
- Le 6 de Clermont , Keita . J’ai beaucoup aimé .
Les -
- Le match à été soporifique
- Aucun mouvement vers l’avant
- Énormément de déchets dans le dernier geste
- Un match pauvre techniquement entre deux équipes qui descendent de la L1
- Des joueurs qui ne jouent pas à leurs niveaux respectifs .
- Le manque d’un vrai 9 se fait de plus en plus ressentir .
- InSerinWeTrust
Les plus
On perd pas un match qu'on aurait pu perdre
Les changements ont apporté un petit coup de fouet
L'arrêt de Oukidja
Les moins
Le foot ça commence en débutant par contrôle passe, on savait pas le faire ce soir
L'enchaînement relance Oukidja VdK puis faute inutile de Sané qui amène le but de Clermont, la séquence aurait dû être mieux ajustée avec des joueurs plus concentrés. Évitable donc
On s'est ennuyé ce soir, entre le match faible, l'image TV moche, le stade en construction, tout était grisâtre au niveau du rendu.
L'arrêt de Oukidja
Les moins
Le foot ça commence en débutant par contrôle passe, on savait pas le faire ce soir
L'enchaînement relance Oukidja VdK puis faute inutile de Sané qui amène le but de Clermont, la séquence aurait dû être mieux ajustée avec des joueurs plus concentrés. Évitable donc
On s'est ennuyé ce soir, entre le match faible, l'image TV moche, le stade en construction, tout était grisâtre au niveau du rendu.
- joey ramone
Les plus
On perd pas
Oukidja 2 gros arrêts + poteau
Ibou Sané pour son but et ses retours défensifs
Les trois du milieux qui ont résisté et distribué un peu, plutôt techniques
Sadibou Sané et Traoré derrière
Les rentrées de Kouao et Bokélé
Les moins
On gagne pas
Elisor pas trop vu
Asoro a du mal
VDK on dirait qu'il a pas envie
Sabaly et Jallow trop fatigués ?
On perd pas
Oukidja 2 gros arrêts + poteau
Ibou Sané pour son but et ses retours défensifs
Les trois du milieux qui ont résisté et distribué un peu, plutôt techniques
Sadibou Sané et Traoré derrière
Les rentrées de Kouao et Bokélé
Les moins
On gagne pas
Elisor pas trop vu
Asoro a du mal
VDK on dirait qu'il a pas envie
Sabaly et Jallow trop fatigués ?
- julmetz95
les +
- on ne perd pas et on revient au score
les -
- j'ai pas passé une soirée de folie , match ennuyeux malgré quelques occasions
- globalement match moyen de l'equipe , aucun joueur a sortir du lot
- l'animation offensive famélique et la difficulté a se créer des occasions et a se montrer dangereux
- on ne perd pas et on revient au score
les -
- j'ai pas passé une soirée de folie , match ennuyeux malgré quelques occasions
- globalement match moyen de l'equipe , aucun joueur a sortir du lot
- l'animation offensive famélique et la difficulté a se créer des occasions et a se montrer dangereux
-
Ben voilà, tout est dit. Belle synthèse. Que veut le peuplier ?InSerinWeTrust a écrit : Les plus
L'arrêt de Oukidja
Les moins
-
Ah j'oubliais... une défense qui ne fait pas d'erreur et un 9 style Adriano qui boit du Saint-Yorre.golden years a écrit :Ben voilà, tout est dit. Belle synthèse. Que veut le peuplier ?InSerinWeTrust a écrit : Les plus
L'arrêt de Oukidja
Les moins
- sogood
Le Mignan me semble tiraillé entre ses envies de mettre en place son projet ( mais sans vraiment de joueurs adaptés et surtout ce projet est il compatible avec la L2...) et la nécessité de s'adapter à l'effectif en place.
Metz n'ira pas chercher 10 joueurs capables d'intégrer de suite les demandes du staff.
Il faudra que ce soit au staff de faire évoluer cet effectif avec peut-être 2 ou 3 retouches intéressantes par an.
L'effectif n'est pas meilleur que celui de Clermont.
Le Mignan parvient déjà je trouve à en tirer beaucoup car au niveau comptable il est en avance.
Metz n'ira pas chercher 10 joueurs capables d'intégrer de suite les demandes du staff.
Il faudra que ce soit au staff de faire évoluer cet effectif avec peut-être 2 ou 3 retouches intéressantes par an.
L'effectif n'est pas meilleur que celui de Clermont.
Le Mignan parvient déjà je trouve à en tirer beaucoup car au niveau comptable il est en avance.