Hibernians ça reste un bon club de la SPL.. Va regarder un match de Ross County ou de St-Mirren..Frayel a écrit :Alors je veux bien entendre que le niveau du championnat écossais est en chutte libre mais quand même Entre Hibernians et Troyes ou Martigues , il y a le même écart que entre Metz et Monaco .Kent' a écrit : Le niveau global du championnat, c'est bas de tableau L2. Compliqué ensuite de faire la bascule en coupe d'Europe..
[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
-
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
J'ai la chance d'aller régulièrement à Glasgow et Edimbourgh... HIbernians vit dans l'ombre des deux "géants" et a un stade très pittoresque au coeur de cette magnifique ville qu'est Edimbourgh.. Et ils jouent en Vert comme le CelticKent' a écrit :Hibernians ça reste un bon club de la SPL.. Va regarder un match de Ross County ou de St-Mirren..Frayel a écrit :
Alors je veux bien entendre que le niveau du championnat écossais est en chutte libre mais quand même Entre Hibernians et Troyes ou Martigues , il y a le même écart que entre Metz et Monaco .

- Glouglou
Je suis plutôt d'accord, ça se siffle ou pas, c'est selon l'interprétation de l'arbitre. Bien, pas bien ? Je ne sais pas. En revanche, ce qui me questionne, c'est que la var (le car) décide plutôt que l'arbitre. Ils ont checké et ont dit non. Sans même que l'arbitre de terrain ait vu les images.Kent' a écrit :Je reprends le fil un peu tard.DCD a écrit :
Dans ta description de l'action, la main parait clairement involontaire. Nul besoin de vidéo.
Pas vu l'action mais à la description de celle-ci, en effet, on ne siffle pas/plus. Il y a plusieurs modifications/éclaircissements qui ont été apporté la saison dernière avec tout un sujet sur les mains interprétables.
Pour faire simple, main claire et sanctionnable quand elle entraîne un but ou est délibérée (rien de nouveau); main claire mais pas sanctionnable quand il y automain (= jouer la balle avec une partie de son corps et cette dernière touche de manière involontaire le bras ou la main) ou quand le joueur tombe en voulant amortir une chute en mettant sa main entre son corps et le sol.
Et donc, et c'est là que cela devient marrant, tout un pan ' main interprétable. '![]()
- à partir du moment où la main est levée très haut (minimum à hauteur de visage), on siffle (sauf automain);
- quand la main est basse (sous le short en gros), on sanctionne uniquement si il y a un clair mouvement de la main vers le ballon;
- et enfin, il y a toute cette zone du tronc, où l'on sanctionnera uniquement si mouvement de la main vers le ballon OU si le ballon est envoyée sur la main par un partenaire, avec une proximité modérée qui fait qu'il n'y a pas de surprise..
Voilà voilà, et toi quand t'es arbitre, bah débrouille toi avec tous ces scénarios en tête.![]()
Je n'imagine même pas sur les pelouses amateures où la var n'existe pas.

- Frayel
Je regarderai à l occasionKent' a écrit :Hibernians ça reste un bon club de la SPL.. Va regarder un match de Ross County ou de St-Mirren..Frayel a écrit :
Alors je veux bien entendre que le niveau du championnat écossais est en chutte libre mais quand même Entre Hibernians et Troyes ou Martigues , il y a le même écart que entre Metz et Monaco .
- pilch
Très intéressant, merci !Kent' a écrit : Pour faire simple, main claire et sanctionnable quand elle entraîne un but ou est délibérée (rien de nouveau); main claire mais pas sanctionnable quand il y automain (= jouer la balle avec une partie de son corps et cette dernière touche de manière involontaire le bras ou la main) ou quand le joueur tombe en voulant amortir une chute en mettant sa main entre son corps et le sol.
Et donc, et c'est là que cela devient marrant, tout un pan ' main interprétable. '![]()
- à partir du moment où la main est levée très haut (minimum à hauteur de visage), on siffle (sauf automain);
- quand la main est basse (sous le short en gros), on sanctionne uniquement si il y a un clair mouvement de la main vers le ballon;
- et enfin, il y a toute cette zone du tronc, où l'on sanctionnera uniquement si mouvement de la main vers le ballon OU si le ballon est envoyée sur la main par un partenaire, avec une proximité modérée qui fait qu'il n'y a pas de surprise..
Voilà voilà, et toi quand t'es arbitre, bah débrouille toi avec tous ces scénarios en tête.![]()
- DCD
Oui, c'est devenu très compliqué.Kent' a écrit :Je reprends le fil un peu tard.DCD a écrit :
Dans ta description de l'action, la main parait clairement involontaire. Nul besoin de vidéo.
Pas vu l'action mais à la description de celle-ci, en effet, on ne siffle pas/plus. Il y a plusieurs modifications/éclaircissements qui ont été apporté la saison dernière avec tout un sujet sur les mains interprétables.
Pour faire simple, main claire et sanctionnable quand elle entraîne un but ou est délibérée (rien de nouveau); main claire mais pas sanctionnable quand il y automain (= jouer la balle avec une partie de son corps et cette dernière touche de manière involontaire le bras ou la main) ou quand le joueur tombe en voulant amortir une chute en mettant sa main entre son corps et le sol.
Pour l'anecdote, voici les premières versions des règles parlant de la faute de main.
En 1848, les Cambridge Rules, ancêtres des lois du jeu : interdiction de courir ballon en main.
En 1863, naissance de la FA et des premières Lois du jeu.
- Règle 9 : « Aucun joueur n’a le droit de courir avec le ballon en main. »
- Règle 11 : « Il est interdit à tout joueur de lancer ou passer le ballon à un coéquipier avec ses mains. »
- Règle 12 : « Il est formellement interdit de ramasser le ballon avec ses mains tant qu’il est en jeu. »
- DCD
Monaco déroule et Paris coule (c'est pour la rime).
- patrick57
Que ça fait du bien de regarder un vrai match de foot avec ce Real-Dortmund 5-2
- patrick57
La Seine à débordé ?DCD a écrit : Monaco déroule et Paris coule (c'est pour la rime).
- julmetz95
Paris dans de sales draps