Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 24 nov. 2024, 14:17

Mr Sven a écrit : Les +
-La pair Stalbouli-Deminguet, toujours régulière et techniquement très bonne pour la L2
-Hein, qui rend très propres tous les ballons qu’il a
-les résultats des concurrents qui limite la casse

+/-
Oukidja, un très bel arrêt mais j’ai du mal à l’absoudre du but encaissé car je suis persuadé qu’il pouvait au moins essayer…

Les -
-Ceux qui ne voient pas que c’est quand même le jour et la nuit en matière d’intention de jeu par rapport aux années dernières. Et ça se voit même lors des mauvais matchs comme vendredi
-Et le 3-5-2 du début est en partie la cause ! Imbuvable !! On a 2 certitudes : notre défense à 4 et nos 3 milieux alors gardons les en position préférentielle !
-l’attaque ce n’est plus possible, c’est le néant technique et tactique. Aucun n’a le flair du buteur dans les déplacements ce qui rend stériles les bonnes intentions de nos milieux
On est sur la même longueur d'onde pour l'analyse.

Pour l'attaque c'est vraiment inquiétant, c'est le gros point faible de l'équipe, heureusement il n'y a plus que 3 matchs avant le mercato. Il n'y a vraiment que Bokele qui montre un peu de potentiel, Sabaly qui dépanne et le reste c'est cata! Je laisse un peu de crédit à Sané car il est jeune et les attaquants de GF explosent tard mais il faudrait le prêter à la trêve.
C'est dommage car je me répète mais Hein amène un réél danger mais 90% de ses ballons sont gachés
Dernière modification par Chriss200 le 24 nov. 2024, 23:10, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 nov. 2024, 14:44

-La pair Stalbouli-Deminguet, toujours régulière et techniquement très bonne pour la L2

+/-
Oukidja, un très bel arrêt mais j’ai du mal à l’absoudre du but encaissé car je suis persuadé qu’il pouvait au moins essayer…

Les -
-Ceux qui ne voient pas que c’est quand même le jour et la nuit en matière d’intention de jeu par rapport aux années dernières. Et ça se voit même lors des mauvais matchs comme vendredi
-Et le 3-5-2 du début est en partie la cause ! Imbuvable !! On a 2 certitudes : notre défense à 4 et nos 3 milieux alors gardons les en position préférentielle !
-l’attaque ce n’est plus possible, c’est le néant technique et tactique. Aucun n’a le flair du buteur dans les déplacements ce qui rend stériles les bonnes intentions de nos milieux
Pourtant, Le Mignan a clairement expliqué ce qu'il a essayé.
Et ça n'a rien à voir avec votre 352.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 nov. 2024, 09:58

alain0157 a écrit :

+/-

Les -
Pourtant, Le Mignan a clairement expliqué ce qu'il a essayé.
Et ça n'a rien à voir avec votre 352.
Alain, personnellement, j'aime bien Le Mignan et ce qu'il essaie de proposer.

Mais, il faut savoir aussi se faire son auto-critique et c'est un entraîneur qui semble savoir le faire. Le positionnement tactique nous a fait déjouer pendant 1 heure. Après le repositionnement et l'entrée des titulaires, tout a changé dans le combat territorial.

J'ai expliquais plus haut ce qui nous était empêché en 352.

Ce n'est pas un reproche au coach qui a tenté quelque chose et qui a su s'adapter, en cours de match, et ne pas s'entêter.
Dernière modification par lalorrainégrena le 25 nov. 2024, 20:13, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 25 nov. 2024, 20:08

Taison* a écrit :
champ d'or a écrit :

J'ai vu quasiment tous les matchs en intégralité depuis Red Star/Metz et j'avoue ne pas avoir compris ce que l'entraîneur cherche à mettre en place. Et si c'est faire des séquences de passes interminables pour perdre la balle, ça ne présente aucun intérêt. Qui joue comme cela ?? On est passé d'un refus total de tenir le ballon à du jeu de baballe ou Gauthier Hein est le pion principal. Rien d'autre.

Tout à fait... en regardant le match, je me de disais: "Mais pourquoi ne tirent t'ils pas ? " Il n'y a aucune prise de risque dans ce jeu à plat.
Il n'y a pas que ça !!! Quand on trouve (très souvent) un décalage sur le côté avec possibilité de centrer (avec qq messins dans la surface), on revient en arrière !!!! Une ou deux fois pourquoi pas, mais c'est quasi systématique.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 nov. 2024, 10:04

zic is back a écrit :
Taison* a écrit :

Tout à fait... en regardant le match, je me de disais: "Mais pourquoi ne tirent t'ils pas ? " Il n'y a aucune prise de risque dans ce jeu à plat.
Il n'y a pas que ça !!! Quand on trouve (très souvent) un décalage sur le côté avec possibilité de centrer (avec qq messins dans la surface), on revient en arrière !!!! Une ou deux fois pourquoi pas, mais c'est quasi systématique.
C'est ca le problème, tu veux centrer sur qui? Sabaly ou Jallow pour une tête rageuse? Elisor, Sané, Diallo.. qui vont te faire un contrôle Américain? Sans attaquants de qualité ou un attaquant qui puisse rivaliser de la tête avec les golgotes de L2 un centre = un ballon perdu

zic is back

Messagepar zic is back » 27 nov. 2024, 15:47

Chriss200 a écrit :
zic is back a écrit :

C'est ca le problème, tu veux centrer sur qui? Sabaly ou Jallow pour une tête rageuse? Elisor, Sané, Diallo.. qui vont te faire un contrôle Américain? Sans attaquants de qualité ou un attaquant qui puisse rivaliser de la tête avec les golgotes de L2 un centre = un ballon perdu
Si ils sont bien positionnés, malins, ou anticipent, pas besoin de faire 2m. Et les centres à raz de terre ou tendu ça existe aussi. Diallo n'est pas mauvais de la tête, et "normalement" Elisor non plus. Et Sabaly a déjà marqué de la tête.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 27 nov. 2024, 16:24

zic is back a écrit :
Chriss200 a écrit :

Si ils sont bien positionnés, malins, ou anticipent, pas besoin de faire 2m. Et les centres à raz de terre ou tendu ça existe aussi. Diallo n'est pas mauvais de la tête, et "normalement" Elisor non plus. Et Sabaly a déjà marqué de la tête.
Ca fait quand même 3 qualités que j'ai du mal à voir chez Elisor, Sané, Diallo et Asoro, et qu' on ne voit plus que ponctuellement chez Sabaly depuis 2 mois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 nov. 2024, 19:13

Mr Sven a écrit :
zic is back a écrit :

Ca fait quand même 3 qualités que j'ai du mal à voir chez Elisor, Sané, Diallo et Asoro, et qu' on ne voit plus que ponctuellement chez Sabaly depuis 2 mois.
Meme constat, et après ca il faut y ajouter une touche de balle décisive, soit un contrôle soit une frappe cadré, même avec des centre à raz de terre je les vois pas avoir un gros % d'efficacité.

Revenir à « Passion Grenat »