[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Wezee

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Wezee » 23 oct. 2024, 23:42

alain0157 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Quand on voit Brest, avec son petit budget, tenir tête au Bayer Leverkusen et caracoler dans le top 8 de la LDC pendant que Metz joue en L2 et perd contre des Troyes ou Grenoble ...

Je n'ai qu'un seul mot : "MERCI".

Oui "merci" M.SERIN d'avoir transformé le FC Metz de club historique de L1 en club de seconde zone ... :-(

Vivement qu'un président plus ambitieux prenne le relais et arrive à attirer des Lees Melou, Magnetti, Del Castillo, Ajorque, Lala, Faivre plutôt qu'ils nous fuient ou nous snobent !

Si on est un vrai supporter de Metz on ne peut qu'être d'accord avec ça.
Et en plus de débiter des énormités, tu prétends définir ce qu'est un vrai supporter et ce qu'il doit penser ..... t'es énorme ..... :-(

Mais oui, tu peux dire merci à Serin, grâce à lui tu peux toujours venir t'éclater sur le forum du club que tu dis supporter.

Quant à Brest, il faut reconnaître que ce qu'ils font mérite des bravos et personne ici n'en disconvient.

Nous verrons les commentaires lorsque tes nouveaux héros seront rentrés dans le rang de la L1 voire de la L2.
S'ils rentrent dans le rang de la Ligue 1, ce sera toujours mieux que nous :mrgreen:

Parce qu'à l'heure actuelle, pendant que les Brestois regardent le beau parcours de leur équipe en Ligue des Champions, on a à se mettre sous la dent le best-of d'Oukidja contre des clubs de Ligue 2... :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 oct. 2024, 07:42

Wezee a écrit :
alain0157 a écrit :

Et en plus de débiter des énormités, tu prétends définir ce qu'est un vrai supporter et ce qu'il doit penser ..... t'es énorme ..... :-(

Mais oui, tu peux dire merci à Serin, grâce à lui tu peux toujours venir t'éclater sur le forum du club que tu dis supporter.

Quant à Brest, il faut reconnaître que ce qu'ils font mérite des bravos et personne ici n'en disconvient.

Nous verrons les commentaires lorsque tes nouveaux héros seront rentrés dans le rang de la L1 voire de la L2.
S'ils rentrent dans le rang de la Ligue 1, ce sera toujours mieux que nous :mrgreen:

Parce qu'à l'heure actuelle, pendant que les Brestois regardent le beau parcours de leur équipe en Ligue des Champions, on a à se mettre sous la dent le best-of d'Oukidja contre des clubs de Ligue 2... :-D
A l'heure actuelle ..... comme tu dis .....

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 24 oct. 2024, 09:16

alain0157 a écrit :
Wezee a écrit :

Ben oui, c'est "à l'heure actuelle", mais en ce qui nous concerne, à quand remonte cette "heure actuelle" où Metz accrochait une deuxième place (comme Brest) et surtout à quand remonte un victoire en Coupe d'Europe??? 1998 pour la première partie et le Camp Nou pour la deuxième...et encore pas de victoires en LDC contre les ogres d'Helsinki.....auxquels les deux équipes Autrichiennes jouées par Brest et bien évidement le B04,sont supérieures...

Certes ce n'est que "à l'heure actuelle", mais c'est une très belle "heure actuelle".... celle du FC Metz je ne m'en rappelle pas depuis l'ère Serin, et même avant...
Mais sincèrement être à la place des Brestois depuis quelques temps me plairait plus que ce que l'on vit.. Même si malheureusement pour eux ce n'est que temporaire.. Ce que je ne leur souhaite pas tant ils font montre de volonté et prouvent qu'avec un petit budget, ben on peut faire des choses cohérentes qui permettent aux supporters de kiffer un peu des "heures actuelles" à répétition depuis deux saisons plutôt qu'une saison sur deux comme nous où on prend un peu de plaisir à voir une équipe gagner en L2 et ensuite faire l'inverse en L1....

Alors oui pour une fois au moins on est en droit de critiquer les choix du club, car même si Brest cette saison possède un budget bien plus élevé, les saisons précédentes, ils en avaient un plus petit ou à peine supérieur celui de Metz.. Oui ils ont flirté avec la Ligue 2, oui ils y ont été... mais depuis?? ils ne font pas l'ascenseur régulièrement..

Après comme tout le monde le sait, un cycle positif se termine toujours, mais je leur souhaite le plus tard possible et si nos dirigeants , pour une fois pouvaient s'en inspirer ce ne serait pas une fois de trop...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 oct. 2024, 11:03

Chapeau bas aux brestois, parcours (presque) parfait pour eux pour leur 1ere campagne européenne, dans cette nouvelle LdC où une grande majorité des suiveurs du foot leur promettaient de quasiment faire honte au foot français (j'en rajoute un peu mais pas tant que ça)

Incroyable mais en cas de victoire à Prague pour leur prochain match, ce qui est pas impensable sur le papier, ils valideraient quasiment leur qualification pour les 1/16eme dès la mi-parcours !!

Entre parenthèses,je trouve dommage que le calendrier soit fait un peu bizarrement, enfin là pour l'aller par exemple Brest aura joué contre une équipe du chapeau 2, une du 3 et deux du 4 (et donc aucun de leurs 2 gros morceaux) alors que par exemple Belgrade aura certes joué contre une équipe du chapeau 4, une du 2 mais surtout déjà ses 2 matchs face au chapeau 1

Kent'

Messagepar Kent' » 24 oct. 2024, 11:26

Un peu sceptique sur ce nouveau format mais finalement, ça s'avère vraiment pas mal, mis de côté évidemment que cela ne fait qu'alourdir le programme des joueurs. :ninja:

Concernant les clubs FR, en effet de bien belles surprises avec 3 clubs sur 4 à peu près certains de voir à minima les 1/16°.. Rien n'est encore fait bien sûr mais l'on peut se réjouir du sérieux notamment de Brest et Lille, que l'on voyait pourrir le coeff UEFA, et de Monaco même si ces derniers sont mieux armés de base. En attendant je l'espère le réveil du PSG et de leur coach qui persiste à vouloir instaurer un jeu de possession sans vrai 9 pour conclure ni sans réel meneur de jeu..

Au niveau calendrier, Monaco a fait le taf en faisant 4/6 contre les deux équipes les plus faibles de leur calendrier. L'exploit contre le Barça fait du bien. Leur restera à être sérieux à Bologne et à domicile contre le Benfica, avant de finir sur du plus lourd contre Arsenal, l'Inter et une étonnante équipe d'Aston Villa.

Brest a fait le plus dur en battant les deux clubs autrichiens et en prenant un bon point contre le Bayern. Leur reste quand même deux gros morceaux avec le Barça et le Real, voir le PSV à un degré moindre, et deux matchs peut-être encore dans leur corde contre le Sparta Prague et le Chakhtar même si ce sera à l'extérieur à chaque fois.

Lille a clairement fait le plus gros en prenant six points contre les deux clubs madrilènes. Eux aussi, il leur reste encore Liverpool et à un degré moindre le Feyenoord et la Juventus, mais aussi et surtout des confrontations qui doivent valoir victoire contre Bologne et le Sturm Graz.

Finalement, c'est d'assez loin Paris le plus inquiétant car ils n'ont pris que 4 points en jouant des équipes censées être largement à leur portée et ont été surpassé par Arsenal qui ne fait pas non plus office de titan sur l'échiquier européen.. Leur reste à jouer City, l'Atleti et le Bayern, faudra voir dans quel état de forme seront ces deux clubs mais on a du mal à voir, à l'instant T, comment le PSG actuel va pouvoir embêter ces trois mastodontes. Même Stuttgart, vu comment ça joue, c'est tout sauf gagner et j'émets des doutes sur le RB Salzbourg que l'on tend à enterrer à cause de leur lourde défaite contre Brest alors que bon, sans rien leur enlever, les Dieux du foot étaient avec les Bretons le jour là et que je suis pas certain que les Brestois s'en sortiraient aussi bien si l'on devait rejouer ce match. :mrgreen:

En ccl, je pense pas que l'on verra un club FR d'office qualifié en 1/8° mais il y a des chances raisonnables que les 4 voient les barrages.

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 oct. 2024, 12:33

Vieux CA Messin a écrit :
alain0157 a écrit :

Ben oui, c'est "à l'heure actuelle", mais en ce qui nous concerne, à quand remonte cette "heure actuelle" où Metz accrochait une deuxième place (comme Brest) et surtout à quand remonte un victoire en Coupe d'Europe??? 1998 pour la première partie et le Camp Nou pour la deuxième...et encore pas de victoires en LDC contre les ogres d'Helsinki.....auxquels les deux équipes Autrichiennes jouées par Brest et bien évidement le B04,sont supérieures...

Certes ce n'est que "à l'heure actuelle", mais c'est une très belle "heure actuelle".... celle du FC Metz je ne m'en rappelle pas depuis l'ère Serin, et même avant...
Mais sincèrement être à la place des Brestois depuis quelques temps me plairait plus que ce que l'on vit.. Même si malheureusement pour eux ce n'est que temporaire.. Ce que je ne leur souhaite pas tant ils font montre de volonté et prouvent qu'avec un petit budget, ben on peut faire des choses cohérentes qui permettent aux supporters de kiffer un peu des "heures actuelles" à répétition depuis deux saisons plutôt qu'une saison sur deux comme nous où on prend un peu de plaisir à voir une équipe gagner en L2 et ensuite faire l'inverse en L1....

Alors oui pour une fois au moins on est en droit de critiquer les choix du club, car même si Brest cette saison possède un budget bien plus élevé, les saisons précédentes, ils en avaient un plus petit ou à peine supérieur celui de Metz.. Oui ils ont flirté avec la Ligue 2, oui ils y ont été... mais depuis?? ils ne font pas l'ascenseur régulièrement..

Après comme tout le monde le sait, un cycle positif se termine toujours, mais je leur souhaite le plus tard possible et si nos dirigeants , pour une fois pouvaient s'en inspirer ce ne serait pas une fois de trop...
Les "routournes" partout et pour tout le monde.
Les tours complets prennent plus ou moins de temps selon celles ou ceux qui sont dessus.

On peut se comparer à Brest mais on peut aussi le faire par rapport à d'autres (Sochaux, Na.cy, Nîmes.... et pourquoi pas Bordeaux .. :-D )

Ça tourne, ça tourne...

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 24 oct. 2024, 13:59

alain0157 a écrit :

Les tours complets prennent plus ou moins de temps selon celles ou ceux qui sont dessus.

On peut se comparer à Brest mais on peut aussi le faire par rapport à d'autres (Sochaux, Na.cy, Nîmes.... et pourquoi pas Bordeaux .. :-D )

Ça tourne, ça tourne...
C'est clair, on compare toujours à ce qui marche moins bien, comme cela on se rassure.. Mais cela ne fait en rien progresser....
et oser se comparer à Bordeaux avec son histoire.....

Restons avec des clubs sensiblement pareils que Metz....

El Pop

Messagepar El Pop » 24 oct. 2024, 14:32

alain0157 a écrit :

Ben oui, c'est "à l'heure actuelle", mais en ce qui nous concerne, à quand remonte cette "heure actuelle" où Metz accrochait une deuxième place (comme Brest) et surtout à quand remonte un victoire en Coupe d'Europe??? 1998 pour la première partie et le Camp Nou pour la deuxième...et encore pas de victoires en LDC contre les ogres d'Helsinki.....
:gne:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 oct. 2024, 16:56

alain0157 a écrit :

Ça tourne, ça tourne...
C'est clair, on compare toujours à ce qui marche moins bien, comme cela on se rassure.. Mais cela ne fait en rien progresser....
et oser se comparer à Bordeaux avec son histoire.....

Restons avec des clubs sensiblement pareils que Metz....
C'est clair, on compare toujours à ce qui marche bien, comme ça on peut dénigrer en permanence.
Ça marche aussi dans ce sens là. :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 24 oct. 2024, 17:18

alain0157 a écrit :

Ça tourne, ça tourne...
Et elle tourne quand la nôtre?

Revenir à « Planète Foot »