Pour, nous match remis par un arrêté municipal, d'un maire qui nous nargue et nous prend pour des moins que rien, alors que l'on savait qu'il ferait beau ce week-end et que l'on devait jouer le 3ème...
Ça m'a un poil énervé et fait me poser des questions sur mon intérêt ou non à continuer... Quand on voit ça et surtout que l'on laisse faire...voir l'absence d'anticipation de nos dirigeants auxquels j'avais quand même demandé dès le lundi avec un petit rappel le mercredi de solliciter des clubs voisins pour que le match ait lieu.. Ce maire nous met systématiquement des bâtons dans les roues, sans stade pour s'entrainer faute d’éclairage pendant 2 mois, sans subvention décente.. etc...
Après notre poursuivant direct s'est pris les pieds dans le tapis contre un mal classé qui joue sa peau...
Du coup toujours leader avec un match en moins...
Mais d'expérience, je sais que les matchs reportés sont les plus difficiles....
Championnat Amateur
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
- patrick57
Re: Championnat Amateur
Je viens de lire dans le RL qu'un match entre l'APM Metz et Claron etait un peu ubuesque
l'arbitre a sorti un gardien pour 10 mns .Comment es ce possible?
-
Vieux CA Messin a écrit : Pour, nous match remis par un arrêté municipal, d'un maire qui nous nargue et nous prend pour des moins que rien, alors que l'on savait qu'il ferait beau ce week-end et que l'on devait jouer le 3ème...
Ça m'a un poil énervé et fait me poser des questions sur mon intérêt ou non à continuer... Quand on voit ça et surtout que l'on laisse faire...voir l'absence d'anticipation de nos dirigeants auxquels j'avais quand même demandé dès le lundi avec un petit rappel le mercredi de solliciter des clubs voisins pour que le match ait lieu.. Ce maire nous met systématiquement des bâtons dans les roues, sans stade pour s'entrainer faute d’éclairage pendant 2 mois, sans subvention décente.. etc...
Après notre poursuivant direct s'est pris les pieds dans le tapis contre un mal classé qui joue sa peau...
Ah le maire du village qui n'aime pas le foot. Pour avoir connu ça, c'est peine perdu.
Bon après, cool. Quitter le navire pour "si peu", faut pas exagérer.
A l'époque, on faisait un peu comme on voulait c'est a dire que pour une contestation on avait le choix de mettre un carton jaune ou une exclusion temporaire.patrick57 a écrit : Je viens de lire dans le RL qu'un match entre l'APM Metz et Claron etait un peu ubuesque
Et effectivement pour un gardien qui contestait, on avait tendance à l'avertir.
Hors depuis la saison dernière, nous avons eu des directives claires concernant la protection de l'autorité de l'arbitre.
Contestation = carton blanc, gardien inclus.
Bien, pas bien je ne sais pas. Mais tu as intérêt a assumer jusqu'au bout.
En bref, aucune erreur de l'arbitre. 40
Aux échos, il n'a pas fini dans la Seille donc c'est que ça s'est finalement bien terminé.
-
J'y vais pour le CR du WE
Match à la touche samedi soir. Je prends donc l'A4 direction la Moselle Est.
Toujours un calvaire pour moi d'aller dans ce secteur car j'ai la salle impression de me faire vider les poches arrivé à la barrière de péage de St.A
Bref, match de DH. Beau . match sur le papier, le leader accueille le 4eme.
Je suis assistant, l'arbitre central est observé. IL ne connait pas du tout le coin et a dû faire 3h30 de route et traversé 3 pays pour arriver là. Sympa la grande ligue. 50
J'arrive 1h10 avant le match, le guichetier regarde sa montre et me demande si je me suis perdu. Ben non, je suis à l'heure sans doute pense t'il qu'il est utile d'arriver 2h avant pour compter les pâquerettes. Ca tombe bien, c'est pas la saison.
Mes 2 acolytes du jour son déjà là. Je pose mon sac et on va à la buvette. On discute. Visiblement le central n'a pas l'air pressé.
On retourne aux vestiaires et au moment ou j'enlève mon pantalon, plus de courant.
Super ! Coupure général dans le stade. Visiblement un problème d'ampérage ...
On se changera donc dans le noir avec l'aide de la torche de nos smartphones et on attendra sagement que la lumière revienne.
Elle reviendra partiellement 20min plus tard, on file donc à l'échauffement dans la pénombre car seul un des projecteurs est allumé.
Les visiteurs viennent se plaindre des conditions, on leur dit qu'on est dans le même cas d'eux... Bon, on les comprend car pour jouer au ballon c'était quand même délicat surtout que le club local avait pris le soin de prendre la partie de terrain occupé.
On reste attentif à la montre car si la coupure de courant durant plus de 45min à partir du coup d'envoi. Le match n'est pas joué.
Finalement, 36 minutes après l'heure effective du coup d'envoi, le 4eme pilonne s'allume. On joue.
Je suis mitigé sur le fait de jouer. Car, mine de rien, ça caille sa mère et il y'a bon vent glaciale. Je pense aussi au pauvre arbitre central qui joue une partie de sa saison et qui après avoir dû faire 3h30 de route à eu un avant match chaotique. Pas facile du tout.
Le match débute, ça joue au ballon des 2 côtés, assez peu de faute, c'est fluide. Comportement des 2 équipes, ok.
Les premières occasions franches sont à mettre au profit des visiteurs mais clairement, devant il manque un finisseur. Finalement, sur la première véritable incursion se sont les locaux qui marqueront grâce à leur buteur maison.
Les visiteurs repartent à l'abordage et se procureront encore 3 grosses occasions. Malheureusement pour eux, la finition n'est pas là et ce qui devait arrivé arriva, les locaux enfoncent le clou toujours par l'intermédiaire du buteur maison. 2-0 hold up parfait.
Sur le terrain, l'esprit est toujours bon. Par contre en tribune, une bande d'urluberlu s'en donne à coeur joie. Je me fait défoncer 2-3 x par leur soin pour le simple malheur de ne pas avoir le drapeau qui se lève facilement. (bon faut dire que le 5 local dans son placement, faisait tout pour laisser en jeu ses adversaires)
La mi temps va se terminer et le chat noir qui me suit depuis 4 semaines va réapparaitre au détriment de l'arbitre central.
Action anodine, le gardien décide d'anticiper et de sortir de sa surface, il lance son pied en avant et touche le ballon et l'attaquant, l'attaquant, le ballon, l'attaquant et le ballon. L'arbitre siffle. Rouge pour le gardien local. Ca gueule au scandale, les supporters nous insultent de tous les noms.
Pour ma part, j'en sais rien l'action à lieu a 50 de moi. Je n'ai pas d'avis sur la décision mais justifié ou non, elle va changer toute la rencontre et l'atmosphère.
Un joueur local enfilera les gants, on joue 30s et c'est la mi temps.
On sort sous des insultes plus que limites. Le délégué interviendra et demandera aux speekers de faire une première mis en garde (la phase suivante c'est l'interruption du match avec évacuation de l'enceinte des fauteurs de troubles)
On rentre au vestiaire, on sait déjà que la deuxième mi temps va être compliquée.
Reprise. Les visiteurs espèrent faire le bon coup et profiter qu'il y ait un joueur de champs dans les cages.
Quant aux locaux, ils sont remontés et chercheront la compensation de l'arbitre au moindre contact en amplifiant systématiquement ou en essayant de mettre la pression sur l'arbitre.
Le ballon est dans les pieds des visiteurs mais étrangement, ils chercheront à produire du jeu au lieu d'envoyer des sacoches en direction du but adverse. Ils finiront par réduire le score sur la premiere frappe tentée. Les locaux finiront ensuite à 9 suite à l'exclusion temporaire d'un de leur joueur. Les visiteurs ne changeront pas leur jeu et ne tireront plus au but. Mauvais choix, tant pis. On finira sur le score de 2-1.
Match assez chelou finalement. La 2eme mi temps était vraiment indigeste niveau comportement.
Entre tricherie, fourberie, c'était vraiment pas beau a voir. Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est le football actuel.
Concernant le collègue, je n'ai pas d'avis sur sa prestation et sur la grosse décision qu'il a dû prendre.
Je sais juste qu'après un match de ce type, les 3h30 de route qu'il a dû faire pour rejoindre son logis on dû être longue... Très longue...
Il a eu le genre de match contrôle que personne ne veut avoir... Le destin.
Bref, encore un week end foot qui se termine avec cette sensation que le football sent de plus en plus mauvais.
A l'image encore une fois de ce qu'on voit à la TV...
Pour ma part, rendez vous la semaine prochaine à nouveau du côté de la Moselle Est
3eme et dernier contrôle. Ma saison va se jouer dimanche. .
Match à la touche samedi soir. Je prends donc l'A4 direction la Moselle Est.
Toujours un calvaire pour moi d'aller dans ce secteur car j'ai la salle impression de me faire vider les poches arrivé à la barrière de péage de St.A
Bref, match de DH. Beau . match sur le papier, le leader accueille le 4eme.
Je suis assistant, l'arbitre central est observé. IL ne connait pas du tout le coin et a dû faire 3h30 de route et traversé 3 pays pour arriver là. Sympa la grande ligue. 50
J'arrive 1h10 avant le match, le guichetier regarde sa montre et me demande si je me suis perdu. Ben non, je suis à l'heure sans doute pense t'il qu'il est utile d'arriver 2h avant pour compter les pâquerettes. Ca tombe bien, c'est pas la saison.
Mes 2 acolytes du jour son déjà là. Je pose mon sac et on va à la buvette. On discute. Visiblement le central n'a pas l'air pressé.
On retourne aux vestiaires et au moment ou j'enlève mon pantalon, plus de courant.
Super ! Coupure général dans le stade. Visiblement un problème d'ampérage ...
On se changera donc dans le noir avec l'aide de la torche de nos smartphones et on attendra sagement que la lumière revienne.
Elle reviendra partiellement 20min plus tard, on file donc à l'échauffement dans la pénombre car seul un des projecteurs est allumé.
Les visiteurs viennent se plaindre des conditions, on leur dit qu'on est dans le même cas d'eux... Bon, on les comprend car pour jouer au ballon c'était quand même délicat surtout que le club local avait pris le soin de prendre la partie de terrain occupé.
On reste attentif à la montre car si la coupure de courant durant plus de 45min à partir du coup d'envoi. Le match n'est pas joué.
Finalement, 36 minutes après l'heure effective du coup d'envoi, le 4eme pilonne s'allume. On joue.
Je suis mitigé sur le fait de jouer. Car, mine de rien, ça caille sa mère et il y'a bon vent glaciale. Je pense aussi au pauvre arbitre central qui joue une partie de sa saison et qui après avoir dû faire 3h30 de route à eu un avant match chaotique. Pas facile du tout.
Le match débute, ça joue au ballon des 2 côtés, assez peu de faute, c'est fluide. Comportement des 2 équipes, ok.
Les premières occasions franches sont à mettre au profit des visiteurs mais clairement, devant il manque un finisseur. Finalement, sur la première véritable incursion se sont les locaux qui marqueront grâce à leur buteur maison.
Les visiteurs repartent à l'abordage et se procureront encore 3 grosses occasions. Malheureusement pour eux, la finition n'est pas là et ce qui devait arrivé arriva, les locaux enfoncent le clou toujours par l'intermédiaire du buteur maison. 2-0 hold up parfait.
Sur le terrain, l'esprit est toujours bon. Par contre en tribune, une bande d'urluberlu s'en donne à coeur joie. Je me fait défoncer 2-3 x par leur soin pour le simple malheur de ne pas avoir le drapeau qui se lève facilement. (bon faut dire que le 5 local dans son placement, faisait tout pour laisser en jeu ses adversaires)

La mi temps va se terminer et le chat noir qui me suit depuis 4 semaines va réapparaitre au détriment de l'arbitre central.
Action anodine, le gardien décide d'anticiper et de sortir de sa surface, il lance son pied en avant et touche le ballon et l'attaquant, l'attaquant, le ballon, l'attaquant et le ballon. L'arbitre siffle. Rouge pour le gardien local. Ca gueule au scandale, les supporters nous insultent de tous les noms.
Pour ma part, j'en sais rien l'action à lieu a 50 de moi. Je n'ai pas d'avis sur la décision mais justifié ou non, elle va changer toute la rencontre et l'atmosphère.
Un joueur local enfilera les gants, on joue 30s et c'est la mi temps.
On sort sous des insultes plus que limites. Le délégué interviendra et demandera aux speekers de faire une première mis en garde (la phase suivante c'est l'interruption du match avec évacuation de l'enceinte des fauteurs de troubles)
On rentre au vestiaire, on sait déjà que la deuxième mi temps va être compliquée.
Reprise. Les visiteurs espèrent faire le bon coup et profiter qu'il y ait un joueur de champs dans les cages.
Quant aux locaux, ils sont remontés et chercheront la compensation de l'arbitre au moindre contact en amplifiant systématiquement ou en essayant de mettre la pression sur l'arbitre.
Le ballon est dans les pieds des visiteurs mais étrangement, ils chercheront à produire du jeu au lieu d'envoyer des sacoches en direction du but adverse. Ils finiront par réduire le score sur la premiere frappe tentée. Les locaux finiront ensuite à 9 suite à l'exclusion temporaire d'un de leur joueur. Les visiteurs ne changeront pas leur jeu et ne tireront plus au but. Mauvais choix, tant pis. On finira sur le score de 2-1.
Match assez chelou finalement. La 2eme mi temps était vraiment indigeste niveau comportement.
Entre tricherie, fourberie, c'était vraiment pas beau a voir. Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est le football actuel.
Concernant le collègue, je n'ai pas d'avis sur sa prestation et sur la grosse décision qu'il a dû prendre.
Je sais juste qu'après un match de ce type, les 3h30 de route qu'il a dû faire pour rejoindre son logis on dû être longue... Très longue...
Il a eu le genre de match contrôle que personne ne veut avoir... Le destin.
Bref, encore un week end foot qui se termine avec cette sensation que le football sent de plus en plus mauvais.
A l'image encore une fois de ce qu'on voit à la TV...
Pour ma part, rendez vous la semaine prochaine à nouveau du côté de la Moselle Est
3eme et dernier contrôle. Ma saison va se jouer dimanche. .

- patrick57
D'accord.Mercigigi57 a écrit :Vieux CA Messin a écrit : Pour, nous match remis par un arrêté municipal, d'un maire qui nous nargue et nous prend pour des moins que rien, alors que l'on savait qu'il ferait beau ce week-end et que l'on devait jouer le 3ème...
Ah le maire du village qui n'aime pas le foot. Pour avoir connu ça, c'est peine perdu.
Bon après, cool. Quitter le navire pour "si peu", faut pas exagérer.
A l'époque, on faisait un peu comme on voulait c'est a dire que pour une contestation on avait le choix de mettre un carton jaune ou une exclusion temporaire.patrick57 a écrit : Je viens de lire dans le RL qu'un match entre l'APM Metz et Claron etait un peu ubuesque
Et effectivement pour un gardien qui contestait, on avait tendance à l'avertir.
Hors depuis la saison dernière, nous avons eu des directives claires concernant la protection de l'autorité de l'arbitre.
Contestation = carton blanc, gardien inclus.
Bien, pas bien je ne sais pas. Mais tu as intérêt a assumer jusqu'au bout.
En bref, aucune erreur de l'arbitre. 40
Aux échos, il n'a pas fini dans la Seille donc c'est que ça s'est finalement bien terminé.
- sup'demetz
Merci pour vos CR.
Ça donne une vision différente de l'arbitrage.
Un plaisir de vous lire.
Ça donne une vision différente de l'arbitrage.
Un plaisir de vous lire.
-
Kent' a écrit :
Une pensée pour Kent' qui a eu quelques soucis sur son match d'hier...

Dernière modification par gigi57 le 02 déc. 2024, 09:38, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Ca y est ce qui devait arriva.. Première défaite, chez le dernier... entame compliquée avec un but sur coup franc dès la 5ème minute puis un rouge (justifié quant aux propos tenus par le joueur), mais totalement incompréhensible par rapport aux faits qui amènent ce rouge.. Faute grossière de 2 défenseurs adverses qui prennent en sandwich et font tomber un joueur qui s'apprête à un face à face avec le gardien dans la surface...l'arbitre siffle tout le monde s'arrête pour un pénalty... suspens... simulation finalement.. le joueur est face au gardien, quel intérêt a t il à tomber???... Personne ne comprend, pas même le banc adverse.. et là un de mes joueurs hors action insulte l'arbitre.. rouge justifié..mais totale incompréhension sur l'action.... première image qui reflètera l'ensemble des décisions orientées de cet arbitre durant le match.. Un joueur part tout seul depuis notre camp et l'arbitre signale hors jeu alors que le juge de touche ne lève pas.... deux tacles par derrière non sanctionnés qui amèneront 2 blessures de joueurs..des corners transformés en 6m, et inversement quand c'était pour l'adversaire.... etc... on termine avec 1 rouge et 4 jaunes pour peut être 6 fautes en tout.. contre une bonne 20aine de l'adversaire...qui n'a cessé de casser le jeu car à 11 contre 10 il ne produisait rien et subissait.. Mais devant la mansuétude de l'arbitre ils pouvaient tout se permettre.. et finalement ils prendront un rouge à la fin pour une faute de main du gardien en dehors de sa surface... si la défaite est sans doute justifiée.. l'arbitrage a été plus que partial durant tout le match.. et l'arbitre me l'a confirmé en fin de match avec un sourire narquois et sans équivoque..dès le début dans le vestiaire où il demande à mes joueurs d’ôter leur cache nez et bonnet etc.. et alors que l'équipe adverse peut jouer avec sans problème.. rien compris.. malheureusement on ne peut rien faire contre ça... et apparemment c'était un weekend galère sur d'autres terrain de notre groupe...au niveau arbitrage...
-
J'ai vu le score, j'ai vu le nom de l'arbitre, j'ai vu la feuille de match hier soir.Vieux CA Messin a écrit : Ca y est ce qui devait arriva.. Première défaite, chez le dernier... entame compliquée avec un but sur coup franc dès la 5ème minute puis un rouge (justifié quant aux propos tenus par le joueur), mais totalement incompréhensible par rapport aux faits qui amènent ce rouge.. Faute grossière de 2 défenseurs adverses qui prennent en sandwich et font tomber un joueur qui s'apprête à un face à face avec le gardien dans la surface...l'arbitre siffle tout le monde s'arrête pour un pénalty... suspens... simulation finalement.. le joueur est face au gardien, quel intérêt a t il à tomber???... Personne ne comprend, pas même le banc adverse.. et là un de mes joueurs hors action insulte l'arbitre.. rouge justifié..mais totale incompréhension sur l'action.... première image qui reflètera l'ensemble des décisions orientées de cet arbitre durant le match.. Un joueur part tout seul depuis notre camp et l'arbitre signale hors jeu alors que le juge de touche ne lève pas.... deux tacles par derrière non sanctionnés qui amèneront 2 blessures de joueurs..des corners transformés en 6m, et inversement quand c'était pour l'adversaire.... etc... on termine avec 1 rouge et 4 jaunes pour peut être 6 fautes en tout.. contre une bonne 20aine de l'adversaire...qui n'a cessé de casser le jeu car à 11 contre 10 il ne produisait rien et subissait.. Mais devant la mansuétude de l'arbitre ils pouvaient tout se permettre.. et finalement ils prendront un rouge à la fin pour une faute de main du gardien en dehors de sa surface... si la défaite est sans doute justifiée.. l'arbitrage a été plus que partial durant tout le match.. et l'arbitre me l'a confirmé en fin de match avec un sourire narquois et sans équivoque..dès le début dans le vestiaire où il demande à mes joueurs d’ôter leur cache nez et bonnet etc.. et alors que l'équipe adverse peut jouer avec sans problème.. rien compris.. malheureusement on ne peut rien faire contre ça... et apparemment c'était un weekend galère sur d'autres terrain de notre groupe...au niveau arbitrage...
Je m'attendais à ce type de CR.

Peu surpris.
Kent' a écrit :
Une pensée pour Kent' qui a eu quelques soucis sur son match d'hier...

- DCD
Rien de grave ?gigi57 a écrit : Une pensée pour Kent' qui a eu quelques soucis sur son match d'hier...![]()