[Site off] Bouabdellah Tahri quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Site off] Bouabdellah Tahri quitte le FC Metz

Messagepar Cactus » 07 déc. 2024, 10:40

Nortongrenat a écrit : Enorme cette information dans le RL du jour : Bob Tahri signe.... à l'OM ! Il sera en charge de l'accompagnement des recrues et des joueurs étrangers.

Je n'ai, personnellement, jamais vu une telle imposture dans le milieu sportif : un type qui se place à la préparation physique à Monaco, au recrutement à Metz et maintenant, dans un rôle encore différent à Marseille.

Un Alexandre Benalla du foot.

INFO L'ÉQUIPE.
Bob Tahri, l'ancien champion de 3000 mètres steeple passé par Monaco ou Metz après sa carrière d'athlète, va rejoindre le pôle dit de « player care », pour accompagner les joueurs et leur famille au quotidien.

M. Gr.
publié le 6 décembre 2024 à 17h25

Oui….ça va ça vient…

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 déc. 2024, 11:02

Nortongrenat a écrit : Enorme cette information dans le RL du jour : Bob Tahri signe.... à l'OM ! Il sera en charge de l'accompagnement des recrues et des joueurs étrangers.

Je n'ai, personnellement, jamais vu une telle imposture dans le milieu sportif : un type qui se place à la préparation physique à Monaco, au recrutement à Metz et maintenant, dans un rôle encore différent à Marseille.

Un Alexandre Benalla du foot.
T'es un peu dur, il doit avoir une réelle expertise de la préparation physique grâce à son passé d'athlète et il semble avoir importé la data au niveau du recrutement à Metz, même si on a pas recruté les meilleurs profils.
En tant qu'amateur de datas on pouvait voir sous Bob que certaines de nos pistes venait clairement de cette filière. Personnellement j'ai trouvé ca rafraichissant, j'en avais marre des pistes quasi "mono profil" sur lesquelles on étaient depuis des années (généralement physique, peu technique, issue de championnats Français ou Africains). J'espère que cet outil sera perfectionné même si on arrive un peu tard. Je pense qu'on le doit à Bob.

Bref tout ca ca fait de l'expérience, en plus de ses relations et son réseau ca lui permet de bien rebondir. Au lieu de lui cracher dessus on devrait s'en féliciter, il est Messin avant tout! Après le rôle que du décris ne semble pas non plus être une grosse promotion, ca fait un peu role de concierge/baby seater.

dutcom

Messagepar dutcom » 07 déc. 2024, 11:16

En gros il va faire ce que Kevin Lejeune fait chez nous.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 déc. 2024, 11:24

Il va faire un travail qui ne lui demandera d'activer aucune de ses compétences acquises lors de sa carrière sportive puis de sa formation professionnelle. Cela interroge.
Je l'avais déjà dit, mais ce garçon est bâti pour être au sein d'un staff de préparation physique. C'est un domaine qu'il maitrise sur le bout des doigts et je ne saisis pas qu'il sacrifie cela pour à tout prix rester dans le monde du football, qui ne lui offre pas (ou plus) un travail en adéquation avec son profil.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 déc. 2024, 11:31

Glouglou a écrit : Il va faire un travail qui ne lui demandera d'activer aucune de ses compétences acquises lors de sa carrière sportive puis de sa formation professionnelle. Cela interroge.
Je l'avais déjà dit, mais ce garçon est bâti pour être au sein d'un staff de préparation physique. C'est un domaine qu'il maitrise sur le bout des doigts et je ne saisis pas qu'il sacrifie cela pour à tout prix rester dans le monde du football, qui ne lui offre pas (ou plus) un travail en adéquation avec son profil.
Peut être que ça lui rapporte simplement plus de monnaie.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 déc. 2024, 11:39

InSerinWeTrust a écrit :
Glouglou a écrit : Il va faire un travail qui ne lui demandera d'activer aucune de ses compétences acquises lors de sa carrière sportive puis de sa formation professionnelle. Cela interroge.
Peut être que ça lui rapporte simplement plus de monnaie.
C'est sûr qu'entre avoir un travail et ne pas en avoir, l'un rapporte plus que l'autre. :-D

zic is back

Messagepar zic is back » 07 déc. 2024, 12:38

Perso je le trouve un peu surcoté. S'il avait de réelles compétences il aurait trouvé de meilleurs postes. Sa carriere d'athlete de haut niveau ne fait pas de lui un excellent preparateur physique. L'athlé (et le steeple) et le foot n'ont rien à voir niveau preparation. J'ai l'impression qu'il veut évoluer à tout prix dans le monde du foot. Ça va faire son 3e poste différent en 3 club, et qui s'éloigne du sportif. Bon vent à lui.

belobog

Messagepar belobog » 07 déc. 2024, 13:09

Lorange a écrit :
Le pire ce sont les clubs de foot professionnels qui sont capables de négocier avec ces obscurs agents ou recruteurs et qui, sur la foi d'une vidéo Youtube, vont te recruter un génie Albanais dont on s'aperçoit rapidement qu'il cadre environ une frappe sur 50 (non, je ne parle pas de Dembélé qui a d'autres qualités et qui n'est pas Albanais, d'abord !) et que même l'effort de couper les citrons pour la réserve est trop conséquent au vu de son QI famélique et de ses 2 mains gauches (les 2 mains gauches, sur une vidéo, tu les discernes pas bien). Bon, ce sont des joueurs qui coûtent quelques centaines de milliers d'euros ou un petit million, c'est pas grave si ça donne rien, ça vaut le coup de tenter, des fois que...

Et la merveille des merveilles, c'est que ton génie Albanais (rien de personnel contre les Albanais, j'en connais moult et des plus charmants par ailleurs), avant-centre d'élite qui a joué sur un malentendu 12 minutes en 14 rencontres sera facilement revendu à son tour plusieurs centaines de milliers d'euros à un autre club, par le même agent, grâce encore à une vidéo (12 minutes bien monté ça peut te faire de belles images avec des actions façon Lionel Messi).
A la fin de sa carrière ton génie Albanais aura largement gagné sa croûte, enrichi son agent, permis au recruteur du Fc Machin (payé lui aussi une petite fortune) de prouver qu'il bosse ardemment, sera passé par 17 clubs (le mercato est une rente pour ce petit monde), et alignera les extraordinaires statistiques pour un avant-centre de 3 buts (dont 2 contre les U17 féminines lors d'un match caritatif à Tataouine).

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence »

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 déc. 2024, 13:14

Lorange a écrit :
...
C'est une vraie particularité du foot en effet de voir des types exercer des jobs pour lesquels ils n'ont aucune compétence et notamment dans le recrutement ou le management. Le nombre de gus qui deviennent agents de joueurs alors que quelques mois auparavant ils avaient pour qualité principale de tenir l'entrée de l'immeuble de la cité ou d'être le cousin de machin est surprenant.

Le pire ce sont les clubs de foot professionnels qui sont capables de négocier avec ces obscurs agents ou recruteurs et qui, sur la foi d'une vidéo Youtube, vont te recruter un génie Albanais dont on s'aperçoit rapidement qu'il cadre environ une frappe sur 50 (non, je ne parle pas de Dembélé qui a d'autres qualités et qui n'est pas Albanais, d'abord !) et que même l'effort de couper les citrons pour la réserve est trop conséquent au vu de son QI famélique et de ses 2 mains gauches (les 2 mains gauches, sur une vidéo, tu les discernes pas bien). Bon, ce sont des joueurs qui coûtent quelques centaines de milliers d'euros ou un petit million, c'est pas grave si ça donne rien, ça vaut le coup de tenter, des fois que...

Et la merveille des merveilles, c'est que ton génie Albanais (rien de personnel contre les Albanais, j'en connais moult et des plus charmants par ailleurs), avant-centre d'élite qui a joué sur un malentendu 12 minutes en 14 rencontres sera facilement revendu à son tour plusieurs centaines de milliers d'euros à un autre club, par le même agent, grâce encore à une vidéo (12 minutes bien monté ça peut te faire de belles images avec des actions façon Lionel Messi).
A la fin de sa carrière ton génie Albanais aura largement gagné sa croûte, enrichi son agent, permis au recruteur du Fc Machin (payé lui aussi une petite fortune) de prouver qu'il bosse ardemment, sera passé par 17 clubs (le mercato est une rente pour ce petit monde), et alignera les extraordinaires statistiques pour un avant-centre de 3 buts (dont 2 contre les U17 féminines lors d'un match caritatif à Tataouine).

Et à la fin des fins les clubs chouinent parce que les droits télé ne leur permettent pas de survivre et toi, avec le sourire, tu raques 50 balles par mois pour financer le bousin.

Voilà, c'était mon analyse macro-économique du football post arrêt Bosman. C'est peut-être approximatif.
Entièrement d'accord avec toi. Le foot (surtout en France) est en train d'emmener par le fond un paquet de clubs. Si le FC Metz venait à disparaitre je crois que je me détournerais du foot sans aucun problème.

belobog

Messagepar belobog » 07 déc. 2024, 13:27

Przemysl. a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. Le foot (surtout en France) est en train d'emmener par le fond un paquet de clubs. Si le FC Metz venait à disparaitre je crois que je me détournerais du foot sans aucun problème.
Sur la même ligne que toi. En fait, plus le temps passe et plus mon désintérêt pour ce qu'est devenu le foot va croissant
Le FC Metz fait exception mais finalement sans doute moins parce que c'est un club de foot que parce que c'est le FC Metz.
Parfois, je me dis que ça serait un club de hockey sur gazon que je le soutiendrais quand même

Revenir à « Passion Grenat »