Les + :
- victoire ultra importante
- peut etre le début de la fin du rêve Dunkerquois
- on pourra bientôt anesthésier Annecy aussi
- le scénario de fin de match favorables
- les décisions arbitrales qui ne doivent pas nous rendre malheureux, assez rare pour être souligné
- Stambouli, la différence de niveau est de plus en plus flagrante, il est largement au-dessus, un patron au milieu !
Les - :
- pas compris la tactique de 1ère mi-temps
- les changements tardifs
- Bokele/Elisor, très très loin des exigences de la L2
- la soi diant équipe super joueuse de Dunkerque qui a bien cherché à pourrir le match en plusieurs occasions, leur adjoint expulsé alors qu'il était là pour suppléer le coach n°1 lui même suspendu
FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.
- champ d'or
- patrick57
Re: FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.
Je ne vais retenir que les 2 buts et la victoire
Il y a quand encore beaucoup de boulot et j'espère que la mini trêve après Annecy ne vas pas leur causer du préjudice .
Il y a quand encore beaucoup de boulot et j'espère que la mini trêve après Annecy ne vas pas leur causer du préjudice .
- grizzlygrenat
Les + :
3 points face à un adversaire direct du haut de tableau
Stambouli, précieux au milieu pour gratter des ballons
Kouao, deux/trois interceptions bien sentis sur des contres dangereux
Les -: un contenu très laborieux, avec un abus de jeu long, un pressing trop faible et un manque de rythme pour déployer le jeu offensif
Elisor, trop peu présent
3 points face à un adversaire direct du haut de tableau
Stambouli, précieux au milieu pour gratter des ballons
Kouao, deux/trois interceptions bien sentis sur des contres dangereux
Les -: un contenu très laborieux, avec un abus de jeu long, un pressing trop faible et un manque de rythme pour déployer le jeu offensif
Elisor, trop peu présent
-
Ce n'est pas ce soir qu'on allait voir Metz dérouler son jeu. En face il y a l'un des effectifs les plus joueurs de L2, il fallait être très vigilant. Le Mignan avait prévenu avant match et son équipe a parfaitement répondu sur le terrain, tactiquement notamment. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Le Mignan sur ce match.DidierZedong a écrit : On a bien joué 30 minutes sur 90. Si il n'y avait pas eu ce penalty on pourrait légitimement ouvrir un débat sur Le Mignan. Mais il est sympa est on a de la chance de l'avoir.
- sup'demetz
Plus:
Les 3 pts très précieux
Stambouli et Deminguet aux commandes
Pas de but encaissé
Moins:
Bokele on voit ses limites
Toujours un problème de dernière passe et de finition
Des passes faciles souvent ratées
L'équipe de Dunkerque que tout le monde admire, moi j'aime pas. Joue en surrégime et assez vicieuse quand on regarde bien. La chance d'avoir tous les contres et donne l'impression d'avoir une réussite maximum.
Je peux me tromper mais elle ne fera plus illusion encore longtemps.
Les 3 pts très précieux
Stambouli et Deminguet aux commandes
Pas de but encaissé
Moins:
Bokele on voit ses limites
Toujours un problème de dernière passe et de finition
Des passes faciles souvent ratées
L'équipe de Dunkerque que tout le monde admire, moi j'aime pas. Joue en surrégime et assez vicieuse quand on regarde bien. La chance d'avoir tous les contres et donne l'impression d'avoir une réussite maximum.
Je peux me tromper mais elle ne fera plus illusion encore longtemps.
-
N’exagère pas quand même lol .Evargalo a écrit :Maladresse technique ? Tu as vu la qualité de ses contrôles, il arrive à chaque fois à se mettre dans le sens du jeu quelque soit la qualité de la passe reçue et la proximité du défenseur. Ses dribbles et ses centres n'étaient pas dégueu non plus.Chriss200 a écrit :
- Diallo, meme si il faut un bon match la maladresse technique fait mal aux yeux
- Glouglou
Les Plus :
- Hein est en train de nous porter. L'animation offensive, il la fait tout seul. Sans compter les dépassements de fonction(s) et les énormes retours défensifs.
- Stambouli. Monstrueux. Le métronome. Beaucoup aimé son premier quart d'heure où il apportait le surnombre.
- La tactique de SLM, qui s'adapte très régulièrement à son adversaire. Ce soir, le staff avait décidé de couper les lignes de passes des Dunkerquois dès la relance. Ainsi, les Nordistes ont été contraints tout le match de revenir sur leur gardien (qui possédait un joli jeu de pied(s)) mais qui devait finir par dégager. Le souci, c'est qu'on était pas fortiche à la retombée du ballon et encore moins sur les seconds ballons. C'est dommage car on aurait pu étouffer notre adversaire et le punir un paquet de fois si on avait eu un joueur capable de prendre les relais sur les seconds ballons en question. Le moins de cette tactique, c'est qu'on n'a pas pressé le gardien. Bon, le choix fut payant.
- les phases offensives dunkerquoises lorsque ça jouait en une touche de balle et en déviations. Il y a de la qualité et c'est la tactique messine (judicieuse) qui a obligé cette équipe à jouer contre-nature la plupart du temps.
Les Moins :
- les ailiers apportent trop peu, n'effacent que trop rarement leur vis-à-vis et ont des difficultés à délivrer des centres dangereux (seul Diallo a trouvé Hein, une fois). C'est trop faible et il va falloir recruter dans ce secteur si on persistes à évoluer dans un schéma où on use les couloirs.
- toujours pas d'attaquant de pointe. Elisor ne va pas au duel. Pire, il les refuse lorsqu'ils s'imposent à lui. Encore bien pire, il ne pèse pas du tout dans la surface adverse. Là aussi, il va falloir recruter. Et fort !
Les Plus/Moins :
- le stade loin d'être plein, mais une jolie ambiance. Le tifo de la Horda était sublime.
- l'arbitrage. Pas vu le résumé mais, du stade, on a vu un péno non sifflé pour Dunkerque en fin de première mi-temps et une possible main d'un messin dans la surface durant la seconde. Pour le reste, j'ai trouvé l'arbitre un peu laxiste sur la distribution des cartons en direction des joueurs bleus. Au final, j'estime que Metz a été un peu avantagé mais ne trouve pas cela équitable. Tant mieux pour nous.
- Hein est en train de nous porter. L'animation offensive, il la fait tout seul. Sans compter les dépassements de fonction(s) et les énormes retours défensifs.
- Stambouli. Monstrueux. Le métronome. Beaucoup aimé son premier quart d'heure où il apportait le surnombre.
- La tactique de SLM, qui s'adapte très régulièrement à son adversaire. Ce soir, le staff avait décidé de couper les lignes de passes des Dunkerquois dès la relance. Ainsi, les Nordistes ont été contraints tout le match de revenir sur leur gardien (qui possédait un joli jeu de pied(s)) mais qui devait finir par dégager. Le souci, c'est qu'on était pas fortiche à la retombée du ballon et encore moins sur les seconds ballons. C'est dommage car on aurait pu étouffer notre adversaire et le punir un paquet de fois si on avait eu un joueur capable de prendre les relais sur les seconds ballons en question. Le moins de cette tactique, c'est qu'on n'a pas pressé le gardien. Bon, le choix fut payant.
- les phases offensives dunkerquoises lorsque ça jouait en une touche de balle et en déviations. Il y a de la qualité et c'est la tactique messine (judicieuse) qui a obligé cette équipe à jouer contre-nature la plupart du temps.
Les Moins :
- les ailiers apportent trop peu, n'effacent que trop rarement leur vis-à-vis et ont des difficultés à délivrer des centres dangereux (seul Diallo a trouvé Hein, une fois). C'est trop faible et il va falloir recruter dans ce secteur si on persistes à évoluer dans un schéma où on use les couloirs.
- toujours pas d'attaquant de pointe. Elisor ne va pas au duel. Pire, il les refuse lorsqu'ils s'imposent à lui. Encore bien pire, il ne pèse pas du tout dans la surface adverse. Là aussi, il va falloir recruter. Et fort !
Les Plus/Moins :
- le stade loin d'être plein, mais une jolie ambiance. Le tifo de la Horda était sublime.
- l'arbitrage. Pas vu le résumé mais, du stade, on a vu un péno non sifflé pour Dunkerque en fin de première mi-temps et une possible main d'un messin dans la surface durant la seconde. Pour le reste, j'ai trouvé l'arbitre un peu laxiste sur la distribution des cartons en direction des joueurs bleus. Au final, j'estime que Metz a été un peu avantagé mais ne trouve pas cela équitable. Tant mieux pour nous.
-
Les +
- l'arbitrage, notamment le fait que l'arbitre ne siffle pas à chaque roulade d'un joueur,
- Stambouli- Deminguet
- Kouao, Diallo,
- Udol très fort,
- les 2 très bonnes sorties dans les pieds d'Oukidja qui sauvent le match,
- très peu de danger devant notre but,
- 15 très bonnes premières minutes,
- Bonne entrée du jeune Mangondo.
Les -
- Elisor et Bokele, très insuffisants dans la vitesse de replacement et surtout les coups de pressing ne sont pas joués a fond ! Les derniers mètres ne sont pas faits, la vitesse dexecution montre que tu ne veux pas y aller et que tu te forces. L'exact opposé de Sabaly
- Très très bonne entrée de Courtet qui nous a notamment beaucoup gêné sur la relance et dans les duels défensifs pour prendre la possession du ballon. Il sent très bien le jeu.
- l'arbitrage, notamment le fait que l'arbitre ne siffle pas à chaque roulade d'un joueur,
- Stambouli- Deminguet
- Kouao, Diallo,
- Udol très fort,
- les 2 très bonnes sorties dans les pieds d'Oukidja qui sauvent le match,
- très peu de danger devant notre but,
- 15 très bonnes premières minutes,
- Bonne entrée du jeune Mangondo.
Les -
- Elisor et Bokele, très insuffisants dans la vitesse de replacement et surtout les coups de pressing ne sont pas joués a fond ! Les derniers mètres ne sont pas faits, la vitesse dexecution montre que tu ne veux pas y aller et que tu te forces. L'exact opposé de Sabaly
- Très très bonne entrée de Courtet qui nous a notamment beaucoup gêné sur la relance et dans les duels défensifs pour prendre la possession du ballon. Il sent très bien le jeu.
Dernière modification par lalorrainégrena le 10 déc. 2024, 00:44, modifié 1 fois.
- Couleurdhiver
Excellemment résumé, bravo Glouglou ! Tu mériterais d'être nommé au forumiste d'or.Glouglou a écrit : Les Plus :
Les Moins :
Les Plus/Moins :
-
De la frilosité sur 60 minutes. Et le fait qu'on ait plus pris le jeu à notre compte.gpattack a écrit :Ce n'est pas ce soir qu'on allait voir Metz dérouler son jeu. En face il y a l'un des effectifs les plus joueurs de L2, il fallait être très vigilant. Le Mignan avait prévenu avant match et son équipe a parfaitement répondu sur le terrain, tactiquement notamment. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Le Mignan sur ce match.DidierZedong a écrit : On a bien joué 30 minutes sur 90. Si il n'y avait pas eu ce penalty on pourrait légitimement ouvrir un débat sur Le Mignan. Mais il est sympa est on a de la chance de l'avoir.
Je suis d'accord avec Perquis. Dunkerque a mal joué les coups.