[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Messagepar Grenat 1985 » 09 déc. 2024, 23:55

L'entraîneur du FC Metz savourait la victoire tardive des Grenats, acquise face à un adversaire « très solide défensivement ». Stéphane Le Mignan a vu « un match plein » ce lundi soir. Avec un dénouement heureux...

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... atch-plein

DidierZedong

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Messagepar DidierZedong » 10 déc. 2024, 00:00

Un match plein ?
Quand tu ne joues pas sur toute une mi-temps j'ai du mal quand même à lire ce genre de propos. Pour le reste il a dit l'essentiel. Mais jamais de la vie c'est un match plein.
Une très bonne demi-heure pleine oui, et ça on est d'accord.
On a été percutant, on a fait un bon pressing. Il y a eu aussi de l'intensité. Mais un match c'est plus de 90 minutes.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 10 déc. 2024, 00:37

Il parle d'une trêve ? Quelle trêve ? On joue le 20 Décembre et on reprend le 4 Janvier. On a supprimé 4 journée de championnat, la coupe de la Ligue, mais on ne laisse même pas les équipes souffler 10 jours fin Décembre. Incroyable !

flamingo

Messagepar flamingo » 10 déc. 2024, 01:21

DidierZedong a écrit : Un match plein ?
Quand tu ne joues pas sur toute une mi-temps j'ai du mal quand même à lire ce genre de propos. Pour le reste il a dit l'essentiel. Mais jamais de la vie c'est un match plein.
Une très bonne demi-heure pleine oui, et ça on est d'accord.
On a été percutant, on a fait un bon pressing. Il y a eu aussi de l'intensité. Mais un match c'est plus de 90 minutes.
Absolument d’accord! Et encore, tu es généreux avec les 30 minutes..
Aucune évolution du schéma tactique, pour lui tout va bien alors qu’on n’arrive pas à se créer le danger.
Il se contente de ça, c’est triste.
Pour le beau jeu de possession prôné soit disant par notre guardiola breton, on repassera encore…Il faut lui laisser du temps certainement..

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 10 déc. 2024, 07:03

Je n'arrive pas à comprendre les esprits grincheux. On s'est crées des occases, Dunkerque non.

Ils ont voulu nous endormir, on est restés appliqués défensivement. Maintenant, on sait où sont nos lacunes : devant. Ca se passerait mieux avec un 9 plus consistant.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 10 déc. 2024, 07:14

Pour ma part j’ai pas vu de match plein du tout…même un mauvais match pardon on s’est ennuyé fermé, quelques situations mais un nombre d’occasion famélique…défensivement on a été plutôt solide et un peu plus serein que d’habitude (un peu chanceux aussi parce qu’on évite un penalty sifflable juste avant la mi-temps).

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 10 déc. 2024, 07:32

Merci coach :yes: continuez comme ça que l on vous donne un bon attaquant comme cadeau du papa Noël et vous aurez un joker de plus dans vos cordes pour retrouver le chemin de la ligue 1.

Allez :metzch: :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 déc. 2024, 07:38

Grenat66 a écrit : Merci coach :yes: continuez comme ça que l on vous donne un bon attaquant comme cadeau du papa Noël et vous aurez un joker de plus dans vos cordes pour retrouver le chemin de la ligue 1.

Allez :metzch: :metzch:
Apparemment le cadeau sera Idrissa GUEYE, une terreur parait-il ... Mais qui sait peut-être le FC Metz verra arriver un 9 d'un bon niveau, la magie de Noël, toussa, toussa ... 🎅🤶

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 déc. 2024, 08:14

Moi j'ai bien aimé le match d'hier. Avec un plan de jeu cohérent réfléchi et appliqué. La seconde mi-temps était plus un combat tactique que portée vers l'avant. Mais au final cela a payé. Un latch gagné aux tripes comme le titre le club. Cela fait du bien d'avoir 11 combattants sur un terrain.

Et comme l'arbitre, je n'aurais pas signé les 2 pénalties ni pour, ni contre Metz.

Frayel

Messagepar Frayel » 10 déc. 2024, 08:32

Le dispositif tactique était intéressant, nous avons bien gêné Dunkerque qui a l habitude de se créer beaucoup d occasions .
Pour le reste le trio offensif n était pas suffisant pour la ligue 2 , tu peux pronner le beau jeu mais quand tu as un buteur aussi invisible et non chalant , tu ne peux pas aller au bout de tes idées, ibou au moins est mobile .

L equipe ne s est pas procuree beaucoup d occasion , on s est ennuyé de la 16 ème à la 85 ème minute .

C était un match tactique , accroché avec du combat mais plein bon , trop de manques, trop peu l occasion de s enflammer

Revenir à « Passion Grenat »