Après ts ces commentaires elogieux, comment expliquer que ns sommes 3éme à 3 pts à la trève ?flamingo a écrit : Les +:
- Le tifo de la Est
- Stambouli. Et dire que certains ici pensaient qu’il était, je cite « cramé » … Il est d’un niveau largement supérieur à tous les autres. Il comprend le football.
- Deminguet, Udol, Kouao. Bon match.
- L’animation défensive qui a été bonne et qui n’a laissé que très peu d’opportunités à l’adversaire.
- Il faut dire merci à l’arbitre qui oublie un péno pour Dunkerque et un rouge pour nous…
- Les 15 premières minutes ont été bonnes.
Les - :
- Mise à part les 15 premières minutes, c’était d’une pauvreté tactique..Manque d’intelligence, d’intensité, de créativité. On n’a été que très rarement dangereux à partir de la 15e.
- Les 3 offensifs: Elisor, Bokele (qui oublie qu’il doit défendre) et Diallo (même si ce dernier était le moins pire). Ne pèsent que très peu sur La Défense. Mais il faut laisser le temps à Elisor, il doit être sympa.
- Hein, malgré son but, n’a pas porté l’équipe offensivement.
- L’intertie tactique. On doit gagner ce match, et on ne change rien même jusqu’à la fin. Tout va bien. Heureusement que le Dunkerquois fait une faute dans la surface..
- La faiblesse globale de ce match. Heureusement qu’il y a les 15 premières et 5 dernières minutes. Sinon c’était la purge.
- Le beau jeu, je l’attends toujours…
Pensées aussi à glouglouglou qui préfère voir ce genre de match qu’un match avec deux équipes de Lique 1…![]()
FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.
- remelach
Re: FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.
C'est aussi un arbitre qui a privilégié le jeu.Dich a écrit : - Diallo, gros match, des grosses différences et des excellents centres.
- Mangondo, très bonne entrée, un bon point de fixation. A revoir.
- Stambouli / Deminguet, au four et au moulin.
- Udol, Oukidja, Lô, très solides.
- Hein discret mais qui ne tremble pas.
- Asoro qui score.
- Le tifo : splendide !
J'ai beaucoup aimé l'équipe de Dunkerque, c'est beau à voir jouer, ça respire le football, bravo. L'arbitrage a mon sens a été plutôt bon, quelques choix discutables mais qui s'équilibrent (un péno "siffable non sifflé" partout), il a été gentil aussi avec Kouao qui a été dans son collimateur tout le match.
Un peu à l'anglaise.
-
Ce sont mes commentaires sur le match de ce soir, pas sur l’ensemble de la saison.remelach a écrit :Après ts ces commentaires elogieux, comment expliquer que ns sommes 3éme à 3 pts à la trève ?flamingo a écrit : Les +:
- Le tifo de la Est
- Stambouli. Et dire que certains ici pensaient qu’il était, je cite « cramé » … Il est d’un niveau largement supérieur à tous les autres. Il comprend le football.
- L’animation défensive qui a été bonne et qui n’a laissé que très peu d’opportunités à l’adversaire.
- Il faut dire merci à l’arbitre qui oublie un péno pour Dunkerque et un rouge pour nous…
Les - :
- Mise à part les 15 premières minutes, c’était d’une pauvreté tactique..Manque d’intelligence, d’intensité, de créativité. On n’a été que très rarement dangereux à partir de la 15e.
- Les 3 offensifs: Elisor, Bokele (qui oublie qu’il doit défendre) et Diallo (même si ce dernier était le moins pire). Ne pèsent que très peu sur La Défense. Mais il faut laisser le temps à Elisor, il doit être sympa.
- L’intertie tactique. On doit gagner ce match, et on ne change rien même jusqu’à la fin. Tout va bien. Heureusement que le Dunkerquois fait une faute dans la surface..
- La faiblesse globale de ce match. Heureusement qu’il y a les 15 premières et 5 dernières minutes. Sinon c’était la purge.
Pensées aussi à glouglouglou qui préfère voir ce genre de match qu’un match avec deux équipes de Lique 1…![]()
Mais pour répondre à ta question, je pense que le championnat de Ligue 2 s’affaiblit d’année en année. Il n’y a qu’à voir Martigues, qui n’a rien à y faire. Quels adversaires que nous avons affronté t’ont semblé costaud?
Devant, oui, c’est faible. Mais c’est la ligue 2. Il y a deux ans, ce n’était guère mieux, mais on avait un homme qui s’appelait Mikautadze et qui nous a fait monter à lui tout seul.
Dunkerque était devant nous, qu’ont-ils montré ce soir? Nous ont-ils mis en danger? Oukidja a passé une soirée tranquille. Pour une équipe qui était au dessus de nous rappelons-le…
- remelach

HS mais je termine sur la réponse à la question (matches à domicile) :flamingo a écrit :Ce sont mes commentaires sur le match de ce soir, pas sur l’ensemble de la saison.remelach a écrit :
Après ts ces commentaires elogieux, comment expliquer que ns sommes 3éme à 3 pts à la trève ?
Mais pour répondre à ta question, je pense que le championnat de Ligue 2 s’affaiblit d’année en année. Il n’y a qu’à voir Martigues, qui n’a rien à y faire.
Quels adversaires que nous avons affronté t’ont semblé costaud?
Devant, oui, c’est faible. Mais c’est la ligue 2. Il y a deux ans, ce n’était guère mieux, mais on avait un homme qui s’appelait Mikautadze et qui nous a fait monter à lui tout seul.
Dunkerque était devant nous, qu’ont-ils montré ce soir? Nous ont-ils mis en danger? Oukidja a passé une soirée tranquille. Pour une équipe qui était au dessus de nous rappelons-le…
1 FCL
2 ASC
3 EAG
4 USLD malgré tt.
Oui.remelach a écrit :Après ts ces commentaires elogieux, comment expliquer que ns sommes 3éme à 3 pts à la trève ?flamingo a écrit : Les +:
- Le tifo de la Est
Les - :
Je te trouve très à charge, flamingo.
Les joueurs se sont battus du début à la fin, ont été efficaces à la récupération, ont tenu tête à la meilleure équipe du moment...
Sans être impériaux, on est largement dans la course au podium.
Notre "inoffensivité" ? Quatrième attaque de cette saison sans n°9, avec plusieurs éléments de l'effectif capables de marquer.
Deuxième meilleure défense ex aequo. Et on sait combien c'est capital pour la montée.
En 2022-2023, au 15e match, on avait 17 points. Je te laisse faire le calcul.
Trois clean sheets en quatre matchs. Un seul but pris. Dur de charger la défense ou Oukidja, hein ? :)
On bat le PFC tant qu'ils étaient prenables chez eux. On fait match nul contre Lorient. Et on bat Dunkerque.
Au global, trois défaites en 15 matchs.
Et tu trouves encore à redire ?
C'est là que, sans méchanceté aucune, je parle de supporters en carton.
Si là on n'est pas derrière l'équipe, on le sera quand ?
Il y aura toujours des points faibles dans un match.
Mais un Gauthier Hein peut faire la différence à tout moment.
Oukidja peut se rater, mais il fait gagner plus de matchs qu'il n'en fait perdre.
Et là, le caoching de Le Mignan paye. Comme sur l'ensemble de la saison.
- Billou Grenat
J'ai noté ça aussi, j'ai rarement vu une équipe avec autant de contres favorables ...sup'demetz a écrit : Plus:
Les 3 pts très précieux
Stambouli et Deminguet aux commandes
Pas de but encaissé
Moins:
Bokele on voit ses limites
Toujours un problème de dernière passe et de finition
Des passes faciles souvent ratées
L'équipe de Dunkerque que tout le monde admire, moi j'aime pas. Joue en surrégime et assez vicieuse quand on regarde bien. La chance d'avoir tous les contres et donne l'impression d'avoir une réussite maximum.
Je peux me tromper mais elle ne fera plus illusion encore longtemps.
- Billou Grenat
C'est clair ! Il ne compte pas ses efforts et si tous nos joueurs avaient autant de gnaque ce serait super ...Glouglou a écrit : Les Plus :
- Hein est en train de nous porter. L'animation offensive, il la fait tout seul. Sans compter les dépassements de fonction(s) et les énormes retours défensifs.
- sogood
Sa première touche est souvent très bonne.Evargalo a écrit :Maladresse technique ? Tu as vu la qualité de ses contrôles, il arrive à chaque fois à se mettre dans le sens du jeu quelque soit la qualité de la passe reçue et la proximité du défenseur. Ses dribbles et ses centres n'étaient pas dégueu non plus.Chriss200 a écrit :
- Diallo, meme si il faut un bon match la maladresse technique fait mal aux yeux
Dans le sens du jeu et dans le but de faire mal à l'adversaire.
Il a été bon hier.
-
Un gros plus puisque tout a déjà été dit ou presque :
La joie collective, les vidéos de vestiaire, et la bonne ambiance qui semble régner au sein de ce groupe, rien que pour ces images, ça fait plaisir et laisse supposer que ce staff et cet effectif (quand bien même tout n'est pas parfait) semblent plutôt bien vivre.
Certes après une victoire, mais quand on voit les réactions surble but de Joël et tous ses coéquipiers ontent pour lui après le coup de sifflet final, ça respire l'osmose et une certaine cohésion.
Reste plus qu'à bien négocier le tournant des 4 prochains matchs puisqu'on affronte le 1er, son dauphin, et le 5eme Annecy.
La joie collective, les vidéos de vestiaire, et la bonne ambiance qui semble régner au sein de ce groupe, rien que pour ces images, ça fait plaisir et laisse supposer que ce staff et cet effectif (quand bien même tout n'est pas parfait) semblent plutôt bien vivre.
Certes après une victoire, mais quand on voit les réactions surble but de Joël et tous ses coéquipiers ontent pour lui après le coup de sifflet final, ça respire l'osmose et une certaine cohésion.

Reste plus qu'à bien négocier le tournant des 4 prochains matchs puisqu'on affronte le 1er, son dauphin, et le 5eme Annecy.
- Jeanmich57
Je l'ai trouvé très bon également hier. Peut-être plus à l'aise à droite qu'à gauche ?sogood a écrit :Sa première touche est souvent très bonne.Evargalo a écrit :
Maladresse technique ? Tu as vu la qualité de ses contrôles, il arrive à chaque fois à se mettre dans le sens du jeu quelque soit la qualité de la passe reçue et la proximité du défenseur. Ses dribbles et ses centres n'étaient pas dégueu non plus.
Dans le sens du jeu et dans le but de faire mal à l'adversaire.
Il a été bon hier.