[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Messagepar TressorMoreno » 10 déc. 2024, 08:41

Cette équipe a dû mal à régler ses éternels défauts mais le point positif c'est que comptablement on engrange des points et qu'en cas de victoire face à Annecy on serait en bonne posture pour aborder la phase retour.

Certains ici nous voyait jouer le milieu de tableau voir le maintien et ce que je constate c'est qu'on est dans le coup :-D
Alors qu'il reste pas mal de choses à améliorer ^^
Ça aussi c'est positif !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 10 déc. 2024, 08:54

Avec un 9 de niveau, on serait peut-être en tête de cette ligue 2.
Par chance, on est toujours dans le coup, et on espère que le mercato nous apportera de quoi combler ce manque.

La victoire au PFC a tout de même été très importante, sinon nous serions à 9 points d’eux aujourd’hui.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 déc. 2024, 10:45

grizzlygrenat a écrit : Pour ma part j’ai pas vu de match plein du tout…même un mauvais match pardon on s’est ennuyé fermé, quelques situations mais un nombre d’occasion famélique…défensivement on a été plutôt solide et un peu plus serein que d’habitude (un peu chanceux aussi parce qu’on évite un penalty sifflable juste avant la mi-temps).
Penalty sifflable de Traoré OK, encore que, mais si vous pointez cette faute pourquoi ne pas pointer la poussette dans le dos sur Udol dans la surface en deuxième mi-temps ?
En faveur du FC Metz ça compte pas ?
Si on est en L1, le Var intervient et le score final est de 3-1.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 déc. 2024, 11:37

D’accord avec le coach, un match plein.
On était au dessus, une victoire aussi pour lui, tactiquement c’était costaud ce qu’il a proposé.
Le problème est toujours le même, l’efficacité.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 déc. 2024, 12:15

sup'demetz a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Pour ma part j’ai pas vu de match plein du tout…même un mauvais match pardon on s’est ennuyé fermé, quelques situations mais un nombre d’occasion famélique…défensivement on a été plutôt solide et un peu plus serein que d’habitude (un peu chanceux aussi parce qu’on évite un penalty sifflable juste avant la mi-temps).
Penalty sifflable de Traoré OK, encore que, mais si vous pointez cette faute pourquoi ne pas pointer la poussette dans le dos sur Udol dans la surface en deuxième mi-temps ?
En faveur du FC Metz ça compte pas ?
Si on est en L1, le Var intervient et le score final est de 3-1.
Complètement d'accord avec toi. Ici on ne parle que de Traoré mais si l'arbitre siffle sur ça il doit alors siffler sur Udol. Pour moi y'a rien sur les deux situations. A un moment donné c'est un sport de contact sinon on fait du curling.
Mais l'arbitrage globalement était pas terrible.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 déc. 2024, 12:24

Nortongrenat a écrit : Je n'arrive pas à comprendre les esprits grincheux. On s'est crées des occases, Dunkerque non.

Ils ont voulu nous endormir, on est restés appliqués défensivement. Maintenant, on sait où sont nos lacunes : devant. Ca se passerait mieux avec un 9 plus consistant.
On a le droit quand même d'être critique non?
J'ai lu quelques posts plus bas un forumiste dire qu'on s'est fait ***** à un moment donné et il a raison.
Les occasions ? La frappe de Stambouli et le gâchis de Elisor.
En seconde période la seule qu'on ait c'est la frappe écrasée de Hein. Tu trouves que c'est vraiment suffisant ?
Je suis peut-être dur parfois mais quand je lis qu'on a de la chance d'avoir Le Mignan.. certains seraient presque prêts
à dire que à côté Arrigo Sacchi c'est de la gnognotte.
Moi on me vend un projet de jeu que je ne vois pas . On est 3eme mais franchement c'est le STRICT minimum.
Alors encore une fois je n'ai rien contre Le Mignan, qui a l'air d'être une bonne personne mais encore une fois ce que je veux c'est la montée. Et si on ne monte pas il doit sauter.
Cette L2 est faible . Tous les gros de l'an passé sont montés et les trois grosses écuries c'est Lorient , le PFC et nous. Basta. Il a de la chance d'avoir un effectif quasiment taillé sur mesure (oui il y a le problème du numéro 9) et surtout la qualité du recrutement opéré par Arpinon et Serin. Oui, parce que c'est le Président qui appelle Gauthier Hein.
Maintenant il faut aller gagner à Annecy et vraiment se pencher sur le recrutement d'un attaquant et bazarder Elisor.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 déc. 2024, 12:31

DidierZedong a écrit : vraiment se pencher sur le recrutement d'un attaquant et bazarder Elisor.
+ 10000
Elsior n'a pas le niveau d'un bon attaquant de L2 et surtout ne montre pas l'envie nécessaire !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 déc. 2024, 12:47

DidierZedong a écrit : Un match plein ?
Quand tu ne joues pas sur toute une mi-temps j'ai du mal quand même à lire ce genre de propos. Pour le reste il a dit l'essentiel. Mais jamais de la vie c'est un match plein.
Une très bonne demi-heure pleine oui, et ça on est d'accord.
On a été percutant, on a fait un bon pressing. Il y a eu aussi de l'intensité. Mais un match c'est plus de 90 minutes.
Antonetti et Boloni ont eu quelques OVNI en leur possession ( Matar Sarr, Camara, Traoré, Mikautadze, Diallo entre autres) pendant leurs règnes, et en en moins montré en 6 ans niveau qualité et esprit de jeu que Le Mignan qui n'a qu'Hein joueur bankable sous la main en moins de 6 mois, et nous propose un minimum d'intelligence de jeu là où on n'avait soit une espèce de grinta qui essorait les joueurs et puis c'est tout, soit la chance d'avoir un mec qui était une équipe à lui seul.
Certes, c'est loin d'être parfait, mais SLM fait aussi avec les moyens du bord ( du board comme dirait Frayel) et fait contre mauvaise fortune bon coeur, sans se plaindre. C'est rafraîchissant et vivifiant comme une balade en bateau au large de Quimper un jour de brume.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 déc. 2024, 12:59

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit : Un match plein ?
Quand tu ne joues pas sur toute une mi-temps j'ai du mal quand même à lire ce genre de propos. Pour le reste il a dit l'essentiel. Mais jamais de la vie c'est un match plein.
Une très bonne demi-heure pleine oui, et ça on est d'accord.
On a été percutant, on a fait un bon pressing. Il y a eu aussi de l'intensité. Mais un match c'est plus de 90 minutes.
Antonetti et Boloni ont eu quelques OVNI en leur possession ( Matar Sarr, Camara, Traoré, Mikautadze, Diallo entre autres) pendant leurs règnes, et en en moins montré en 6 ans niveau qualité et esprit de jeu que Le Mignan qui n'a qu'Hein joueur bankable sous la main en moins de 6 mois, et nous propose un minimum d'intelligence de jeu là où on n'avait soit une espèce de grinta qui essorait les joueurs et puis c'est tout, soit la chance d'avoir un mec qui était une équipe à lui seul.
Certes, c'est loin d'être parfait, mais SLM fait aussi avec les moyens du bord ( du board comme dirait Frayel) et fait contre mauvaise fortune bon coeur, sans se plaindre. C'est rafraîchissant et vivifiant comme une balade en bateau au large de Quimper un jour de brume.
Petite correction géographique. Avant d'arriver à l'océan en partant de Quimper tu dois descendre l'Odet. Et l'évocation de ce nom de fleuve me ramène vers un patron français bien catho que j'exècre à titre personnel. Pas très rafraîchissant et vivifiant en fait.

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 déc. 2024, 13:33

Est ce que SLM sait ce que ça veut dire un match plein ? On est très loin d'une partie parfaitement maitrisée. Si on avait battu Dunkerque 3-0 et qu'on les avait dominé , j'aurait été d'accord avec lui.

L'emporter 2 à 0 est très flatteur et le match nul aurait été plus logique et la balance aurait pu pencher de l'autre coté. C'est dommage qu' Elisor n'ait pas marqué sur notre plus grosse occasion , cela aurait changé la physionomie du match.

Au niveau physique on a été à la hauteur , mais que ce fut brouillon dans le jeu et on était pas loin de la correctionnelle. On aurait pu concéder un pénalty sur l'intervention de Traoré et c'était limite sur quelques actions.

La pièce est tombée du bon coté tant mieux pour nous. Nous sommes 3ème , ne boudons pas notre plaisir. Nous sommes dans le wagon pour jouer un role très intéressant cette saison , si on peut se renforcer au mercato il ne faudra pas s'en priver. Mais il faudra pas recruter pour recruter , je préfère qu'on range le chéquier et faire avec ce que l'on a que de faire n'importe quoi.

Revenir à « Passion Grenat »