FC Metz - USL Dunkerque: Le live (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: FC Metz - USL Dunkerque: Le live (2-0)

Messagepar Jeanmich57 » 10 déc. 2024, 12:37

lalorrainégrena a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Sabably aurait déséquilibré toute l'équipe. Les consignes étaient de fermer les possibilités de passe puis de jouer les deuxièmes ballons. Elle a été réussie. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir refaire l'histoire.
Passe ton diplôme ou fais toi plaisir sur ta console.
Mdrrr ! Tu étais dans le vestiaire ?

Les consignes étaient de faire le pressing. Les faits le confirment.

Sauf qu'il n'a pas été bien fait et ça n'a rien à voir avec le coach ni les consignes.

Tu peux faire exactement le même pressing en faisant les quelques pas qui manquent et , surtout, comme expliqué, en choisissant la trajectoire de ton pressing (Sabaly est un maître en la matière).
Si tu fais le pressing comme on te l'apprend dans les centres de formation :

1°) tu peux aller au bout de ton pressing mais faire mal à ton adversaire en le mettant en difficulté,

2°) tu ne déséquilibres pas ton équipe puisque tu fais 2 actions en 1 : pressing + empêcher la transition vers un central.

J'ai pris du temps pour expliquer, j'espère que tu visualiseras ce que je dis, ce n'est pas simple par écrit.

Bref, il n'y avait pas la consigne de faire un mauvais pressing. Il y avait, à l'évidence, la consigne de faire un bon pressing (pressing sans déséquilibrer).

Enfin, tu remarqueras dans le football, que les 2èmes ballons sont beaucoup plus facilement récupérables lorsque tu mets la relance adverse sous pression.

En ce qui concerne les diplômes, tu ne me connais pas...
Je comprends ce que tu veux dire. Mais hier la consigne était de ne pas monter sur le gardien. Elisor ne l'a pas fait. Hein ne l'a pas fait non plus. Les 2 ailiers étaient sur les latéraux. Deminguet et Stambouli étaient placés très haut. La tactique était avant tout défensive. Et cela a été réussi. Dunkerque n'a eu qu'un tir cadré.

Ce que tu décris est à mon sens un pressing à but offensif. Un peu comme le gegenpressing où les attaquants viennent harceler les défenseurs et bloquer les possibilités de passe pour récupérer des ballons hauts.

Perso j'ai trouvé que tout le monde appliquait bien les consignes. Cela avait l'air cohérent. Cela donnait certes des moments bizarres dans le match où le gardien adverse restait avec le ballon sans opposition. Mais bon.

Donc à mon sens pas de quoi reprocher quoi que ce soit à Elisor sur son pressing. S'il y en a qui y va doucement sur l'aspect défensif, c'est plutôt Bokele.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 déc. 2024, 18:52

Jeanmich57 a écrit :

Mdrrr ! Tu étais dans le vestiaire ?

Les consignes étaient de faire le pressing. Les faits le confirment.

Sauf qu'il n'a pas été bien fait et ça n'a rien à voir avec le coach ni les consignes.

Tu peux faire exactement le même pressing en faisant les quelques pas qui manquent et , surtout, comme expliqué, en choisissant la trajectoire de ton pressing (Sabaly est un maître en la matière).
Si tu fais le pressing comme on te l'apprend dans les centres de formation :

1°) tu peux aller au bout de ton pressing mais faire mal à ton adversaire en le mettant en difficulté,

2°) tu ne déséquilibres pas ton équipe puisque tu fais 2 actions en 1 : pressing + empêcher la transition vers un central.

J'ai pris du temps pour expliquer, j'espère que tu visualiseras ce que je dis, ce n'est pas simple par écrit.

Bref, il n'y avait pas la consigne de faire un mauvais pressing. Il y avait, à l'évidence, la consigne de faire un bon pressing (pressing sans déséquilibrer).

Enfin, tu remarqueras dans le football, que les 2èmes ballons sont beaucoup plus facilement récupérables lorsque tu mets la relance adverse sous pression.

En ce qui concerne les diplômes, tu ne me connais pas...
Je comprends ce que tu veux dire. Mais hier la consigne était de ne pas monter sur le gardien. Elisor ne l'a pas fait. Hein ne l'a pas fait non plus. Les 2 ailiers étaient sur les latéraux. Deminguet et Stambouli étaient placés très haut. La tactique était avant tout défensive. Et cela a été réussi. Dunkerque n'a eu qu'un tir cadré.

Ce que tu décris est à mon sens un pressing à but offensif. Un peu comme le gegenpressing où les attaquants viennent harceler les défenseurs et bloquer les possibilités de passe pour récupérer des ballons hauts.

Perso j'ai trouvé que tout le monde appliquait bien les consignes. Cela avait l'air cohérent. Cela donnait certes des moments bizarres dans le match où le gardien adverse restait avec le ballon sans opposition. Mais bon.

Donc à mon sens pas de quoi reprocher quoi que ce soit à Elisor sur son pressing. S'il y en a qui y va doucement sur l'aspect défensif, c'est plutôt Bokele.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la consigne était de ne surtout pas faire de pressing sur la relance du gardien ?

Comment le sais-tu s'il te plaît ?

Bokele a été plutôt lent dans le replacement défensif et de le coulissement de bloc hier soir, en effet. Idem, dans le pressing offensif, il ne faisait pas les derniers mètres qui pouvaient mettre en difficulté le défenseur, comme Elisor. Ca lui a été reproché à plusieurs reprises par Gauthier.

El Pop

Messagepar El Pop » 10 déc. 2024, 19:21

Jeanmich57 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la consigne était de ne surtout pas faire de pressing sur la relance du gardien ?

Hein l'a dit en zone mixte sur FBLN après le match

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 déc. 2024, 19:22

Jeanmich57 a écrit :

Bokele a été plutôt lent dans le replacement défensif et de le coulissement de bloc hier soir, en effet. Idem, dans le pressing offensif, il ne faisait pas les derniers mètres qui pouvaient mettre en difficulté le défenseur, comme Elisor. Ca lui a été reproché à plusieurs reprises par Gauthier.
Pour les consignes du non pressing sur le gardien, ça a été dit en conf d'après match par G.Hein.
Pour le pressing en mode tranquille par M.Bokele et S.Elisor , je suis bien d'accord !

dutcom

Messagepar dutcom » 10 déc. 2024, 20:24

Loloavelo a écrit :

Pour les consignes du non pressing sur le gardien, ça a été dit en conf d'après match par G.Hein.
Pour le pressing en mode tranquille par M.Bokele et S.Elisor , je suis bien d'accord !
Oui de toute façon ça se voyait clairement d'après moi que les joueurs avaient pour consigne de ne pas aller chercher le gardien, sauf exception si vraiment il avait été en galère.
En revanche vu qu'il relance le plus souvent au sol, on a essayé de bien cadriller et d'être présents à la destination de ses passes. Et là en effet le job n'a pas été toujours bien fait et Sabaly a manqué.
Les déplacements d'Elisor en soit ne semblent pas mauvais mais il manque de pep's comparé à Sabaly, et il n'est pas un gratteur de ballon comme peut l'être le petit sénégalais.
Quant à Bokele c'était plutôt brouillon dans le jeu sans ballon, je ne dirais pas avare d'effort mais pas loin. Au contraire de Diallo qui sentait mieux les coups et produisait ses efforts à meilleur escient. (Idem ballon au pied d'ailleurs mais puisqu'on parlait de pressing).
Pour en revenir au pressing du gardien, si la consigne avait été inverse, j'ose espérer quand même que le coach se serait fait entendre pour qu'ils y aillent, or on a pas vu ça, ce qui m'a fait dire assez vite dans le match qu'on le laisserait relancer plus ou moins tranquillement pour garder cet équilibre et maintenir un pressing haut sur les defenseurs.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 déc. 2024, 09:16

El Pop a écrit :

Hein l'a dit en zone mixte sur FBLN après le match
J'ai écouté toute som interview de fin de match en direct et il n'a pas dit que les consignes étaient de ne pas faire de pressing.

D'ailleurs, lui-même était un des plus grands artisans du pressing sur ce match et a demandé plusieurs fois aux autres de faire les derniers mètres de pressing dont je parle justement.

Cependant, je ne suis pas infaillible et j'ai peut-être tort, il faudrait que je réécoute...

Revenir à « Passion Grenat »