Je comprends ce que tu veux dire. Mais hier la consigne était de ne pas monter sur le gardien. Elisor ne l'a pas fait. Hein ne l'a pas fait non plus. Les 2 ailiers étaient sur les latéraux. Deminguet et Stambouli étaient placés très haut. La tactique était avant tout défensive. Et cela a été réussi. Dunkerque n'a eu qu'un tir cadré.lalorrainégrena a écrit :Mdrrr ! Tu étais dans le vestiaire ?Jeanmich57 a écrit :
Sabably aurait déséquilibré toute l'équipe. Les consignes étaient de fermer les possibilités de passe puis de jouer les deuxièmes ballons. Elle a été réussie. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir refaire l'histoire.
Passe ton diplôme ou fais toi plaisir sur ta console.
Les consignes étaient de faire le pressing. Les faits le confirment.
Sauf qu'il n'a pas été bien fait et ça n'a rien à voir avec le coach ni les consignes.
Tu peux faire exactement le même pressing en faisant les quelques pas qui manquent et , surtout, comme expliqué, en choisissant la trajectoire de ton pressing (Sabaly est un maître en la matière).
Si tu fais le pressing comme on te l'apprend dans les centres de formation :
1°) tu peux aller au bout de ton pressing mais faire mal à ton adversaire en le mettant en difficulté,
2°) tu ne déséquilibres pas ton équipe puisque tu fais 2 actions en 1 : pressing + empêcher la transition vers un central.
J'ai pris du temps pour expliquer, j'espère que tu visualiseras ce que je dis, ce n'est pas simple par écrit.
Bref, il n'y avait pas la consigne de faire un mauvais pressing. Il y avait, à l'évidence, la consigne de faire un bon pressing (pressing sans déséquilibrer).
Enfin, tu remarqueras dans le football, que les 2èmes ballons sont beaucoup plus facilement récupérables lorsque tu mets la relance adverse sous pression.
En ce qui concerne les diplômes, tu ne me connais pas...
Ce que tu décris est à mon sens un pressing à but offensif. Un peu comme le gegenpressing où les attaquants viennent harceler les défenseurs et bloquer les possibilités de passe pour récupérer des ballons hauts.
Perso j'ai trouvé que tout le monde appliquait bien les consignes. Cela avait l'air cohérent. Cela donnait certes des moments bizarres dans le match où le gardien adverse restait avec le ballon sans opposition. Mais bon.
Donc à mon sens pas de quoi reprocher quoi que ce soit à Elisor sur son pressing. S'il y en a qui y va doucement sur l'aspect défensif, c'est plutôt Bokele.