[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Dunkerque: « Un match plein »

Messagepar InSerinWeTrust » 10 déc. 2024, 23:32

grizzlygrenat a écrit :
Letherc0re a écrit :
Et en ouvrant les paupières ? :)
Ben s’il te plaît éclaire moi,franchement …le premier quart d’heure plutôt intéressant après c’est redescendu. le goal adverse fait 1 arrêt sur une frappe lointaine de Stambouli et un arrêt sur la volée d’Elisor (seule vraie occasion franche) et une frappe molle de Hein. Dans le contenu on a souvent été très stérile et on s’est produit très peu d’occasions comme dit plus haut.
Je veux bien entendre qu’on a montré bien plus de sérénité défensive comparé au début de saison mais offensivement c’est très poussif, on a un mal fou à combiner dans les petits espaces, et à se créer de vraies situations sur attaques placées.
Sans parler d'arrêt du gardien, il y a aussi le tir de Diallo dans le premier 1/4 d'heure qui était une véritable action de but ( ça doit figurer dans les xpg je pense,)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 déc. 2024, 23:35

nerolf55 a écrit :
RdNetwork a écrit : La citation me surprenait aussi malgré le fait qu'on ait eu une certaine maîtrise sur divers aspects du match, mais en lisant son discours entier ça a tout de suite plus de sens... C'est limite extrait hors contexte, il semble surtout dire "plein" au sens où on repart avec la victoire et une clean sheet. Mais il liste quand même plusieurs regrets et mécontentements dans le match
Oui, je trouve que le titre choisi pour illustrer ses propos n'est pas vraiment représentatif. OK, il parle de match plein mais en apportant pas mal de nuances
Le match a été plein dans le sens où il ne fallait pas être inattentif et que la bataille a fait rage au milieu et que les équipes se sont déployées tout le long pour bloquer l'autre avant de pouvoir attaquer, d'autant plus que ni l' une ni l'autre n'avait pour intention de laisser le ballon à l'autre pour pouvoir la contrer dans ce fumeux jeu de transition.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 11 déc. 2024, 03:58

grizzlygrenat a écrit :
Letherc0re a écrit :
Et en ouvrant les paupières ? :)
Ben s’il te plaît éclaire moi,franchement …le premier quart d’heure plutôt intéressant après c’est redescendu. le goal adverse fait 1 arrêt sur une frappe lointaine de Stambouli et un arrêt sur la volée d’Elisor (seule vraie occasion franche) et une frappe molle de Hein. Dans le contenu on a souvent été très stérile et on s’est produit très peu d’occasions comme dit plus haut.
Je veux bien entendre qu’on a montré bien plus de sérénité défensive comparé au début de saison mais offensivement c’est très poussif, on a un mal fou à combiner dans les petits espaces, et à se créer de vraies situations sur attaques placées.
Eh bien, lis le message de Lorrainegrenat.
Il synthétise parfaitement mon ressenti.

Ce que je vois souvent avec notre club depuis quelques matchs, c'est effectivement une équipe qui pioche, mais qui - contrairement à son début de saison - a trouvé son équilibre. Quand elle marque, sa solidité défensive fait le job.

Et pour être franc, je n'ai pas vu le même match que toi.
Dunkerque, c'était une véritable opposition. J'ai vu des joueurs messins dans le dépassement, avec beaucoup d'autorité dans les duels, de présence à la récupération. Des joueurs investis, à la hauteur de l'enjeu.

Mais si tu t'attends à du football champagne sur 90 minutes, tu te fais des illusions.
Ce qui est intéressant, c'est la trajectoire d'ensemble. Le nombre de matchs gagnés 1 - 0, par exemple.
Sur la durée, ça signifie quelque chose. On n'a pas une équipe de tueurs, mais on sait neutraliser l'efficacité de nos adversaires.

Notre recrutement estival a frôlé la perfection.

Bref, je vois beaucoup plus de choses positives que toi.

phil57

Messagepar phil57 » 11 déc. 2024, 07:43

Billou Grenat a écrit :
DidierZedong a écrit : vraiment se pencher sur le recrutement d'un attaquant et bazarder Elisor.
+ 10000
Elsior n'a pas le niveau d'un bon attaquant de L2 et surtout ne montre pas l'envie nécessaire !
Lui c’est marrant par rapport aux autres il doit marquer de suite , il a pas le droit à sa chance plusieurs matchs ? Laissons lui du temps ? Faisons lui confiance ? Pourquoi il aurait pas le droit lui , Sané en début de saison combien de matchs on lui a laissé? Sûrement plus que les miettes que Elisor vient d’avoir !!

phil57

Messagepar phil57 » 11 déc. 2024, 07:50

Maintenant si on en reviens au jeu, franchement c’est loin d’être le plus degueulasse qu’on a fourni les 20 dernières années… en milieu on métrise bien et je dis même si on avait eu ce milieu en L1 avec Mikau devant on n’y serait encore. Derrière on tient la baraque , seul devant et une incertitude. Elisor et Asoro on eu leurs problèmes les 2 premiers mois et ils ont du mal à revenir. Sabaly a bien dépanné mais maintenant il faut le remettre à sa place.
Contre Dunkerque, globalement, on a bien réussi ce match contre une équipe en grande forme.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 11 déc. 2024, 08:19

Letherc0re a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Eh bien, lis le message de Lorrainegrenat.
Il synthétise parfaitement mon ressenti.

Ce que je vois souvent avec notre club depuis quelques matchs, c'est effectivement une équipe qui pioche, mais qui - contrairement à son début de saison - a trouvé son équilibre. Quand elle marque, sa solidité défensive fait le job.

Et pour être franc, je n'ai pas vu le même match que toi.
Dunkerque, c'était une véritable opposition. J'ai vu des joueurs messins dans le dépassement, avec beaucoup d'autorité dans les duels, de présence à la récupération. Des joueurs investis, à la hauteur de l'enjeu.

Mais si tu t'attends à du football champagne sur 90 minutes, tu te fais des illusions.
Ce qui est intéressant, c'est la trajectoire d'ensemble. Le nombre de matchs gagnés 1 - 0, par exemple.
Sur la durée, ça signifie quelque chose. On n'a pas une équipe de tueurs, mais on sait neutraliser l'efficacité de nos adversaires.

Notre recrutement estival a frôlé la perfection.

Bref, je vois beaucoup plus de choses positives que toi.
Dans le jeu, en terme de contenu perso j’attends beaucoup plus pour entendre le terme de match plein - sans parler de football champagne - j’attends davantage de jeu court dans l’espace, davantage de déplacements dans les 30 derniers mètres, davantage d’intensité dans le course, dans les rythme de transmission en phase de possession et davantage d’intensité dans le pressing après la perte du ballon.
Sans demander encore une fois un football champagne - j’ai pris du plaisir à voir jouer Brest l’an passé alors que j’ai aucune attache particulière à ce club…à défaut de parler de match plein, je veux bien entendre le terme solide ou sérieux.
Pour finir, sans un fait de jeu favorable - le peno de la 88e - on reste sur un 0-0 tristoune et j’ai peu de doute que la lecture du match soit très différente.

DCD

Messagepar DCD » 11 déc. 2024, 09:40

NicolasGousseForever a écrit :

(pour le débat sur les pénos, le vrai peno non sifflé c est la main de Lô... indiscutable)
Mais involontaire, non ?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 11 déc. 2024, 09:51

Ici ce n'est ni le REAL ni le BAYERN . On parle d'une équipe qui se se remet du KO qu'elle a vécue. Depuis sa nomination le coach a déjà fait ses preuves et les résultats sont là. Alors oui c'est un match plein par rapport à tous ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent. Pour mémoire, les dernières saisons on a pas été plus haut classé que 10eme ou 8eme à cette période et je suis gentil. Force de constater que la tolérance et la patience n'est pas vraiment d'actualité et que pour certains le perfectionnisme sonne comme une évidence, certains commentaires me font bondir. Jaime ce club depuis toujours dans les bons ou mauvais résultats et je félicite le staff pour son travail effectué jusqu à aujourd'hui . :metzch:

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 11 déc. 2024, 09:53

DCD a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

(pour le débat sur les pénos, le vrai peno non sifflé c est la main de Lô... indiscutable)
Mais involontaire, non ?
Oui, mais qu'aurait-on réclamé s'il voit porté le maillot dunkerquois?

Il garde les mains dans le dos en défendant, puis les relâche, donc certes je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté involontaire, mais dans les situations de pénalty potentiel, je m'interroge souvent sur le "comment j'aurais réagi si c'est l'attaquant messin qui frappe et le ballon touche la main du défenseur adverse?"

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 déc. 2024, 13:27

DidierZedong a écrit : Un match plein ?
Quand tu ne joues pas sur toute une mi-temps j'ai du mal quand même à lire ce genre de propos. Pour le reste il a dit l'essentiel. Mais jamais de la vie c'est un match plein.
Une très bonne demi-heure pleine oui, et ça on est d'accord.
On a été percutant, on a fait un bon pressing. Il y a eu aussi de l'intensité. Mais un match c'est plus de 90 minutes.
Match plein : 3 points
Match équilibré : 1 point
Match décevant : 0 point
Toute autre considération est nulle et non avenue

Revenir à « Passion Grenat »