[RL] Stéphane Le Mignan : « Annecy, une équipe rodée dans son système »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan : « Annecy, une équipe rodée dans son système »

Messagepar Grenat 1985 » 12 déc. 2024, 21:23

L’entraîneur du FC Metz, privé d’Ablie Jallow à Annecy ce samedi (20h), souligne les qualités de son adversaire, « une équipe qui met de l’intensité ». Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Stéphane Le Mignan.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... on-systeme

Jeanmich57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Annecy, une équipe rodée dans son système »

Messagepar Jeanmich57 » 13 déc. 2024, 08:17

Je vois que la vraie question qui intéresse tous les forumistes n'a pas été posée lors de cette conférence de presse : est-ce qu'Annecy fait aussi des matchs pleins ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 déc. 2024, 14:21

Jeanmich57 a écrit : Je vois que la vraie question qui intéresse tous les forumistes n'a pas été posée lors de cette conférence de presse : est-ce qu'Annecy fait aussi des matchs pleins ?
Tellement pleins que ça déborde ! Surtout les ailiers.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 déc. 2024, 14:42

Evargalo a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Je vois que la vraie question qui intéresse tous les forumistes n'a pas été posée lors de cette conférence de presse : est-ce qu'Annecy fait aussi des matchs pleins ?
Et inversement quand ils sont pris à la gorge, ça manque de soutien Et pour le coup, ça déborde moins.

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 14:51

Bon, Ok, Annecy est une bonne équipe et n'est certainement pas à cette place par hasard

Mais plus largement, je me demande si un jour un entraineur sortira à propos de son futur adversaire un truc du style : "c'est une équipe toute moisie avec une défense en carton, une attaque de baltringues et un entraineur qui n'y connait strictement rien au foot. Si jamais on ne gagne pas contre eux, je change de métier"

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 déc. 2024, 17:04

Jeanmich57 a écrit :
Evargalo a écrit :

Et inversement quand ils sont pris à la gorge, ça manque de soutien Et pour le coup, ça déborde moins.
Tu parles toujours des Annéciens, ou de Messins ?

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 17:23

Evargalo a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tu parles toujours des Annéciens, ou de Messins ?
Vous êtes inspirés :mrgreen:

(je me demande juste s'il y aura à un moment donné un commentaire dans ce topic sur le fond de ce qu'a dit ce pauvre Le Mignan... ou s'il va fermer ses portes avant) :-D

Glouglou

Messagepar Glouglou » 13 déc. 2024, 18:06

Le Mignan ouvre la porte à des joueurs qui ne se seraient pas satisfaits de leur temps de jeu. Il l'entrouvre pour de possibles arrivées, mais seulement si cela apporte une réelle plus-value. Mais il préférerait poursuivre avec ce groupe à disposition. Ça se tient.

Concernant le poste d'attaquant de pointe, il semble donner sa confiance à Elisor et est plutôt content du jeune Mangondo qui possède un profil plus physique et un pied gauche.
En revanche, il reproche au public d'avoir sifflé Elisor lors de sa sortie lors du match contre Dunkerque. Il aimerait qu'on encourage plutôt que de siffler les joueurs qui, selon lui, donnent le maximum. Je le rejoins mais, d'un autre côté, je comprends la frustration d'une partie du public lorsqu'il observe un joueur qui refuse les duels, est constamment en retard et n'apporte strictement rien. Alors, oui, il y a une histoire de confiance là-dedans, mais je crois que si le public se montre très agacé, c'est qu'il y a aussi un maque criant d'envie. Que tu sois en confiance ou non, aller au duel est la première de tes missions. Il voit une crise de confiance, on voit une certaine nonchalance. Ceci étant dit, personne ne mérite d'être sifflé. Je pense qu'un simple silence suivi d'un encouragement pour le remplaçant du joueur en question suffit amplement à montrer qu'on n'a pas apprécié la prestation de l'intéressé. Un peu comme au moment du penalty : Elisor tient le ballon et le garde pour Hein. Au moment où Hein s'en empare, tout le stade s'enflamme. Pas la peine de huer ou siffler Elisor.

Pour ce qui est du match à venir, il déclare que Annecy est une équipe qui maîtrise l'intensité. Il faudra donc savoir être concerné dès le début du match et ne jamais relâcher. Mais notre coach et son staff ont certainement déjà un plan en tête qui mettra en difficulté cet adversaire. À chaque fois, et même lorsque Metz ne parvenait pas à développer son jeu, l'équipe a toujours réussi à faire déjouer l'équipe qu'il affrontait. Annecy a un point fort, SLM va faire en sorte qu'il n'en soit plus un et donc la contraindre à jouer différemment.
Maintenant que Stambouli a atteint un certain niveau de jeu, peu d'équipes vont parvenir à nous embêter au milieu de terrain. Quel régal pour notre staff de disposer d'un tel joueur !

Je ne sais pas si Demoncy sera de la partie, mais c'est clairement le joueur à cibler car il possède une grosse qualité technique dont dépend grandement son équipe (au même titre que A.Larose). Il faudra également limiter un maximum les fautes dans les trente dernières mètres car le même Demoncy pourrait faire des dégâts dans ce domaine.
Le mieux serait de couper toutes les passes visant à trouver le meneur de jeu annécien. Plus il sera sevré de ballons, plus il déjouera et forcera lorsqu'il le recevra.

Jestro

Messagepar Jestro » 13 déc. 2024, 19:32

Glouglou a écrit : ...
Un peu comme au moment du penalty : Elisor tient le ballon et le garde pour Hein. Au moment où Hein s'en empare, tout le stade s'enflamme. Pas la peine de huer ou siffler Elisor.
...
Elisor était déjà sorti. C'est VDK qui a pris le ballon dans les mains pour tirer le penalty. Il a fallu qu'Udol traverse le terrain pour lui dire de le donner à Hein. Le public a manifesté son opposition au fait que VDK le tire et sa satisfaction quand il a compris qui allait effectivement s'en charger.

dutcom

Messagepar dutcom » 13 déc. 2024, 19:36

Perso celui que j'ai bien aimé voir jouer chez eux c'est le petit Anthony Bermont. Première saison pro pour ce jeune milieu offensif formé et prête par Lens. Il semble avoir toutes les qualités pour devenir un tout bon et il faudra s'en méfier.
Beau match à venir, hâte de voir ça, contre une équipe qui doit son classement à ses performances à domicile. Si on sort vainqueur de celui là, on montrera à tous qu'on est là. Et accessoirement on pourrait avoir encore une chance d'être champion d'automne. On s'en fout mais c'est surtout pour dire qu'on se rapprocherait des objectifs :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »