[RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Letherc0re

Re: [RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Messagepar Letherc0re » 15 déc. 2024, 21:13

Kent' a écrit :
reivax a écrit :

Ah ouais t'as fait l'analyse d'un ebitda négative , tu peux me fournir le p&l du coup vu que t'as l'air de t'y connaître ? :)
Pas la peine, tu réussirais encore à te couvrir les yeux d'oeillères comme la moitié des membres de ce forum qui continuent d'avaler des couleuvres depuis plus de dix ans.
Donc, tu proposes que le centre de formation qui a accueilli Mikau soit fermé.
Ah m****... j'ai mal aux yeux. Damnées œillères.

reivax

Re: [RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Messagepar reivax » 16 déc. 2024, 00:02

Letherc0re a écrit :
Kent' a écrit :

Pas la peine, tu réussirais encore à te couvrir les yeux d'oeillères comme la moitié des membres de ce forum qui continuent d'avaler des couleuvres depuis plus de dix ans.
Il va te sortir que c'est pas notre centre de formation car il était a Lyon avant. :slip:

Plus sérieusement, ce qui coûte cher ça n'a jamais été le centre. Avec les ventes on voit assez vite que c'est pas le problème

Par contre les salaires des joueurs, ça c'est un coût important. Et il faut compenser avec des sources de revenus importantes qui sont durs a trouver, mais que Metz développe pas beaucoup.

Mais bon, pout parler strat d'entreprise, faut surtout être objectif, et ne pas être biaisé par son égo du supporter.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 déc. 2024, 08:40

Letherc0re a écrit :
flamingo a écrit :

Ouai, toujours le même discours quand un jeune de GF nous rejoint...!
Et le pire, c'est que, parfois, ça marche...
Dingue.
"Parfois"....
Et souvent, ça ne marche pas..
Fou, ça!

flamingo

Messagepar flamingo » 16 déc. 2024, 08:42

reivax a écrit :
Letherc0re a écrit :
Il va te sortir que c'est pas notre centre de formation car il était a Lyon avant. :slip:

Plus sérieusement, ce qui coûte cher ça n'a jamais été le centre. Avec les ventes on voit assez vite que c'est pas le problème

Par contre les salaires des joueurs, ça c'est un coût important. Et il faut compenser avec des sources de revenus importantes qui sont durs a trouver, mais que Metz développe pas beaucoup.

Mais bon, pout parler strat d'entreprise, faut surtout être objectif, et ne pas être biaisé par son égo du supporter.
Ca ne sert à rien de sortir un joueur, à titre individuel. Il faut voir ce que le CDF nous a apporté comme joueurs les 10 dernières années. Là c'est plus pertinent.

Mais, pour moi, ce n'est pas notre CDF à Metz qui pose problème, car oui, il faut en avoir un. Mais ce sont les autres qui nous coûte "un pognon de dingue", comme dirait notre cher Président..

Kent'

Messagepar Kent' » 16 déc. 2024, 19:38

Letherc0re a écrit :
Kent' a écrit :

Mikautadze est arrivé en U19. Il a certes terminé, stricto sensu, sa formation chez nous mais de là à dire qu'il a profité de tout le process que le CDF messin avait à offrir, c'est au mieux de la naïveté, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 16 déc. 2024, 20:42

Je ne sais pas ce que vaut Idrissa Gueye mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il sera immédiatement le buteur qui va nous permettre de remonter en ligue 1.
On empile les attaquants mais combien ont le niveau pour jouer les 1ers rôles en ligue 2 ? A part Sabaly, aucun actuellement.
Avec les incertitudes économiques en France qui vont mécaniquement rendrent frileux les partenaires du club, les droits télé bof bof et les 10 à 15 millions d'euros à sortir chaque année pour assurmer le coût du stade, la montée en ligue 1 est financièrement indispensable.
A nos dirigeants de faire le bon choix au mercato de janvier.
Ils ont su recruter du solide au milieu cet été, à eux de cibler le vrai avant centre qui nous permettra de monter

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 déc. 2024, 21:18

GryseL04 a écrit : Je ne sais pas ce que vaut Idrissa Gueye mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il sera immédiatement le buteur qui va nous permettre de remonter en ligue 1.
On empile les attaquants mais combien ont le niveau pour jouer les 1ers rôles en ligue 2 ? A part Sabaly, aucun actuellement.
Avec les incertitudes économiques en France qui vont mécaniquement rendrent frileux les partenaires du club, les droits télé bof bof et les 10 à 15 millions d'euros à sortir chaque année pour assurmer le coût du stade, la montée en ligue 1 est financièrement indispensable.
A nos dirigeants de faire le bon choix au mercato de janvier.
Ils ont su recruter du solide au milieu cet été, à eux de cibler le vrai avant centre qui nous permettra de monter
Gueye, Sané et Mangondo rapporteront de l'argent à Metz dans les années à venir. Pour le moment, ils apprennent et ne coûtent quasiment rien. Ce qui n'est pas le cas de Elisor.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 déc. 2024, 21:44

reivax a écrit :
Letherc0re a écrit :

Je te suggère de proposer une réduction de 20% du montant de leurs salaires à tous les joueurs du FC Metz. Je pense que tu as les arguments pour les convaincre. N'hésite pas à leur parler d'ebitda et de p&l. Les anglicismes ça fait sérieux. C'est mieux que bénéfices avant impôts ou pertes et profits.

Sérieusement sauf à être comptable du FC Metz, personne n'a une idée de ce que rapporte ou fait perdre comme argent le centre de formation.

Tout ce que l'on sait c'est qu'il y a une bonne bande d'historiques qui se battent bec et ongles pour qu'il ne ferme pas. Mais bon comme le grenat coule dans leurs veines, c'est normal.

Si on faisait réellement confiance au centre, cela ferait un moment que Mirbach serait titulaire.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 19 déc. 2024, 14:09

flamingo a écrit :
reivax a écrit :

Ca ne sert à rien de sortir un joueur, à titre individuel. Il faut voir ce que le CDF nous a apporté comme joueurs les 10 dernières années. Là c'est plus pertinent.

Mais, pour moi, ce n'est pas notre CDF à Metz qui pose problème, car oui, il faut en avoir un. Mais ce sont les autres qui nous coûte "un pognon de dingue", comme dirait notre cher Président..
Ben Udol et Hein par exemple, et donc effectivement Mikau, c'est à dire une belle part des très bons joueurs de football de ces fameuses 10 dernières années. L'autre part étant quasiment intégralement composée de GF.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 30 déc. 2024, 14:01

On a un jeune (Mangondo) qui vient de montrer pas mal de choses depuis 2 ou 3 matchs, et qui mériterait qu'on le voit un peu plus.
Et on va s'étonner qu'il ne souhaite pas signer 1 contrat pro chez nous dans 3 mois...

Revenir à « Mercato du Supporter »