[RL] Stéphane Le Mignan après le nul du FC Metz à Annecy : « On n’a pas été assez juste dans la finition »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après le nul du FC Metz à Annecy : « On n’a pas été assez juste dans la finition »

Messagepar patrick57 » 16 déc. 2024, 18:45

Source RL

Pénalisé par une grosse entorse de la cheville en préparation, Simon Elisor n’a pas trouvé la faille sur cette phase aller et son absence sur la feuille de match à Annecy – « un choix sportif » de Stéphane Le Mignan – n’est pas un signal très positif pour lui. Ibou Sané (2 buts) est encore un peu tendre et en attendant l’arrivée d’Idrissa Gueye en provenance de Génération Foot , le jeune Joseph Mangondo (19 ans) s’est illustré lors des derniers matches. Peut-être faudra-t-il compter sur lui en 2025.

Glouglou

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après le nul du FC Metz à Annecy : « On n’a pas été assez juste dans la finition »

Messagepar Glouglou » 16 déc. 2024, 19:38

patrick57 a écrit : Source RL

Pénalisé par une grosse entorse de la cheville en préparation, Simon Elisor n’a pas trouvé la faille sur cette phase aller et son absence sur la feuille de match à Annecy – « un choix sportif » de Stéphane Le Mignan – n’est pas un signal très positif pour lui. Ibou Sané (2 buts) est encore un peu tendre et en attendant l’arrivée d’Idrissa Gueye en provenance de Génération Foot , le jeune Joseph Mangondo (19 ans) s’est illustré lors des derniers matches. Peut-être faudra-t-il compter sur lui en 2025.
Qui de mieux que Habib Diallo est son élégance rare avec les jeunes pour faire grandir notre triplette Ibou-Idrissa-Joseph ? Par ailleurs, ces trois-là sont également de chouettes humains.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 déc. 2024, 19:49

DCD a écrit :
DidierZedong a écrit :

Complètement d'accord avec ça.
Si on gagne en transition rapide moi non plus ça ne me dérange pas. Si on gagne tant mieux. Mais on nous a promis une philosophie de jeu. Et où se trouve cette philosophie ? Malgré toutes les critiques qu'on reçoit à nos posts, personne n'est capable de répondre.
Gagner uniquement sur des contres en D2, cela atteint rapidement ses limites arrivé en D1, comme nous l'avons déjà vu par le passé. Apprendre à garder le ballon et donc indispensable selon moi et l'équipe ne peut apprendre à le faire qu'en D2, sans que ses résultats ne pêchent.

Et la philosophie de jeu elle est là : de la possession, de la patience et des attaques placées.
Tu trouves ? Pour moi c'est de la possession stérile. Flamingo le dit bien : transitions rapides.
De la patience c'est vrai qu'on en a eu parfois , contre Guingamp et Dunkerque entre autre.
Mais on a pas un vrai jeu d'attaque placée ou en deux touches maxi. Ou en créant de l'espace rapidement sur un petit périmètre. C'est pour ça que je dis que peu importe la manière ça me va.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 déc. 2024, 19:57

sup'demetz a écrit :
DidierZedong a écrit :

C'est plus un passage à vide qu'il a eu , c'est une chute vertigineuse.
Je t'accorde le fait que depuis le match à Ajaccio(?) il s'est repris , mais avec lui je m'attends au pire comme au meilleur.
On aurait dû changer de gardien à l'intersaison mais par facilité, manque d'opportunités et moyens financiers on ne l'a pas fait. Ça aurait permis de partir d'une feuille blanche après les départs aussi de Caillard et Dietsch.
Si et seulement si le FC Metz monte en fin de saison, je pense qu'il faudra un gardien estampillé L1. En attendant, le
Père Oukidja, il fait le taf et plutôt bien en plus.
Il fait le taf ? Sincèrement ? Il nous coûte deux matchs , ce qui est quand même pas mal et sans oublier sa semi-boulette contre Bastia. On va dire que un vrai gardien l'arrête, un très moyen fait ce qu'il fait. Puisque visiblement la majorité s'accorde à dire que l'on a un très bon coach , alors pourquoi il le remet si rapidement en question? C'est qu'il y a bien une raison. En ce moment il fait le taf, oui. Mais c'est vraiment la moindre des choses. 6 saisons chez nous et pas capable d'avoir un jeu au pied correct , il faut vraiment se poser des questions.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 déc. 2024, 20:07

DidierZedong a écrit :
sup'demetz a écrit :

Si et seulement si le FC Metz monte en fin de saison, je pense qu'il faudra un gardien estampillé L1. En attendant, le
Il fait le taf ? Sincèrement ? Il nous coûte deux matchs , ce qui est quand même pas mal et sans oublier sa semi-boulette contre Bastia. On va dire que un vrai gardien l'arrête, un très moyen fait ce qu'il fait. Puisque visiblement la majorité s'accorde à dire que l'on a un très bon coach , alors pourquoi il le remet si rapidement en question? C'est qu'il y a bien une raison. En ce moment il fait le taf, oui. Mais c'est vraiment la moindre des choses. 6 saisons chez nous et pas capable d'avoir un jeu au pied correct , il faut vraiment se poser des questions.
Sans être incroyable, il s'est remis au niveau de la Ligue 2. Je pense effectivement qu'il faudra un autre gardien si Ligue 1 il y a à la clé de cette saison, mais il faut aussi admettre qu'il a un tout petit peu progressé avec ses pieds. Il en met beaucoup moins en dehors de la pelouse et met le ballon dans des zones intéressantes. Le gros souci, c'est qu'à partir du moment où il allonge, les ailiers et l'attaquant de pointe ne vont pas au duel ou y vont mal.
Sur sa ligne, il reste capable de jolies choses. Par ailleurs, ses sorties sont moins aléatoires que par le passé. Je crois vraiment qu'on a retrouvé un Oukidja à la hauteur de ses bonnes saisons. Toujours avec ses défauts, mais un peu atténués. Après, comme je le disais, ça ne suffira pas si Metz joue en L1 l'année prochaine.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 déc. 2024, 20:24

Glouglou a écrit :
DidierZedong a écrit :

Sans être incroyable, il s'est remis au niveau de la Ligue 2. Je pense effectivement qu'il faudra un autre gardien si Ligue 1 il y a à la clé de cette saison, mais il faut aussi admettre qu'il a un tout petit peu progressé avec ses pieds. Il en met beaucoup moins en dehors de la pelouse et met le ballon dans des zones intéressantes. Le gros souci, c'est qu'à partir du moment où il allonge, les ailiers et l'attaquant de pointe ne vont pas au duel ou y vont mal.
Sur sa ligne, il reste capable de jolies choses. Par ailleurs, ses sorties sont moins aléatoires que par le passé. Je crois vraiment qu'on a retrouvé un Oukidja à la hauteur de ses bonnes saisons. Toujours avec ses défauts, mais un peu atténués. Après, comme je le disais, ça ne suffira pas si Metz joue en L1 l'année prochaine.
Alors sur sa ligne on est d'accord. C'est là où sent qu'il a de la vivacité.
Dans ses sorties , quand il a remplacé Sy, je l'ai trouvé encore pas tout à fait rassurant .
Comme dit avant : capable du meilleur comme du pire. Mais pour un gardien il faut de la constance.
En ce moment il l'a et j'espère que ça va durer.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 déc. 2024, 21:20

DidierZedong a écrit :
sup'demetz a écrit :

Rien que samedi il nous a sauvé d'une défaite avec son sauvetage dans les premières minutes.
Essaye d'être honnête dans tes analyses, tu seras beaucoup plus crédible.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 déc. 2024, 22:03

sup'demetz a écrit :
DidierZedong a écrit :

Rien sue samedi il nous a sauvé d'une défaite avec son sauvetage dans les premières minutes.
Essaye d'être honnête dans tes analyses, tu seras beaucoup plus crédible.
Mon post n'avait rien "d'agressif". Je dis juste que sur le bilan global c'est pas folichon.
Et je le dis bien : en ce moment il fait le taf. J'ai l'impression de me répéter mais c'est la moindre des choses de compenser les matchs qu'il nous a fait perdre.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 déc. 2024, 22:04

Pas besoin de stats pour voir que SLM prend le chemin d'un véritable projet de jeu bien plus élaboré et efficace à terme que ces deux prédécesseurs qui nous proposaient un affront à ce sport...
Si on rajoute qu'il part avec un effectif pas fameux, que, certes le recrutement au niveau des milieux sauve techniquement mais qui induit une absence d'avant centre d'un niveau supérieur au bas de national, je trouve alors qu'il fait vraiment du bon boulot en quelques mois car en partant d'où il part c'est 1 ou 2 saisons qu'il faut pour construire quelque chose (surtout psychologiquement c'est limite de la réinsertion professionnelle qu'il doit faire avec les gars qui n'ont pas vraiment exercé leur métier pendant quelques saisons en rejoignant une agence de parpaing en pensant jouer au foot)...
Ce qui changera pas avec ses prédécesseurs par contre c'est qu'il se fera saboter l'équipe chaque année par sa direction :mrgreen: Par contre avec son approche il y a plus de chance de mettre en avant le collectif que les individualités et ça faut pas que le président s'en rende compte trop vite sinon au revoir l'espoir du voir du Football à Metz et ça sera le retour des déménageurs avec un ou deux génies au milieu dont on pourra s'y attacher au moins 6mois :-D

Bisounours

Messagepar Bisounours » 17 déc. 2024, 03:50

Le coach est un peu dur dans ses propos. Moi, j’ai bien aimé le match. Les buts ne font pas le moine. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »