Le FC Metz n'est pas en retard !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Le FC Metz n'est pas en retard !

Messagepar Chriss200 » 18 déc. 2024, 10:12

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit : Avec un avant centre de qualité moyenne on serait même largement en avance
Cette affirmation est invérifiable et méprisante.
Bien sur que c'est invérifiable.

Méprisante non, on le voit bien dans le contenu des matchs que l'attaque n'est pas au niveau. Défensivement on est plutôt solide, le milieu est bon, les ballons arrivent dans la surface mais on peine à conclure nos actions. Je ne vais pas repasser les attaquants en revue un à un car ca a été fait et refait, il suffit de regarder les notes ou les plus/moins sur le forum. D'ailleurs c'est pas par hasard qu'on ai décidé de rapatrier un attaquant de gf et qu'on ai lancé Mangando.

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2024, 10:21

Chriss200 a écrit :
DCD a écrit :

Méprisante non, on le voit bien dans le contenu des matchs que l'attaque n'est pas au niveau. Défensivement on est plutôt solide, le milieu est bon, les ballons arrivent dans la surface mais on peine à conclure nos actions. Je ne vais pas repasser les attaquants en revue un à un car ca a été fait et refait, il suffit de regarder les notes ou les plus/moins sur le forum. D'ailleurs c'est pas par hasard qu'on ai décidé de rapatrier un attaquant de gf et qu'on ai lancé Mangando.
Désolé mais non. Nos attaquants ont peu d'occasions au final. 2 petites pour SABALY seulement lors du dernier match, mais vous lui tomber dessus.

J'ai regardé la Juve hier, et ses attaquants ont vendangé des actions bien plus nettes. Pourtant, ils sont très bons.
grizzlygrenat a écrit : Purement mathématique
- 72/38 =-1,895
Aujourd’hui 29 points en 16 matchs
- 29/16=-1,813
En cas de victoire au prochain match
-32/17=-1,882
Donc en attente du résultat du prochain match pour l’instant on est un peu en dessous du tableau de marche du promu…ce que confirme notre 4e place au classement.
Au delà de l’aspect purement mathématiques, le dernier mois a été assez difficile dans le contenu, avec des difficultés pour se créer suffisamment de situations et d’occasions. À mon avis, si on s’améliore significativement sur ce plan, on sera pas loin du compte en fin de saison
Alors, en travaillant uniquement sur les deuxièmes de D2 depuis la saison 1933/34 et en recalculant leur nombre de points par match sur la base d'une victoire à 3 points, leur moyenne est de 1,93 points par match.

Le FC Metz devrait donc actuellement compter 31 points pour tenir le rythme.

Mais à noter qu'un deuxième a déjà obtenu "seulement" 1,65 points par match et est monté avec cette moyenne, qui autoriserait actuellement au FC Metz d'avoir 27 points.

Au final, cela ne nous avance pas beaucoup :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 18 déc. 2024, 10:51

Et bien moi je trouve que si, cela se quantifie. Les occasions, on les a. Notre jeu est stérile mais globalement, les situations on les a et souvent de grosses. Je n'incrimine pas Sabaly, ce n'est pas un pur 9 et son travail à ce poste reste impressionnant, même si la réussite qui le caractérisait en début de saison semble s'être envolée. Mais on peut décemment se dire qu'avec un vrai 9 qui vaille +10 buts en L2, certaines situations qu'on a eu aurait fini au fond...

Que l'on soit autant dans la course sans ce facteur X, c'est assez exceptionnel.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 déc. 2024, 10:59

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

Désolé mais non. Nos attaquants ont peu d'occasions au final. 2 petites pour SABALY seulement lors du dernier match, mais vous lui tomber dessus.

J'ai regardé la Juve hier, et ses attaquants ont vendangé des actions bien plus nettes. Pourtant, ils sont très bons.
grizzlygrenat a écrit : Purement mathématique
- 72/38 =-1,895
Aujourd’hui 29 points en 16 matchs
- 29/16=-1,813
En cas de victoire au prochain match
-32/17=-1,882
Donc en attente du résultat du prochain match pour l’instant on est un peu en dessous du tableau de marche du promu…ce que confirme notre 4e place au classement.
Au delà de l’aspect purement mathématiques, le dernier mois a été assez difficile dans le contenu, avec des difficultés pour se créer suffisamment de situations et d’occasions. À mon avis, si on s’améliore significativement sur ce plan, on sera pas loin du compte en fin de saison
Alors, en travaillant uniquement sur les deuxièmes de D2 depuis la saison 1933/34 et en recalculant leur nombre de points par match sur la base d'une victoire à 3 points, leur moyenne est de 1,93 points par match.

Le FC Metz devrait donc actuellement compter 31 points pour tenir le rythme.

Mais à noter qu'un deuxième a déjà obtenu "seulement" 1,65 points par match et est monté avec cette moyenne, qui autoriserait actuellement au FC Metz d'avoir 27 points.

Au final, cela ne nous avance pas beaucoup :mrgreen:
Merci pour les stats!

Pour les attaquants je trouves qu'ils sont justement responsable du fait qu'il y ai aussi peu d'occasion.

Déjà tu as tous les bons centres avec quasiment aucune présence dans la surface, j'imagine que ce n'est pas compté comme une occasion alors qu'il y a des vrais ballons de qualité qui arrivent.
Il y a aussi les mauvais déplacements et appels mais ca reste subjectif.
Il y a surtout la faible qualité technique sur les contrôles, les conduites de balles, les remises, les passes dans le dernier carré qui fait qu'on ai du mal et qui frustre pas mal de monde. On a des joueurs qui ont de qualité de vitesse devant mais on l'exploite mal à cause de ça.

Je trouve que le milieu font le travail, ils conservent/remontent les ballons et délivrent des bonnes passes mais devant ca suit pas. Rien qu'un avant centre avec un peu de présence physique, de technique et de vista pourrait faire des différences, d'ou mon commentaire initial.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 déc. 2024, 11:01

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit : Avec un avant centre de qualité moyenne on serait même largement en avance
Elle revient systématiquement à chaque journée. ;-)
Mais si on est pas en retard on pourrait aussi être en avance.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 déc. 2024, 13:16

Glouglou a écrit :
DCD a écrit :

Effectivement. Et pas sûr que l'hypothétique attaquant de qualité moyenne aurait inscrit 8 buts (comme Sabaly).
Tout comme rien nous dit que les différents paris sur le centre de formation seront payants. Donc bon les injonctions, comme avec le temps cela va payer ou on a plein de jeunes qui arrivent... tout cela reste de l'ordre de l'invérifiable

Edite

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2024, 13:22

Chriss200 a écrit : Il y a surtout la faible qualité technique sur les contrôles, les conduites de balles, les remises, les passes dans le dernier carré qui fait qu'on ai du mal et qui frustre pas mal de monde. On a des joueurs qui ont de qualité de vitesse devant mais on l'exploite mal à cause de ça.

Je trouve que le milieu font le travail, ils conservent/remontent les ballons et délivrent des bonnes passes mais devant ca suit pas. Rien qu'un avant centre avec un peu de présence physique, de technique et de vista pourrait faire des différences, d'ou mon commentaire initial.
C'est vrai que l'on manque de puissance devant, mais SABALY a une qualité de vivacité en échange.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 déc. 2024, 13:27

DCD a écrit :
Tu ne prends l'exemple que de Sabaly. Pour moi la ligne d'attaque c'est Bokele Sabaly et Diallo.

Si Sabaly n'a que 2 occasions c'est aussi parce que les 2 autres sont defaillants pour lui procurer des occasions nettes.

J'ai revu le match.. Vers la 5ème Diallo se trouve bien décalé Le commentateur sit qu'il a tout le temps pour ajuster son centre et paf centre sur la tête du premier défenseur devant lui qui dégage. Bokele c'est plus des centres à ras de terre qui n'amènent rien et son incapacité à combiner ou à sentir le jeu.

Si l'on considère cela, le problème n'est pas que le 9 mais l'ensemble de notre ligne d'attaque. Je trouve par exemple l'attaque de Lorient beaucoup plus cohérente.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 déc. 2024, 13:28

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit : Il y a surtout la faible qualité technique sur les contrôles, les conduites de balles, les remises, les passes dans le dernier carré qui fait qu'on ai du mal et qui frustre pas mal de monde. On a des joueurs qui ont de qualité de vitesse devant mais on l'exploite mal à cause de ça.

C'est vrai que l'on manque de puissance devant, mais SABALY a une qualité de vivacité en échange.
C'est effectivement le seul qui tient la route mais ca ne suffit pas. Du coup je me demande ce qu'aurait donné Fall

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 18 déc. 2024, 16:45

Jeanmich57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Effectivement. Et pas sûr que l'hypothétique attaquant de qualité moyenne aurait inscrit 8 buts (comme Sabaly).
Tout comme rien nous dit que les différents paris sur le centre de formation seront payants. Donc bon les injonctions, comme avec le temps cela va payer ou on a plein de jeunes qui arrivent... tout cela reste de l'ordre de l'invérifiable

Edite
Tu fais notre coming out sans me mettre dans la confidence d'abord ? oÔ
Je suis un lapin ailé loutré !!!

Bon vous deux…vous allez vous câliner ailleurs svp merci ! ;-)

Et on se recentre sur le sujet en se parlant calmement , ok ?

Revenir à « Passion Grenat »