Glouglou a écrit :
Pasta a écrit :
Le panneau y est bien présent à chaque segment de cette piste (interrompue par quelques ronds-points).
Personnellement, j'ai beau être cycliste également, je ne supporte pas les autres
Entre ceux décrit au-dessus et ceux qui roulent à 2 voir plus de front, toujours en ville, c'est insupportable. Idem pour la limitation à 30 qui n'est pas respectée par nombre de cyclistes (et d'automobilistes mais puisqu'on parle de vélos).
Et les rues à sens unique où on fout un traçage supposé indiqué une piste cyclable en sens inverse ? De qui se moque-ton ? Le vélo qui passe, il serre les fesses à chaque fois qu'il croise une voiture.
On ne pense pas aux cyclistes. C'est assez simple, on le méprise. À partir du moment où on le priorisera en agglomération - j'entends par là lui dédier des infrastructures propres à sa pratique-, ça ira mieux.
D'ici là, il y aura des incivilités. De piétons, de cyclistes et aussi d'automobilistes. Et ces dernières sont les pires, les plus dangereuses.
C'est pas tant une question de respect que d'infrastructure mais aussi de civisme qui favorisent les accidents.
A Nancy il y a beaucoup de pistes cyclables, le maire actuel est un grand fan des rues piétonnes et des cyclistes. Soit.
Mais effectivement les rues à sens uniques coupées par une piste cyclable en sens inverse sont vachement
dangereuses aussi bien pour les cyclistes que pour les automobilistes.
J'ai failli il y a peu me prendre un vélo qui roulait sans lumière le soir quasiment au milieu de la rue
et que je n'ai vu qu'à la dernière minute !
et pire, le gars m'a engueulée moi !