Loloavelo a écrit :
Pour le match d'hier, les commentateurs sont pénibles. C'est sûr et je trouve que le pire c'est D.Bravo . Quand je les entends dire qu'un des joueurs devrait être sanctionné pour avoir cherché à faire peur à son adversaire, j'hallucine !!!
Il y a faute ou pas faute !!!
Pour la faute sur Donnaruma, si on peut (veut ) comprendre le non carton sur le Monégasque, pour moi c'est jaune mais bon, il avait déjà un jaune pas forcément évident un peu avant. Il joue le ballon le perd, saute mais pas assez haut (j'excuse pas, j'explique). Si l'arbitre ne donne pas de carton là, le rouge donné à A.Harit contre le PSG par exemple, est complétement injustifié !!!
Ce qui manque au niveau de l'arbitrage Français , c'est de la constance, une forme d'uniformité de décisions !!
Il ne faut pas selon moi, jugé les conséquences , même si là c'est impressionnant, mais l'acte lui-même .
Si l'on se fit qu'aux conséquences, c'est la porte ouverte à tous les excès . Le foot est un jeu de contact, avec des duels .
Je cherche un exemple pour étayer mon point de vue, désolé j'ai trouvé que celui-ci !
Qui se souvient de la blessure de R.Pires contre le PSG (je sais ça fait loin) ou il est au duel avec A.Roche sur un ballon qui sort. Coup d'épaule du défenseur, le ballon sort, et R.Pires est légèrement déséquilibré. Son pied d'appui pivote très légèrement et rupture des ligaments. Pas de faute répréhensible et 6 mois d'arrêt.
Ce qui est quand même surprenant c’est que c’est le même arbitre qui expulse Harit et ne met pas de carton à Singo…
Et quand tu lis ses déclarations sur le pourquoi il expulse Harit… c’est lunaire…
Harit joue de manière « dangereuse » mais sans voir le joueur qui arrive derriere, alors que Singo voit bien le gardien sortir devant lui…
Les lois du football :
En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.
On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.
Pour moi, Harit ne mérite pas de carton (attitude imprudente) er Singo un carton jaune (attitude inconsidérée)