Le mercato n'est pas un jeu vidéo.
"On prête untel, on vend celui-ci, faut un numéro 9..."
Le prêt doit être constructif et être un engagement gagnant gagnant.
Temps de jeu, conditions d'entraînement, accompagnement au quotidien du joueur, environnement personnel...
Tout cela se réfléchit.
Quand une solution réfléchie, construite et acceptée par le joueur est trouvée, il faut ensuite respecter l'engagement mutuel.
Sané qui est bloqué à la dernière minute la saison passée en est un exemple.
Certains éléments n'iront pas n'importe où. Surtout si cela n'a aucun intérêt dans la progression.
[Moselle TV] Frédéric Arpinon dévoile les tendances du mercato hivernal du FC Metz
- sogood
- Vixxens
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon dévoile les tendances du mercato hivernal du FC Metz
Un Mohamed Bayo en prêt, vous le prenez ou bien?
-
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon dévoile les tendances du mercato hivernal du FC Metz
Oui mais il préfèrera - et on le comprend - aisément continuer à cirer le banc à Lille en L1 et C1 que de revenir en L2. D'autant plus que si Lille le prête, c'est aussi pour économiser un gros salaire, que l'on ne pourra prendre en charge à Metz.Vixxens a écrit : Un Mohamed Bayo en prêt, vous le prenez ou bien?
- Glouglou
Ce n'est pas le profil recherché.Kent' a écrit :Oui mais il préfèrera - et on le comprend - aisément continuer à cirer le banc à Lille en L1 et C1 que de revenir en L2. D'autant plus que si Lille le prête, c'est aussi pour économiser un gros salaire, que l'on ne pourra prendre en charge à Metz.Vixxens a écrit : Un Mohamed Bayo en prêt, vous le prenez ou bien?
-
Et pourtant, en pratique, c'est plus de l'arrangement entre agents, "tu prends celui-là que si t'arrives à me caser celui-là", blablabla. Les joueurs arrivent dans des clubs dont ils ne savent même pas les placer sur une carte.sogood a écrit : Le mercato n'est pas un jeu vidéo.
Temps de jeu, conditions d'entraînement, accompagnement au quotidien du joueur, environnement personnel...
Tout cela se réfléchit.
Quand une solution réfléchie, construite et acceptée par le joueur est trouvée, il faut ensuite respecter l'engagement mutuel.
Certains éléments n'iront pas n'importe où. Surtout si cela n'a aucun intérêt dans la progression.
Je ne crois plus aux discours candides où on prône soi-disant l'intérêt du joueur...
On est dans le foot business. Le Fc Metz a besoin de pognon, si une belle offre arrive, quel que soit le joueur, il partira. Que le joueur soit d'accord ou pas. Qu'il soit bien accompagné ou pas...
-
Moi je pense que Sabaly a été à un moment donné en surégime, donc je pense que 8 buts ça correspond à ce qu'il a montré. Je trouve ça même "énorme" pour un joueur qui ne joue pas à son poste.El Pop a écrit :Il dit aussi que Sabaly pourrait être à 5-6 buts de plus (en sous entendant une baisse de réalisme j'imagine) donc les 20 ne seraient pas utopiques...je le vois comme çaDidierZedong a écrit : J'ai bien aimé son itw même si il y a deux-trois trucs que j'ai pas compris ou alors mal entendu![]()
Sabaly qui peut finir à 20 buts.
Udol meilleur joueur de L2, il a peut-être voulu dire latéral gauche.
Udol meilleur joueur de L2 tout court de ce que je comprends
Dans les 2 cas, il est dans son rôle à valoriser ses meilleurs joueurs (possibles futures rentrées d'argent...aussi)
-
150 fois !Vixxens a écrit : Un Mohamed Bayo en prêt, vous le prenez ou bien?
Déjà l'an passé on se le fait choper par le HAC, il a pas marqué pas tant que ça mais ses buts ont compté dans la balance.
Surtout que 5 buts c'est 2 de plus que Tetteh, Estupinan, Asoro et Elisor réunis.
Mais je le vois pas atterrir en L2.
Surtout qu'en plus les boîtes de nuit à Metz c'est plus ce que c'était

- Billou Grenat
D'ailleurs toi qui sait tout, tu peux nous dire quel est le profil recherché ?Glouglou a écrit :Ce n'est pas le profil recherché.Kent' a écrit :
Oui mais il préfèrera - et on le comprend - aisément continuer à cirer le banc à Lille en L1 et C1 que de revenir en L2. D'autant plus que si Lille le prête, c'est aussi pour économiser un gros salaire, que l'on ne pourra prendre en charge à Metz.
- Glouglou
Pas un profil qu'on a déjà.Billou Grenat a écrit :D'ailleurs toi qui sait tout, tu peux nous dire quel est le profil recherché ?Glouglou a écrit :
Ce n'est pas le profil recherché.

- sogood
Je peux te dire que non.flamingo a écrit :Et pourtant, en pratique, c'est plus de l'arrangement entre agents, "tu prends celui-là que si t'arrives à me caser celui-là", blablabla. Les joueurs arrivent dans des clubs dont ils ne savent même pas les placer sur une carte.sogood a écrit : Le mercato n'est pas un jeu vidéo.
Tout cela se réfléchit.
Je ne crois plus aux discours candides où on prône soi-disant l'intérêt du joueur...
On est dans le foot business. Le Fc Metz a besoin de pognon, si une belle offre arrive, quel que soit le joueur, il partira. Que le joueur soit d'accord ou pas. Qu'il soit bien accompagné ou pas...
Plusieurs offres de prêts ont été refusés pour des jeunes issus de GF. ( je ne sais pas pour d'autres )
Et pour des raisons diverses : projet sportif, environnement pour un gamin de 18 ou 19 ans...
Une solution est par exemple recherchée pour Mbaye.
Mais il faut que cela ait un impact positif pour le gamin
Sinon il est aussi bien à s'entraîner à Frescaty, jouer en N3 et être dans un environnement privé rassurant.
Revenir à « Mercato du Supporter »