Pasta a écrit :
DCD a écrit :
Nan mais j'aime pas !
J'aime pas que mon décodeur m'avertisse que je ne peux pas accélérer le visionnage des images d'un film afin de passer les pubs, car la chaîne que j'ai enregistrée l'a interdit !
Je ne savais même pas que ça existait ce genre de fonctionnalités !
Je n'aime pas la publicité sous toute ses formes et encore moins depuis avoir lu le message précédent
Pas sûr que grand monde aime ça, la publicité. Hier, France 3 diffusait "L'âge d'or de la pub" en seconde partie de soirée. C'était intéressant, même si conté par Ardisson, l'homme en noir qui pense avoir mis de la couleur dans les yeux de tout le monde.
Le constat, c'était qu'on faisait aujourd'hui beaucoup moins preuve de créativité et que la publicité était moitié moins appréciée que par le passé. Du moins, chez les Français. Avant, on nous racontait une histoire, on visionnait ça comme un petit sketch ou un minuscule court-métrage. Actuellement, c'est souvent très fade et répétitif.
Je remercie d'ailleurs le Service Public de s'en passer après 20h. Je trouve ça dingue que, sur les autres chaînes, on coupe un film en trois voire quatre parties. Qu'on sectionne une émission et qu'on presse les intervenants dans leur réponse en plein milieu d'un débat, pour lancer la publicité qui leur file la becquée. Une plaie. Et c'est sans parler des publicités qui inondent l'espace public. On devrait mettre des miroirs partout afin que les gens acceptent de se regarder en face plutôt que de se complaire sur leurs diverses applications smartphoniques. Applications qui s'alimentent également avec des tsunamis de publicités. On est dans l'image, la "suggestion" à outrance, le Alesia de la consommation forcée. "Nanani, nanana, notre parfum il sent meilleur que ta peau et on va te le prouver avec un poster où figure un gars avec des abdos et la mâchoire carrée ou une gonzesse avec un bout de nibard qui est à deux doigts de se dégager du soutif Aubade, forcément". Ou encore, "Mennen, pour nous, les hommes". Bah oui, si tu rases pas les pecs surgonflés ou les parties génitales, mais que tu t'en sers pour éplucher un poireau, t'es pas un mec. Faut être ci, faut être ça. Et surtout corresponde à des images qui n'existent pas, ne représentent personne.
Lâchez-nous avec vos publicités. On n'en veut pas. Et, en plus, elles donnent même pas envie. La meilleure que j'ai vue, la dernière qui m'a donné envie, c'est celle qui figurait sur un maillot de foot et dont les lettres composaient le nom d'un pays. Non, même là, ça fonctionne pas.