[RL] Stéphane Le Mignan : « C’est largement insuffisant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « C’est largement insuffisant »

Messagepar phil57 » 21 déc. 2024, 15:25

GryseL04 a écrit : Je ne comprends toujours pas comment un club qui recrute Hein, Deminguet et Stambouli peut confier son attaque à Elisor, Bokele et Diallo.
Sabaly n'a jamais été un avant centre et ne le sera jamais.
Nous n'avons aucun joueur de poids devant qui peut être décisif de la tête.
Incroyable à ce niveau surtout si l'objectif est réellement de remonter immédiatement même si j'en doute franchement
T’as bien résumé, Sabaly n’est pas un avant centre et ne le sera jamais !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 déc. 2024, 15:51

En dehors du niveau intrinsèque des joueurs, c’est surtout le déficit d’engagement qui m’a le plus irrité hier soir…

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 déc. 2024, 15:58

Pige Fille a écrit : En dehors du niveau intrinsèque des joueurs, c’est surtout le déficit d’engagement qui m’a le plus irrité hier soir…
C'est exactement ça. Sur les trois buts en plus.
On me demandait quel bon attaquant on pouvait attirer , eh ben quand je vois la gnaque de Ripart, pourtant à un moment donné à la cave, on a une réponse.
D'ailleurs ce dernier est le facteur X sur les deux victoires troyennnes largement méritées.
Et après on ne doit pas s'inquiéter ? Que certains posent leurs canons et regardent vraiment les matchs.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 déc. 2024, 16:12

phil57 a écrit :
GryseL04 a écrit : Je ne comprends toujours pas comment un club qui recrute Hein, Deminguet et Stambouli peut confier son attaque à Elisor, Bokele et Diallo.
Sabaly n'a jamais été un avant centre et ne le sera jamais.
Nous n'avons aucun joueur de poids devant qui peut être décisif de la tête.
Incroyable à ce niveau surtout si l'objectif est réellement de remonter immédiatement même si j'en doute franchement
Etonnant que tu n'aies retenu que ça .

Nan j'plaisante, t'es tellement prévisible. Après tu viens pleurer quand on te fait remarquer que tu tournes en rond avec CT.Sabaly
Ici on est tous à peu près d'accord pour dire qu'on est faible en attaque . Que CT.Sabaly est actuellement le moins mauvais au poste de N°9 (même si J.Mangondo arrive doucement). Mais toi tout ce que tu retiens, c'est la remarque sur ton "os à ronger favori" . Arrête un peu !!!
Pour répondre à tous les inquiets, prédicateurs de catastrophe, Bileux et tous ceux qu'on revoit quand il y a une défaite, je pense que le club est conscient qu'il manque de poids devant et que c'est l'un des chantiers prioritaires !!!
Reste à savoir quelle est l'enveloppe promise et quels vont être les profils sur le marché ?

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2024, 17:12

phil57 a écrit :
GryseL04 a écrit : Sabaly n'a jamais été un avant centre et ne le sera jamais.
Il l'a pourtant été, à moins que ses buts ne comptaient pas :hein?:

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 21 déc. 2024, 17:24

DCD a écrit :
phil57 a écrit :

Il l'a pourtant été, à moins que ses buts ne comptaient pas :hein?:
Sabaly est un bon voire très bon attaquant de ligue 2 et ses buts le prouvent. Mais ce n'est pas un axial et une fois que les équipes ont bien analysé notre jeu, ça ne passe plus.
Maintenant, je doute fort des capacités du club à recruter un 9 solide.
Les prochaines semaines nous dirons si l'ambiance de remonter est réelle ou juste une posture de communication

Mirri

Messagepar Mirri » 21 déc. 2024, 18:07

Glouglou a écrit :
Frayel a écrit :

Pour le en effet espérer un rippart c est inquiétant...
C est un joueur de national .
Mais ce qui est encore plus inquiétant c est que actuellement, il est supérieur à Elisor et Sané , c est dure le désert qui existe à ce poste côté messin .
Merci à Sabaly , mais quand il a un coup de moins bien c est le néant total
Pas d'accord concernant Ripart. C'est un véritable joueur d'équipe, capable de garder le ballon sans se mettre en difficulté, pas mauvais dos au but, une technique pas dégeu et une faculté à faire jouer les autres. J'y vois tout sauf un "joueur de National". C'est un profil que je signe tous les jours. Valeur marchande assez basse, salaire qui tourne autour des 45/50 K€. C'est un plus une valeur sûre dans un groupe.
+1 je me suis étranglé qd j'ai lu joueur de national 😭

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 déc. 2024, 18:21

De toute façon le projet beau jeu a Metz ne prend pas et ne prendra certainement jamais

On peut cependant avoir un jeu intéressant, un jeu avec de beaux contres rapide, de l'efficacité, des remontés avec 3-4 passes. Mais le jeu a la barca... Non

Pour ça il faut des joueurs d'une grande qualité, des joueurs capables de trouver les espaces dans un trou de souris, de ne pas perdre de balle et de finir proprement. Et ça coûte cher

Qu'on revienne a notre identité, on sort de saison historiquement mauvais en terme de possession avec Boloni, on s'est vu trop beau avec le discours proposé par Le Mignan

Qu'on revienne a notre identité, des joueurs qui se battent, jusque là ça colle mais qu'on essai pas de jouer a la baballe comme on le fait. Sinon c'est droit dans le mur

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 déc. 2024, 19:30

Pige Fille a écrit : En dehors du niveau intrinsèque des joueurs, c’est surtout le déficit d’engagement qui m’a le plus irrité hier soir…
Oui, l'envie et la détestation de la défaite semblent faire défaut depuis un moment dans cette équipe.

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2024, 19:53

El Pop a écrit : Sinon Troyes ce serait pas un peu notre bête noire ? Si un DCD passe dans le coin…
Et bien il faudrait définir ce qu'est une bête noire, car il y a, par exemple, des clubs que nous n'avons jamais battu, contrairement à Troyes.

En plus, contrairement à celle du FC Metz qui fait pourtant débat, l'histoire de l'ESTAC est compliquée. Pour ma part, je l'agglomère à celle de l'ASTS et du TAF.

Revenir à « Passion Grenat »