Messagepar Kent' » 22 déc. 2024, 09:29
Je n'irai pas taper sur Sabaly. Il a été en surrégime à un moment, sans doute oui. Mais je trouve qu'il continue de faire des matchs cohérents en dépit de son manque d'efficacité, d'autant plus quand on voit son profil et dans quel registre il est utilisé. Dans un monde idéal, Elisor arrêtait de se prendre pour un top 9 et arrêtait de se blesser au moindre coup de vent et l'on arrivait à associer les deux dans un système à deux attaquants... Malheureusement, Elisor n'a jamais eu la tête à Metz, l'effectif ne permet pas à Le Mignan d'évoluer à deux devant et il a trop d'ailiers, ce qui l'oblige presque à devoir évoluer en 433 s'il ne veut pas se limiter à deux postes pour Diallo, Bokele, Asoro, Jallow voir M'Baye si l'on pousse. Je dirai même pour un poste car dans un 442 classique, j'imagine que l'aile droite irait assez naturellement à Hein.
Bref, si le recrutement d'un 9 voir d'un milieu déf va être très important pour la suite de notre saison, se séparer de 3-4 éléments devant le sera tout autant.