Es-tu plutôt (et pourquoi)

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
belobog

Re: Es-tu plutôt (et pourquoi)

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 18:56

Lorange a écrit : On m'a rapporté que SAR la Reine Elizabeth II louait partout mon accent so british qu'elle qualifiait de parfait. Je sais aussi qu'elle avait un petit faible pour mon charme slave : peut-être n'était-elle pas tout à fait objective ? En tout cas elle me manque. Beaucoup.

Es-tu plutôt je baffre et picole parce qu'on a qu'une seule vie ou je prends grand soin de ma petite santé ?
Depuis quand t'es slave toi ? :gne: j'ai raté l'info ou mémoire est définitivement atteinte ? :boire:

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 18:57

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit : Mais à choisir, quand même plutôt le Pastis (enfin Ricard ou éventuellement de l'Ouzo)
Roooooh Belo ! J'entends que tu n'aimes pas mais va pas citer le Ricard comme référence du pastis ! C'est comme du Jack pour le Whisky.
À des prix raisonnables, tu peux tenter la collection de Jean Boyer en pastis sympa.
C'est noté, merci pour la référence !

En revanche, j'aime beaucoup l'absinthe, j'ai même acheté une fontaine en cadeau à ma compagne :love: :-D

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 18:59

tihoti a écrit : Je baffre et picole dés que possible (ce soir d'ailleurs à la soirée de fin d'année du club de vétérans) faut se laisser vivre.

Plutôt, fondue bourguignonne ou savoyarde??
Bourguignonne, je mange pas de fromage

Plutôt beurre, huile ou crème ?
(ou saindoux pour Glouglou ou margarine pour CDH)

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 déc. 2024, 19:02

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Roooooh Belo ! J'entends que tu n'aimes pas mais va pas citer le Ricard comme référence du pastis ! C'est comme du Jack pour le Whisky.
À des prix raisonnables, tu peux tenter la collection de Jean Boyer en pastis sympa.

En revanche, j'aime beaucoup l'absinthe, j'ai même acheté une fontaine en cadeau à ma compagne :love: :-D
C'est drôle, il y a tout de même des arômes bien similaires !

Idem, l'absinthe est peut-être mon alcool favori. Un must à partager ?
Par contre j'ai du mal à comprendre le principe : tu aimes l'absinthe mais c'est ta compagne qui reçoit la fontaine :mrgreen:. Remarque, c'est pas pire qu'une copine qui va offrir des places pour une comédie musicale à son mari. Inutile de préciser que le pauvre hère ne s'y attend pas du tout et qu'elle brûle d'impatience d'y assister :-D

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 déc. 2024, 19:05

belobog a écrit :
tihoti a écrit : Je baffre et picole dés que possible (ce soir d'ailleurs à la soirée de fin d'année du club de vétérans) faut se laisser vivre.

Plutôt, fondue bourguignonne ou savoyarde??
Bourguignonne, je mange pas de fromage

Plutôt beurre, huile ou crème ?
(ou saindoux pour Glouglou ou margarine pour CDH)
Ça dépend de ce qu'il y a à cuisiner. Mais partons pour la crème fraîche, il m'arrive dans taper une petite cuillère, ce qui n'est pas le cas du beurre ou de l'huile.

Es-tu plutôt à bouffer la pâte crue des spritz ou à attend patiemment leur cuisson ?

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 19:06

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

Depuis quand t'es slave toi ? :gne: j'ai raté l'info ou mémoire est définitivement atteinte ? :boire:
Grand-père hongrois (parait-il) et grand-mère ukrainienne (ça c'est certain).
Ah oui, tes clairement plus slave que moi (polono-franc-comtois).
C'est donc pour ça que tu es si sensible et si sympa :mrgreen:
Dernière modification par belobog le 13 déc. 2024, 19:22, modifié 2 fois.

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 19:11

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

C'est drôle, il y a tout de même des arômes bien similaires !

Idem, l'absinthe est peut-être mon alcool favori. Un must à partager ?
Par contre j'ai du mal à comprendre le principe : tu aimes l'absinthe mais c'est ta compagne qui reçoit la fontaine :mrgreen:. Remarque, c'est pas pire qu'une copine qui va offrir des places pour une comédie musicale à son mari. Inutile de préciser que le pauvre hère ne s'y attend pas du tout et qu'elle brûle d'impatience d'y assister :-D
Sur les aromes, j'en conviens, ça doit être psychologique. Après, je reste très classique : blanche de fougerole ou Féé verte. J'ai fait un moment dans l'expérimental (une absinthe rouge avec une sorcière sur l'étiquette... mais elle a terminé dans l'évier)

Sinon, pour la fontaine, ma femme trouvait l'objet très joli d'un point de vue décoratif... donc je n'ai pas hésité bien longtemps avant de lui offrir même si elle ne boit pas d'absinthe :mrgreen:

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 16 déc. 2024, 17:07

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit : ,
?
' . , ' , ' '.

Es-tu plutôt à bouffer la pâte crue des spritz ou à attend patiemment leur cuisson ?
plutôt bien cuites.

plutôt ' monde parallèle ' ou ' cinquième dimension ' ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 déc. 2024, 09:30

Mince, c'est quoi la différence ? Allez, je pars sur parallèle, j'aime bien le mot.

Plutôt je jette un oeil à ma gonzesse ou à l'écran de mon téléphone au réveil ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 déc. 2024, 10:20

Papier. Papier. Papier.

Plutôt pierre ou ciseaux ?

Revenir à « Le coin des jeux »