J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 10:35

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

J'ai trouvé les deux références... mais le nom de Nicolas François (qui m'était inconnu contrairement à celui d'Albert Simonin) revenait plus fréquemment

Note que quand on fait une recherche sur internet (je me suis arrêté à la p. 4), cette même citation est également attribuée à un certain Thomas Boishardy et même à Coluche :gne:

Un de ces 4 matins, on trouvera le "Je vous ai compris" attribué à Hanouna et "l'Etat c'est moi" attribué à Macron
Honnêtement je n' avais plus en mémoire l'auteur (je ne retiens pas les citations) mais ta référence ne me parlait pas. J'ai donc cherché et comme toi je suis tombé sur ces inconnus. Mais des sites solides (Babelio entre autres) l'attribuant à Albert Simonin, sans compter le style littéraire assez identifiable, je crois qu'on peut leur faire confiance.

Coluche avait pour réputation de facilement reprendre les bons mots et blagues des autres. Avec talent voire génie, donc il lui est pardonné. Quant à ces Hanouna et Macron dont tu parles, connais pas. Candidats de téléréalité ?
Je pense que je vais te suivre pour le coup. Je ne connais pas non plus ce Nicolas François... alors qu'Albert Simonin si (même si curieusement je n'avais pas croisé ou retenu cette citation). Et puis, comme tu le dis, Babelio est plutôt fiable dans l'ensemble et c'est clairement son style. Donc même si ce n'est pas vraiment de lui (on ne prête qu'aux riches) ça aurait très bien pu !

Ceci dit, ce qui est fou (mais ne me surprend pas du tout pour y avoir été plusieurs fois confrontés, y compris avec mes propres articles) c'est qu'un "journaliste" attribue à tort une citation à quelqu'un, que tout le monde enchaine (moi compris sur le coup) et qu'au bout d'un moment ça finisse par devenir "la vérité"

Et ça évidemment, je n'aime pas

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2024, 11:06

J’aime pas qu’on se serve pas d’alcool dans les bars à chats. Ils ont peur que ça se finisse en bagarre avec les félidés? :-P Mais bon l’enfant veut y aller alors on ira boire un thé . 🐈

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2024, 11:10

Bisounours a écrit : J’aime toujours mon abonnement à l’Équipe. Mon niveau de compréhension du football a augmenté exponentiellement ces derniers mois.
Attention les copains, je vais bientôt passer plus de temps sur Passion Grenat! :metzch:
Fais pas çaaaaaaaa!!!!!!! :couper: :10
Moi je lis régulièrement ce quotidien depuis 1993 et je ne comprend pas ceux qui le critiquent . Il n’est pas parfait mais a le mérite d’exister.
Pendant la pandémie c’était horrible d’avoir que 18-20 pages avec des vieux articles.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 14 déc. 2024, 13:03

Toni Truand a écrit : J’aime pas qu’on se serve pas d’alcool dans les bars à chats. Ils ont peur que ça se finisse en bagarre avec les félidés? :-P Mais bon l’enfant veut y aller alors on ira boire un thé . 🐈
Oh miaou! J’adore les bars à chats. Le meilleur que j’ai fait pendant mes voyages est celui à Montréal.

Petits chaaaaats :love:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2024, 20:11

Bisounours a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime pas qu’on se serve pas d’alcool dans les bars à chats. Ils ont peur que ça se finisse en bagarre avec les félidés? :-P Mais bon l’enfant veut y aller alors on ira boire un thé . 🐈
Oh miaou! J’adore les bars à chats. Le meilleur que j’ai fait pendant mes voyages est celui à Montréal.

Ah ça devait être bien là-bas :love:
Pas mal le chalon de thé mais trop de monde
Quand je voyais le nombre de bars vides en retournant à la gare alors qu’il suffisait d’y mettre des chats de gouttière pour que ça marche :yes:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 déc. 2024, 11:21

Toni Truand a écrit :
Bisounours a écrit :

Quand je voyais le nombre de bars vides en retournant à la gare alors qu’il suffisait d’y mettre des chats de gouttière pour que ça marche :yes:
Il y a pourtant plein de chiens de la casse... :-D

belobog

Messagepar belobog » 15 déc. 2024, 11:31

Glouglou a écrit :
Toni Truand a écrit :
Magnifique film au passage

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 déc. 2024, 11:52

belobog a écrit :
Glouglou a écrit :

Magnifique film au passage
C'est vrai. Et c'est aussi un moyen pour se rendre compte que Raphaël Quenard joue presque toujours de la même manière. J'aime bien son jeu, mais la palette n'est pas bien grande. C'est dommage.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 déc. 2024, 11:57

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit :

C'est vrai. Et c'est aussi un moyen pour se rendre compte que Raphaël Quenard joue presque toujours de la même manière. J'aime bien son jeu, mais la palette n'est pas bien grande. C'est dommage.
Oui mais Jean Gabin par exemple a fait une immense carrière avec un personnage tout de même assez monolithique et ça fonctionne pourtant dans chacun de ses films.
Tout à fait.
De Funès aussi.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 déc. 2024, 12:01

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit :

Oui mais Jean Gabin par exemple a fait une immense carrière avec un personnage tout de même assez monolithique et ça fonctionne pourtant dans chacun de ses films.
Personnellement, je suis client de son jeu. À lui de bien choisir ses films afin de ne pas lasser ses spectateurs. Pour le moment, ça me va. J'ai un peu peur, quoi.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »