Messagepar pilch » 04 janv. 2025, 23:14
Mes +:
- Globalement on a fait le match qu'il fallait pour gagner.
- Pas mal d'occasions, et (enfin) quelques séquences où on a mis le feu dans la défense adverse.
- Udol, Hein, Stambouli, et dans une moindre mesure les autres joueurs de l'équipe non cités plus bas, qui ont tous livré une bonne prestation.
- Rassurant après Troyes et les matchs précédents, qui étaient peu aboutis.
Mes +/-:
- Sy, un gros arrêt en fin de match, une grosse bourde suivi d'un gros arrêt en 1e période. Globalement un bon match mais à ce poste il faut être constant.
- Sabaly, s'est procuré pas mal d'occasions, ce qui est déjà pas mal, mais sans marquer. Dans mes souvenirs, si on excepte le début de cette saison, Sabaly a toujours eu du mal à conclure ses occasions. Je pense que c'est ça qu'on (re)voit actuellement.
- Les 20 minutes de flottement en 1e période, bien compensées par le reste du match.
- Le schéma tactique a globalement fonctionné même si je pense qu'on serait plus percutant en laissant Matthieu derrière et en ayant un vrai offensif dans le rôle qu'il a tenu aujourd'hui.
Mes -:
- Ibou Sané pas du tout au niveau, peu en vue, emprunté avec le ballon (cette action où il s'embrouille tout seul au milieu de terrain, laissant le temps à tout le monde revenir 20 mètres), mauvaises courses qui font que le défenseur prend le dessus.
- Quelques trous d'airs dans le domaine défensif, comme ce 5 contre 4 pour Pau, où personne n'a suivi les adversaires, ou le placement aléatoire du central droit sur certaines occasions. On a subit beaucoup de 2 contre 1 côté droit en 1e période sans que personne ne vienne aider Kouao. Trop d'occasions concédées par rapport à la domination dans le jeu.
- Jallow a fait une entrée mollassonne.
- Le 1e bon centre de VDK en grenat, dommage que Sabaly le gâche.