[UEFA] L'histoire du FC Metz en LDC !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
El Pop

Re: [UEFA] L'histoire du FC Metz en LDC !

Messagepar El Pop » 04 janv. 2025, 12:00

Irphaeus a écrit :
flamingo a écrit : Asuar , Rizetto et Regis devaient remplacer Pires, Blanchard et Song...
A la trêve hivernale, Horlaville était censé remplacer Rodriguez parti à Paris.
Jestrovic était arrivé à la fin de l'été, après les matchs de LDC de mémoire.
Saha était parti en prêt à Newcastle.

Le plus grand regret, c'est Padovano qui se blesse au 1er entraînement.
Le remplaçant de Pirès c'était Bastien qui avait fait de bonnes saisons avant qu'on le recrute, c'était une étoile montante à l'époque.
Bastien arrive la saison 99/2000...
Mais oui à l'époque, on avait placé beaucoup d'espoir en lui mais les blessures l'ont stoppé dans sa progression

flamingo

Messagepar flamingo » 04 janv. 2025, 19:10

Irphaeus a écrit :
flamingo a écrit : Asuar , Rizetto et Regis devaient remplacer Pires, Blanchard et Song...
A la trêve hivernale, Horlaville était censé remplacer Rodriguez parti à Paris.
Jestrovic était arrivé à la fin de l'été, après les matchs de LDC de mémoire.
Saha était parti en prêt à Newcastle.

Le plus grand regret, c'est Padovano qui se blesse au 1er entraînement.
Le remplaçant de Pirès c'était Bastien qui avait fait de bonnes saisons avant qu'on le recrute, c'était une étoile montante à l'époque.
Bastien est venu l’année d’après.
Le remplaçant de Pires était bien Asuar.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 janv. 2025, 21:32

flamingo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je me souviens que dans les médias partout, ils annonçaient Bastien comme le remplaçant de Robert Pirès.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 05 janv. 2025, 08:23

Irphaeus a écrit :
flamingo a écrit :

Je me souviens que dans les médias partout, ils annonçaient Bastien comme le remplaçant de Robert Pirès.
Bah oui, vu que Asuar n'avait pas réussi à tenir ce role de "remplacant" de Pirès, il était souhaité que Bastien y parvienne l'année suivante, mais c'était donc pas l'année de Helsinki

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2025, 08:47

nerolf55 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Bah oui, vu que Asuar n'avait pas réussi à tenir ce role de "remplacant" de Pirès, il était souhaité que Bastien y parvienne l'année suivante, mais c'était donc pas l'année de Helsinki
Je me souviens de Rizzetto annoncé comme le remplaçant de Pirès.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 05 janv. 2025, 09:19

DCD a écrit :
nerolf55 a écrit :

Je me souviens de Rizzetto annoncé comme le remplaçant de Pirès.
Aussi, mais au final personne n'est arrivé à la cheville de Rob

Keown

Messagepar Keown » 06 janv. 2025, 14:37

Est que quelqu'un connait l'affluence qu'avait eu ce match contre Helsinki ?

Sur un site je viens de voir le chiffre de 2500 mais je ne peux pas croire que c'est vrai. Je veux bien que ça soit un match qui ait eu lieu en plein moi d'aout, mais il s'agissait quand même des barrages pour la ligue des champions, pas d'un 7eme tour de coupe contre Bourg en bresse.

El Pop

Messagepar El Pop » 07 janv. 2025, 04:08

Keown a écrit : Est que quelqu'un connait l'affluence qu'avait eu ce match contre Helsinki ?

Sur un site je viens de voir le chiffre de 2500 mais je ne peux pas croire que c'est vrai. Je veux bien que ça soit un match qui ait eu lieu en plein moi d'aout, mais il s'agissait quand même des barrages pour la ligue des champions, pas d'un 7eme tour de coupe contre Bourg en bresse.
Oui sur Transfermarkt et Footballdatabase...du coup je me suis fait mal en regardant la vidéo -je ne te remercie pas d'avoir rouvert cette plaie- et effectivement c'était pas bien garni, mais 2500 ça me parait sous estimé.
À noter que la tribune Canal, en attente de démolition, était fermée.

https://www.youtube.com/watch?v=n11t139T4Fo
(439 min pour voir le 1er but de la saison... :mur: )

flamingo

Messagepar flamingo » 07 janv. 2025, 12:17

El Pop a écrit :
Keown a écrit : Est que quelqu'un connait l'affluence qu'avait eu ce match contre Helsinki ?

Oui sur Transfermarkt et Footballdatabase...du coup je me suis fait mal en regardant la vidéo -je ne te remercie pas d'avoir rouvert cette plaie- et effectivement c'était pas bien garni, mais 2500 ça me parait sous estimé.

2 500 à St Symphorien? Jamais de la vie. J'y étais à ce match. Ce n'était pas certes, à guichets fermés, mais il y avait largement 10 000 personnes dont une 20 aines de finlandais. Finlandais en Nord Haute côté Ouest d'ailleurs!

Keown

Messagepar Keown » 07 janv. 2025, 15:13

flamingo a écrit :
El Pop a écrit :

2 500 à St Symphorien? Jamais de la vie. J'y étais à ce match. Ce n'était pas certes, à guichets fermés, mais il y avait largement 10 000 personnes dont une 20 aines de finlandais. Finlandais en Nord Haute côté Ouest d'ailleurs!
L'affluence est quand même incroyablement basse...imaginez si on jouait actuellement un match de barrages pour la LDC...26000 spectacteurs avec Gruppa et HF en fusion, sans le moindre doute. et pourtant les tarifs seraient probablement bien plus élévés qu'a l'époque.

Qu'est ce qui pourrait expliquer ça selon vous ? Le fait de ne pas réaliser à l'époque à quel point ce match était un tournant dans l'histoire du club ?

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »