FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 05 janv. 2025, 23:11

gg67 a écrit :
Glouglou a écrit : Les plus
- sixième match sans défaite. Clean Sheet.
- on sait presser haut et récupérer efficacement le ballon
- l'équipe possède un joli équilibre, notamment grâce à la paire Deminguet-Stambouli
- Lô. On aura mis du temps avec lui, mais c'est devenu un joueur plutôt intéressant
- Hein. Il est partout, tout le temps. Trop seul, malheureusement.
- Sy. Une mauvaise relance au cours du match, mais le reste est très satisfaisant. Dans les airs, ça change de Oukidja. Son arrêt en fin de même est magnifique. Idem pour Kamara, le gardien adverse.

Les moins
- Candé, VDK. Pas au niveau.
- Sané. Du mouvement, mais peu d'impact. C'est fort dommage.
- Sabaly. Il possède l'instinct, sent le football, parvient très régulièrement à se libérer du marquage et se retrouve donc aussi souvent en position d'être dangereux. Malheureusement, ce n'est pas du tout un buteur. Aujourd'hui, il a au minimum deux énormes occasions pour la mettre au fond. La première, il frappe avec son talon droit alors qu'il a juste à ouvrir avec son pied gauche. La seconde, il est à un mètre du but, à la réception d'un centre, ouvre sa jambe gauche et n'attaque pas le ballon qui part dans les tribunes. Il faut lui retrouver un rôle où il n'aura pas cette pression de finir le travail. C'est un bon joueur, mais qui paie actuellement le fait que le groupe ne dispose pas d'une réelle pointe.
- les tribunes peu garnies

Bref, un attaquant de pointe. Et vite !
Glouglou comment tu peux dire que VDK n'est pas au niveau ,il a joué 10 mn et le seul beau centre du match c'est de lui !
Parce que son entrée n'a strictement rien changé, si ce n'est une petite instabilité défensive et un manque cruel de proposition sans ballon. Après, oui, je suis d'accord, mon jugement ne tient que sur dix petites minutes et n'est pas bien objectif. Je le concède.

zic is back

Messagepar zic is back » 06 janv. 2025, 13:57

DCD a écrit :
reivax a écrit : Faut oser pour critiquer sabaly après son action ratée, car elle est très très dur a mettre.

S'il la met, c'est un but magnifique, c'est pas un but "normal"
C'est clair, surtout que le ballon arrive vite et à mauvaise hauteur, mais il parait qu'elle était très facile :chut;
Je ne partage pas ton point de vue. Il doit marquer sauf arret miracle du gardien. Mauvais timing ou appréciation de la trajectoire. Je crois plutôt qu'il a vu le ballon au fond avant meme sa reprise ce qui le fait rater. Même les commentateurs de BeIn sont restés perplexes.
Screenshot_20250106_101050_YouTube.jpg

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2025, 14:32

zic is back a écrit :
DCD a écrit :

C'est clair, surtout que le ballon arrive vite et à mauvaise hauteur, mais il parait qu'elle était très facile :chut;
Je ne partage pas ton point de vue. Il doit marquer sauf arret miracle du gardien. Mauvais timing ou appréciation de la trajectoire. Je crois plutôt qu'il a vu le ballon au fond avant meme sa reprise ce qui le fait rater. Même les commentateurs de BeIn sont restés perplexes.

Il a beau avoir sauté, le ballon est au niveau de son tibia.

zic is back

Messagepar zic is back » 06 janv. 2025, 15:38

DCD a écrit :
zic is back a écrit :

Justement il saute en retard et pas très haut. Et son pied est en opposition au ballon, donc il retourne d'ou il vient. Mauvais timing et coordination. Et peu importe la surface qu'il prend il doit marquer.

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2025, 15:58

zic is back a écrit :
DCD a écrit :

Justement il saute en retard et pas très haut. Et son pied est en opposition au ballon, donc il retourne d'ou il vient. Mauvais timing et coordination. Et peu importe la surface qu'il prend il doit marquer.
Pour moi, il ne pouvait pas sauter assez haut pour que son pied en extension arrive au niveau de sa cuisse. Le tout après une longue course à une vitesse élevée.

Si le centre avait était à ras de terre, il aurait probablement marqué. Mais ce n'est que mon avis.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 janv. 2025, 16:11

DCD a écrit :
Pour moi, il ne pouvait pas sauter assez haut pour que son pied en extension arrive au niveau de sa cuisse. Le tout après une longue course à une vitesse élevée.

Si le centre avait était à ras de terre, il aurait probablement marqué. Mais ce n'est que mon avis.
Je pense qu'un attaquant de métier ne tente pas ce geste mais tacle pour marquer..... C'est la'diff avec Sabaly, il n'a pas cet instinct car ce n'est pas son poste de prédilection..... Mais il fait plus que dépanner depuis le début de saison....... Et n'oublions pas qu'il remplace Georges qui lui était hors norme poir un club de notre standing

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2025, 16:26

Lutin57. a écrit :
DCD a écrit :

Je pense qu'un attaquant de métier ne tente pas ce geste mais tacle pour marquer..... C'est la'diff avec Sabaly, il n'a pas cet instinct car ce n'est pas son poste de prédilection..... Mais il fait plus que dépanner depuis le début de saison....... Et n'oublions pas qu'il remplace Georges qui lui était hors norme poir un club de notre standing
Cela aurait donné un tacle avec un pied haut. Mais pourquoi pas.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 janv. 2025, 17:42

DCD a écrit :
zic is back a écrit :

il pouvait même tenter une tête plongeante ;-) , mais son raté lors du match à Annecy l'a peut-être fait douter au moment d'accomplir le bon geste..

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 06 janv. 2025, 19:10

Combien de spectateurs y avait t'il samedi dernier et combien d abonnés a Metz car il semble que nous savons le meilleur public de l2 :metzch:

zic is back

Messagepar zic is back » 06 janv. 2025, 19:11

DCD a écrit :
Lutin57. a écrit :

Cela aurait donné un tacle avec un pied haut. Mais pourquoi pas.
Un but à la Haller avec la Côte d'Ivoire lors de la dernière Can.

Revenir à « Passion Grenat »