[L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

Re: [L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)

Messagepar Chriss200 » 09 janv. 2025, 10:24

Xavfoot a écrit : Ouai ben on reconnaît aussi la qualité d'un entraîneur dans sa capacité d'adaptation à son effectif. Oukidja est au moins un bon gardien de ligue 2. Régulièrement décisif. Oui son jeu au pied est défaillant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous sommes si peu dangereux dans la surface adverse.

Malgré tous les défauts d'Alex, je le porte 10 fois plus dans cœur que Le Mignan, qui n'a absolument rien montré pour le moment. On verra s'il tient plusieurs saisons au club comme Oukidja. En tout cas ce n'est pas en jouant stérilement à la baballe qu'il aura la longévité et la fidélité d'Oukidja.

Il ne suffit pas d'avoir ce pseudo principe de jeu, pour en faire un bon entraîneur. Jouer un jeu de possession en 2025, n'est un gage de rien du tout.

Ce qui fait un entraîneur, ce sont ses résultats et de ce point de vue , c'est insuffisant. Même niveau spectacle c'est largement insuffisant.

Oukidja fait régulièrement des erreurs grossières depuis 2-3 saisons, il nous coute maintenant plus de points qu'il nous en fait gagner, en ligue 2 c'est agaçant mais ca passe (quoiqu'avec que 2 montée), en ligue 1 c'est plus possible car ca se joue à rien.

Après les bouillies de football qu'on s'est tapé depuis 5 ans j'ai du mal à comprendre les critiques sur le projet de jeu de Le Mignan, non seulement on a le ballon mais on a aussi les occasions, c'est la finition qui est défaillante et c'est bien du à la qualité des joueurs.

Je suis d'accord avec toi il doit s'adapter à son effectif et au niveau de l'attaque on ne peut pas dire qu'il a rien tenté, il a un peu prêt tout essayé, toutes les combinaisons, même en lançant des jeunes du CDF.

Tu veux qu'il propose quoi comme style de jeu? Meme en jouant en contre si les attaquants ne sont pas capable de faire un contrôle, une bonne conduite de balle et un tir cadré ca ne serait pas mieux.

Les résultats sont bons, ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il nous manque un attaquant un peu prés efficace, et pourtant on est toujours dans le coup. Pour le spectacle si tu trouves ca insuffisant les années FA et Boloni ont du être très dure! (pour moi oui :-D )

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 janv. 2025, 10:29

InSerinWeTrust a écrit :
flamingo a écrit :

Les buts encaissés ne se limitent pas au poste de gardien, mais à l'animation défensive.
Et oui, je ne vais pas relancer le débat sur Oukidja qui a déjà eu lieu sur un autre topic, mais il était urgent, même dès le début de saison, de changer de gardien numéro 1.
Quelle "urgence" de changer le gardien en début de saison? Il prouve le contraire en étant le titulaire de la meilleure défense du championnat (4 buts de moins que Lorient, 7 de Dunkerque, 2 du PFC), en étant un gardien qui subit beaucoup de tirs cadrés malgré tout. Il a réalisé autant d'arrêts que le gardien du PFC ( que beaucoup admirent sur le forum), et il est le premier en matière de prise de balle. Moi je veux bien qu'on dise qu'il faut penser à l'avenir, que son jeu au pied c'est pas Messi, qu'on lui doit 2 buts ( dont un sans conséquence à la 94eme mn d'un match où on a pas cadré 2 tirs) et qu'il n'a plus peut être les mêmes réflexes qu'avant ( et encore). Mais de là à dire urgence, surtout quand il faut remonter 20 ans en arrière pour lui trouver un gardien supérieur et 2 qui le valent sur la période. Que dire alors de l'attaque, en urgence archi méga absolue qui nous a raté plus de buts que ce qu'on a encaissé.
Merci Ins' !
J'avais la flemme de répondre... Je n'aurais pas dit mieux.
:acclam:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 janv. 2025, 10:32

Je suis très surpris du message de Xavfoot que je mets plutôt dans le camp des progressistes et des esthètes du beau jeu...
Respecter et honorer Oukidja pour ce qu'il a fait au club depuis 6 ans et demi c'est la moindre des choses mais il faut être parfaitement lucide sur son niveau et son profil qui ne correspond absolument plus ni à la L1 que l'on vise ni au football moderne. Ce n'est pas pour rien s'il est resté au club depuis 2018 et nos multiples relégations.
C'est un homme très attachant qui eu le niveau L2+ ou L1- selon les années, mais qui a accumulé de très grosses contre performances depuis 6 mois, à commencer par le but à la 90ème du barrage aller qui nous coûte énormément ainsi que les TRES grosses boulettes du premier quart de cette saison.

Je trouve que, dans ce contexte, tomber sur SLM qui ne veut plus de ce profil limité et peu fiable, qui plus est à 36 ans dans la dernière année de son contrat, est particulièrement dur. Alors ok OUI on s'emmerde un peu avec un jeu stérile mais c'est surtout que vous oubliez vraiment ce que l'on nous propose depuis de trop nombreuses années ! Rappelez vous Antonetti et Boloni avant de dire que c'est nul ce qu'on produit aujourd'hui !
Et vous oubliez aussi que devant c'est la catastrophe en terme de niveau, il est très raisonnable de penser qu'avec un Mikautadze on aurait 10 points de plus, marqué une dizaine de buts supplémentaires et donc que la perception de notre début de saison serait tout autre. Donc ce n'est donc pas qu'une question d'entraineur...

A partir de ce constat, c'est justement là qu'on reconnait la qualité d'un entraineur à chercher à grappiller quelques points par-ci par-là en cherchant des solutions. Et sachant qu'on n'aura jamais de Mikautadze qui tombe du ciel, ce n'est donc pas forcément en marquant beaucoup plus de buts que tu vas trouver le remède miracle (quand bien même il est ultra nécessaire de prendre un 9 !), mais à minima essaye de moins en prendre. Et là c'est quand même assez clair que chercher du côté du gardien, qui plus est à moindre coût comme cela semble se dessiner, est une très bonne idée.

Mais cela n'enlève en rien au respect qu'on a de l'homme qu'est Alexandre, qui restera un des gardiens importants du club de ces 25 dernières années.

Kent'

Messagepar Kent' » 09 janv. 2025, 10:36

Mr Sven a écrit : Mais cela n'enlève en rien au respect qu'on a de l'homme qu'est Alexandre, qui restera un des gardiens importants du club de ces 25 dernières années.
Et au risque de paraître très dur, c'est quand même là un grand problème parmi d'autres de ce club : qu'un gardien aussi moyen que Oukidja soit finalement le meilleur gardien qu'on ait eu au moins sur la dernière décennie...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 janv. 2025, 10:43

Kent' a écrit :
Mr Sven a écrit : Mais cela n'enlève en rien au respect qu'on a de l'homme qu'est Alexandre, qui restera un des gardiens importants du club de ces 25 dernières années.
Et au risque de paraître très dur, c'est quand même là un grand problème parmi d'autres de ce club : qu'un gardien aussi moyen que Oukidja soit finalement le meilleur gardien qu'on ait eu au moins sur la dernière décennie...
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus malheureux que je ne m'arrêterais pas à la dernière décennie mais que je grossirai le trait en allant jusqu'à Wimbé.

phil57

Messagepar phil57 » 09 janv. 2025, 11:00

Les gens pleureront quand il sera plus là . Moi aussi je pense que c’est le meilleur des 20 dernières années. Il sait sauver un match et faire l’arrêt quand il faut ce que ne faisait pas ses prédécesseurs…
Bon c’est Bodart qui nous intéresse maintenant. On sait toujours pas si le transfert a capoté comme Lens est dessus également ?

flamingo

Messagepar flamingo » 09 janv. 2025, 11:01

InSerinWeTrust a écrit :
Quelle "urgence" de changer le gardien en début de saison? Il prouve le contraire en étant le titulaire de la meilleure défense du championnat (4 buts de moins que Lorient, 7 de Dunkerque, 2 du PFC), en étant un gardien qui subit beaucoup de tirs cadrés malgré tout. Il a réalisé autant d'arrêts que le gardien du PFC ( que beaucoup admirent sur le forum), et il est le premier en matière de prise de balle. Moi je veux bien qu'on dise qu'il faut penser à l'avenir, que son jeu au pied c'est pas Messi, qu'on lui doit 2 buts ( dont un sans conséquence à la 94eme mn d'un match où on a pas cadré 2 tirs) et qu'il n'a plus peut être les mêmes réflexes qu'avant ( et encore). Mais de là à dire urgence, surtout quand il faut remonter 20 ans en arrière pour lui trouver un gardien supérieur et 2 qui le valent sur la période. Que dire alors de l'attaque, en urgence archi méga absolue qui nous a raté plus de buts que ce qu'on a encaissé.
Comme dit dans mon post initial, ce débat a déjà eu lieu, à part répéter mes propos ici, qui n'est pas le sujet initial...Moi je veux bien, mais la patrouille risque de nous rattraper!

flamingo

Messagepar flamingo » 09 janv. 2025, 11:04

Mr Sven a écrit : Je suis très surpris du message de Xavfoot que je mets plutôt dans le camp des progressistes et des esthètes du beau jeu...
Respecter et honorer Oukidja pour ce qu'il a fait au club depuis 6 ans et demi c'est la moindre des choses mais il faut être parfaitement lucide sur son niveau et son profil qui ne correspond absolument plus ni à la L1 que l'on vise ni au football moderne. Ce n'est pas pour rien s'il est resté au club depuis 2018 et nos multiples relégations.
C'est un homme très attachant qui eu le niveau L2+ ou L1- selon les années, mais qui a accumulé de très grosses contre performances depuis 6 mois, à commencer par le but à la 90ème du barrage aller qui nous coûte énormément ainsi que les TRES grosses boulettes du premier quart de cette saison.

Je trouve que, dans ce contexte, tomber sur SLM qui ne veut plus de ce profil limité et peu fiable, qui plus est à 36 ans dans la dernière année de son contrat, est particulièrement dur. Alors ok OUI on s'emmerde un peu avec un jeu stérile mais c'est surtout que vous oubliez vraiment ce que l'on nous propose depuis de trop nombreuses années ! Rappelez vous Antonetti et Boloni avant de dire que c'est nul ce qu'on produit aujourd'hui !
Et vous oubliez aussi que devant c'est la catastrophe en terme de niveau, il est très raisonnable de penser qu'avec un Mikautadze on aurait 10 points de plus, marqué une dizaine de buts supplémentaires et donc que la perception de notre début de saison serait tout autre. Donc ce n'est donc pas qu'une question d'entraineur...

A partir de ce constat, c'est justement là qu'on reconnait la qualité d'un entraineur à chercher à grappiller quelques points par-ci par-là en cherchant des solutions. Et sachant qu'on n'aura jamais de Mikautadze qui tombe du ciel, ce n'est donc pas forcément en marquant beaucoup plus de buts que tu vas trouver le remède miracle (quand bien même il est ultra nécessaire de prendre un 9 !), mais à minima essaye de moins en prendre. Et là c'est quand même assez clair que chercher du côté du gardien, qui plus est à moindre coût comme cela semble se dessiner, est une très bonne idée.

Mais cela n'enlève en rien au respect qu'on a de l'homme qu'est Alexandre, qui restera un des gardiens importants du club de ces 25 dernières années.
C'est ça le problème pour certains ici. Je différencie toujours l'homme et le joueur de foot, contrairement à certains ici.
Que le joueur soit sympa, respectable, tout ce que tu veux, c'est tout à son honneur. Mais une équipe de foot, ce sont les performances sur le terrain.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 09 janv. 2025, 11:11

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 janv. 2025, 11:25

Mr Sven a écrit : Je suis très surpris du message de Xavfoot que je mets plutôt dans le camp des progressistes et des esthètes du beau jeu...

L'homme, je ne le connais quasiment pas ( je lui ai parlé 3 secondes au téléphone), et je m'en fous, seul le joueur m'intéresse.
Tu dis justement niveau L2+L1-, mais dans ce cas que le forum ( je ne te vise donc pas ici, je m'appuie juste sur ce que tu dis ici spécifiquement et que j'approuve, je préfère préciser) s'acharne sur l'effectif depuis quelques saisons, et il faut remonter sur l'effectif global sur 6/8 ans pour former poste par poste une équipe L1, ( on a eu quelques cadors type L1+ aussi) voir même un peu mieux. A l'arrivée, sur le bilan, je suis pas sûr qu'on ait un AD valable sur une saison ( Centonze?), une charnière ( je vois un seul DC si défense à 4 derrière, Kouyaté à la limite en plus si défense à 3, on a eu des MD de GF très très forts, un ailier genre Sarr et, Diallo et Mikautadze devant. Pas de 10 estampillé L1 ( Hein n'a pas encore prouvé à ce niveau sur une saison). Udol en AG peut prétendre. Donc à la louche, je suis pas certains qu'on ait un groupe de 18 joueurs sur la période estampillable L1, donc critiquer Oukidja me paraît non pas déplacé ( à la limite pourquoi pas,) mais il ne mérite pas les seaux de fientes qu'il prend parfois alors qu'il y a sportivement et au niveau de l'état d'esprit tellement de mecs qui passent au travers.

Revenir à « Mercato du Supporter »