[Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Messagepar pilch » 09 janv. 2025, 22:53

Metz68 a écrit :
Oztricker a écrit :

Finalement, à l’instant T, les deux sont libre en juillet.
Je ne connais pas Oukidja personnellement, donc je me base sur un ressenti, mais de son point de vu aussi, ça doit lui mettre un petit coup sur le casque de voir arriver un autre « titulaire » et j’ai du mal à l’imaginer se taire et prendre place en numéro deux.
+ 1

En outre, je rappellerais que, selon SLM, ce sont les blessures conjointes d'Oukidja et Sy qui ont justifié le recrutement de Bodart.

Ce qui signifie que :

- si Oukidja n'était pas blessé : il n'y aurait même pas de sujet

- si Oukidja était blessé et Sy apte : Sy prenait la relève

Donc, j'en conclus que c'est bien ce double concours de circonstances qui a motivé le recrutement du belge.
Mais en aucun cas le niveau d'Oukidja. Ni même sa situation contractuelle.

Pour résumer, selon moi, Bodart sera bien entendu titulaire jusqu'à la fin de blessure d'Oukidja

Ensuite, soit :

- il aura donné tellement de garanties qu'il conservera le poste
- il n'aura pas donné suffisamment de garanties et Oukidja récupèrera son poste.
A mon avis il faut se méfier de Le Mignan qui me semble très bon communiquant, et me semble dire ce qu'il doit dire, et ne pas dire ce qu'il doit ne pas dire.
Ça pourrait tout autant être un choix de recrutement de la direction, qu'il dirait la même chose.

Et pareil pour la place de titulaire mais ça dépendra des performances (ou comment valider à la fois les promesses faites à la recrue mais préparer le terrain si jamais Oukidja est plus performant).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 janv. 2025, 23:22

alain0157 a écrit :
RdNetwork a écrit :

On l'a eu gratuitement, donc en somme ce sera 25% de n'importe quel prix auquel il est vendu j'imagine
Oui 25% du montant d'un éventuel futur transfert ....
C'est très étonnant puisqu'il est sous contrat pour 6 mois + 1 an en cas de montée.

Autrement dit, la seule fenêtre de tir pour une vente serait en cas de montée, pendant le mercato estival 2025.
Ou alors ce sera au mercato hivernal 2026 alors qu'il ne restera que 6 mois de contrat au joueur et qu'il pourra s'engager gratuitement avec n'importe quel club à partir de l'été 2026.

Assez étonnant comme accord mais pourquoi pas.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 janv. 2025, 23:38

lalorrainégrena a écrit :
alain0157 a écrit :

C'est très étonnant puisqu'il est sous contrat pour 6 mois + 1 an en cas de montée.

Autrement dit, la seule fenêtre de tir pour une vente serait en cas de montée, pendant le mercato estival 2025.
Ou alors ce sera au mercato hivernal 2026 alors qu'il ne restera que 6 mois de contrat au joueur et qu'il pourra s'engager gratuitement avec n'importe quel club à partir de l'été 2026.

C'était leur dernière solution pour espérer toucher quelque chose.
Le joueur avait cette clause dans la besace, et peu de clubs auraient accepté de mettre une indemnité pour payer. Et s'il partait libre en juillet, c'était 0 euro.
Donc il ne restait que les bonus et autres pourcentages pour qu'ils puissent rêver toucher quelque chose.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 janv. 2025, 23:42

lalorrainégrena a écrit :
alain0157 a écrit :

La situation financière de Liège a sans doute imposé cet accord bancal pour eux. Le besoin urgent de libérer de la masse salariale, l'impossibilité de le monnayer autrement et l'absence de risque pour Metz, le tout sans doute sur fond d'une certaine bonne entente générale entre les deux clubs, Serin présent dans la quasi banlieue liégeoise pour ses affaires ainsi que par le foot à Seraing, il y a certainement des accointances avec les dirigeants liégeois, c'est une figure de première importance en Belgique, encore plus en Wallonie.

phil57

Messagepar phil57 » 09 janv. 2025, 23:42

On verra bien son niveau mais il faut penser à l’avenir. Oukidja a 37 ans il me semble, alors même si je l’adore il faudra bien qu’il arrête un jour …
Bodart a 6 mois pour faire ses preuves.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 janv. 2025, 00:47

L'option du contrat qui se prolonge en cas de monté, je peux comprendre. Par contre le contrat d'un an ensuite, ça veut dire quoi ? Le mec signe et pense déjà à se casser ?

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un certain Dossevi. Venu à reculons et sans aucun respect pour le club.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 janv. 2025, 01:01

Xavfoot a écrit : L'option du contrat qui se prolonge en cas de monté, je peux comprendre. Par contre le contrat d'un an ensuite, ça veut dire quoi ? Le mec signe et pense déjà à se casser ?

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un certain Dossevi. Venu à reculons et sans aucun respect pour le club.
C'est une option automatique si on monte mais ça n'empêche pas qu'il signe pour plus longtemps si l'option s'active et d'ailleurs rien ne l'empêche non plus de signer un contrat pour rester chez nous si on ne monte pas.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 janv. 2025, 01:21

Irphaeus a écrit :
Xavfoot a écrit : L'option du contrat qui se prolonge en cas de monté, je peux comprendre. Par contre le contrat d'un an ensuite, ça veut dire quoi ? Le mec signe et pense déjà à se casser ?

C'est une option automatique si on monte mais ça n'empêche pas qu'il signe pour plus longtemps si l'option s'active et d'ailleurs rien ne l'empêche non plus de signer un contrat pour rester chez nous si on ne monte pas.
J'ai surtout l'impression qu'il s'engage sur du court terme. Imaginons qu'il soit très bon, on monte. Il faudra le vendre ou le prolonger.

C'est une vision à très court terme. Ça a le bon côté de pallier aux blessures. Mais ça ne prépare pas l'avenir.

El Pop

Messagepar El Pop » 10 janv. 2025, 01:33

Xavfoot a écrit :
Irphaeus a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'il s'engage sur du court terme. Imaginons qu'il soit très bon, on monte. Il faudra le vendre ou le prolonger.

C'est une vision à très court terme. Ça a le bon côté de pallier aux blessures. Mais ça ne prépare pas l'avenir.
Pour le coup il fallait agir vite, très vite pour demain, pas sûr qu'on ait trop eu le choix...on verra pour le reste en fin de saison

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 janv. 2025, 07:50

Oukidja a déjà connu la relégation en numéro 2 quand FA a préféré Caillard.

Revenir à « Passion Grenat »