[Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: [Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Messagepar Mr Sven » 10 janv. 2025, 12:16

Flores a écrit :
DCD a écrit :

Ah ! Je n'y pige plus rien. Mais dans ce cas c'est alain0157 qui avait raison alors.
Il n'arrive pas libre, c'est un prêt avec option d'achat tout simplement
Ni l’un ni l’autre, c’est plutôt un transfert avec comme indemnité non pas une transaction financière immédiate mais un intéressement sur une potentielle revente.
Et d’ailleurs cet accord n’est pas uniquement valable jusqu’en 2026 (en cas de montée ) mais pour une durée plus longue si jamais Bodart prolonge !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 janv. 2025, 12:19

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non !
car le nom gent est invariable-----> la gent féminine ou masculine ou messine !
par contre le mot utilisé comme qualificatif s'accorde ------> on dira la gente dame

(contrairement à ce que tout le monde croit et fait la faute )
en effet, je n'ai même pas vu la faute j'avoue :-P

DCD

Messagepar DCD » 10 janv. 2025, 12:50

Flores a écrit :
DCD a écrit :

Ah ! Je n'y pige plus rien. Mais dans ce cas c'est alain0157 qui avait raison alors.
On venait de m'expliquer le contraire. Elle est compliquée cette affaire.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 janv. 2025, 12:52

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non !
par contre le mot utilisé comme qualificatif s'accorde ------> on dira la gente dame

Merci, cette faute devient tellement récurrente. Et à chaque fois que j'entends "la gente féminine ou masculine", ça me fait pousser du poil sur les dents.
Sur le forum, c'est pas bien grave, mais quand je vois que plus aucun journaliste ne sait parler sans aligner les fautes, je me pose des questions sur la qualité de leurs écoles...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 janv. 2025, 13:33

fcm60 a écrit :
flamingo a écrit :

Ouai enfin, pour ce transfert, je pense que l'influence de D'Onofrio a été bien plus importante que celle d'Arpinon....!
Celui que tu évoques pour la 3eme fois en 2 jours est aussi indésirable à Metz que chez les nouveaux propriétaires américains du Standard. Bernard Serin et Fred Arpinon connaissent suffisamment de monde à Liège et en Belgique pour avoir recours à un tiers, qui plus est , pour un transfert ......gratuit.
Désolé de te poser la question, plus en tant que forumiste qu'en tant que modérateur, tu as des infos concrètes sur d'Onofrio ? Car le montage de ce transfert me paraît compliqué. L'impression que Bodard a pu rompre son contrat tout en préservant les intérêts du Standard.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 janv. 2025, 13:58

Flores a écrit :
DCD a écrit :

C'est où qu'il faut rire ou éclater de rire ?

jacado

Messagepar jacado » 10 janv. 2025, 14:28

Flores a écrit :
DCD a écrit :

c'est faux, Arnaud BODART s’est engagé librement au FC Metz jusqu’en juin 2025, dans le cadre d’un contrat d’une demi-saison, et porte désormais le numéro 29.

En cas de montée en Ligue 1, l’option d’une année supplémentaire sera levée automatiquement par les Messins et le club belge récupérera 25% sur la plus-value.

au cas où cela n'ait pas encore été posté le but de Bodart avec le Standard de Liège

https://www.youtube.com/watch?v=CluccYNie7g

Flores

Messagepar Flores » 10 janv. 2025, 16:55

jacado a écrit :
Flores a écrit :
c'est faux, Arnaud BODART s’est engagé librement au FC Metz jusqu’en juin 2025, dans le cadre d’un contrat d’une demi-saison, et porte désormais le numéro 29.

En cas de montée en Ligue 1, l’option d’une année supplémentaire sera levée automatiquement par les Messins et le club belge récupérera 25% sur la plus-value.

au cas où cela n'ait pas encore été posté le but de Bodart avec le Standard de Liège

https://www.youtube.com/watch?v=CluccYNie7g
S'il arrive libre, c'est soit qu'il a rompu son contrat, soit qu'il a été laissé libre par son club. Du coup, le club n'a à aucun moment à négocier avec le Standart.
Si négociation il y a, comme ca a l'air d'être le cas, puisque pourcentage, c'est qu'il s'agit soit d'un transfert, soit d'un prêt.

Après, vous vous basez sur les dires d'un compte twitter (X). En gros, sur du vent....

Metz_J

Messagepar Metz_J » 10 janv. 2025, 17:05

Vixxens a écrit :
Cactus a écrit :

Non !

Merci, cette faute devient tellement récurrente. Et à chaque fois que j'entends "la gente féminine ou masculine", ça me fait pousser du poil sur les dents.
Sur le forum, c'est pas bien grave, mais quand je vois que plus aucun journaliste ne sait parler sans aligner les fautes, je me pose des questions sur la qualité de leurs écoles...
Mais est ce mieux d'avoir étudier, savoir parler et être dans une situation financière pas top, ou bien faire des erreur et être riche ? Pour moi ça me dérange pas qu'une personne fasse des erreurs de locution si elle a bien réussi dans la vie. La prime à la débrouille plutôt que l'éducation

jacado

Messagepar jacado » 10 janv. 2025, 17:34

Flores a écrit :

S'il arrive libre, c'est soit qu'il a rompu son contrat, soit qu'il a été laissé libre par son club. Du coup, le club n'a à aucun moment à négocier avec le Standart.
Si négociation il y a, comme ca a l'air d'être le cas, puisque pourcentage, c'est qu'il s'agit soit d'un transfert, soit d'un prêt.

Après, vous vous basez sur les dires d'un compte twitter (X). En gros, sur du vent....
non ce n'est pas un compte twitter ...

communiqué sur le site OFFICIEL du Standard de Liège :

Le Standard de Liège, le FC Metz et Arnaud BODART ont trouvé un accord : le gardien belge vient de s’engager avec le club français.
Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu’il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

https://standard.be/fr/news/arnaud-boda ... le-fc-metz

Revenir à « Passion Grenat »