Match en Aout, début de saison chaotique après la perte du titre (0 but inscrit) et un soupçon de suffisance vs des lambdas d'une ville inconnue...et oui on ne savait pas qu'on entamait une interminable descenteKeown a écrit :L'affluence est quand même incroyablement basse...imaginez si on jouait actuellement un match de barrages pour la LDC...26000 spectacteurs avec Gruppa et HF en fusion, sans le moindre doute. et pourtant les tarifs seraient probablement bien plus élévés qu'a l'époque.flamingo a écrit :
2 500 à St Symphorien? Jamais de la vie. J'y étais à ce match. Ce n'était pas certes, à guichets fermés, mais il y avait largement 10 000 personnes dont une 20 aines de finlandais. Finlandais en Nord Haute côté Ouest d'ailleurs!
Qu'est ce qui pourrait expliquer ça selon vous ? Le fait de ne pas réaliser à l'époque à quel point ce match était un tournant dans l'histoire du club ?
[UEFA] L'histoire du FC Metz en LDC !
- El Pop
Re: [UEFA] L'histoire du FC Metz en LDC !
-
Nan mais à l'époque, dans les années 90, il n'y avait pas 20 000 personnes à chaque match. Il y avait beaucoup moins de monde. De mémoire, pendant nos années de gloire, on devait être à 15 000 en moyenne.El Pop a écrit :Match en Aout, début de saison chaotique après la perte du titre (0 but inscrit) et un soupçon de suffisance vs des lambdas d'une ville inconnue...et oui on ne savait pas qu'on entamait une interminable descenteKeown a écrit :
L'affluence est quand même incroyablement basse...imaginez si on jouait actuellement un match de barrages pour la LDC...26000 spectacteurs avec Gruppa et HF en fusion, sans le moindre doute. et pourtant les tarifs seraient probablement bien plus élévés qu'a l'époque.
Qu'est ce qui pourrait expliquer ça selon vous ? Le fait de ne pas réaliser à l'époque à quel point ce match était un tournant dans l'histoire du club ?
Globalement, il y a de plus en plus de monde au stade dans les année 2020 que dans les années 90.
J'ai vu un article qui se demandait si la L1 intéressait encore les gens. Vraiment n'importe quoi car il n'y a jamais eu autant de gens dans les stades de L1 et même L2.
- El Pop
Pas faux, j'ai vu des assistance faibles en 97/98 comparé à des matches de L2 des 2020's...d'ailleurs dans mes souvenirs de gosse, il y avait plus de monde et une ambiance plus chaude à la fin des 80's que dans les 90's 2000's...la config du stade peut-être, les fumis en abondance...ça sentait littéralement le souffre en arrivant au stade (ou alors la nostalgie de l'enfance me joue des tours)flamingo a écrit :Nan mais à l'époque, dans les années 90, il n'y avait pas 20 000 personnes à chaque match. Il y avait beaucoup moins de monde. De mémoire, pendant nos années de gloire, on devait être à 15 000 en moyenne.El Pop a écrit :
Match en Aout, début de saison chaotique après la perte du titre (0 but inscrit) et un soupçon de suffisance vs des lambdas d'une ville inconnue...et oui on ne savait pas qu'on entamait une interminable descente
Globalement, il y a de plus en plus de monde au stade dans les année 2020 que dans les années 90.
J'ai vu un article qui se demandait si la L1 intéressait encore les gens. Vraiment n'importe quoi car il n'y a jamais eu autant de gens dans les stades de L1 et même L2.
Le Metz Marseille de 89 avec la 1ère de Jojo sur le banc sur terrain gelé avec la masterclass de Carmelo pour son retour (de Marseille:), on sentait le stade plein comme un œuf trembler
-
Pas sur que le début de saison explique vraiment ça, comme tu dis on était qu'en Aout, le championnat venait a peine de commencer.El Pop a écrit :Match en Aout, début de saison chaotique après la perte du titre (0 but inscrit) et un soupçon de suffisance vs des lambdas d'une ville inconnue...et oui on ne savait pas qu'on entamait une interminable descenteKeown a écrit :
L'affluence est quand même incroyablement basse...imaginez si on jouait actuellement un match de barrages pour la LDC...26000 spectacteurs avec Gruppa et HF en fusion, sans le moindre doute. et pourtant les tarifs seraient probablement bien plus élévés qu'a l'époque.
Effectivement cela semble etre une différence assez remarquable d'engouement et de passion pour le club, qui paradoxalement était en train de jouer le match le plus important de son histoire aprés la saison la plus aboutie de son histoire.
Mais peut etre que l'explication est aussi la dedans : tous les gamins de l'époque qui sont trentenaires/quarantenaires désormais ont choppé le virus à ce moment la, et sont désormais en grosse partie ceux qui remplissent le stade désormais.
- El Pop
Perso, je vois ça comme le contre-coup de la pire désillusion de l'histoire du FC, cette impression que le club ne s'en est jamais vraiment remis. Pour moi 84 88 ou même 96 sont des saisons abouties, il y avait quelque chose au bout, 98 il n'y avait rien.Keown a écrit :Pas sur que le début de saison explique vraiment ça, comme tu dis on était qu'en Aout, le championnat venait a peine de commencer.El Pop a écrit :
Match en Aout, début de saison chaotique après la perte du titre (0 but inscrit) et un soupçon de suffisance vs des lambdas d'une ville inconnue...et oui on ne savait pas qu'on entamait une interminable descente
Effectivement cela semble etre une différence assez remarquable d'engouement et de passion pour le club, qui paradoxalement était en train de jouer le match le plus important de son histoire aprés la saison la plus aboutie de son histoire.
Mais peut etre que l'explication est aussi la dedans : tous les gamins de l'époque qui sont trentenaires/quarantenaires désormais ont choppé le virus à ce moment la, et sont désormais en grosse partie ceux qui remplissent le stade désormais.
On a dû attendre la J7 en champ pour voir un but, 10 pour une victoire le 24 octobre, non on était encore KO du titre (en)volé en ce mois d'Août quand on a joué ce tour de LDC. On se prend 2 buts dont un csc improbable à l'aller qui nous tue, un seul but marqué sur pénalty à la 78è contre une équipe inconnue à l'époque qu'on aurait sûrement bouffé 3 mois plus tôt.
Tu as peut-être raison sur l'engouement d'auj...ou bien ce sont les stades qui sont plus remplis de manière générale, comme l'a souligné flamingo, je ne sais pas mais il y a beaucoup de jeunes au stade auj qui n'ont pas connu cette période.
-
Oui, mais tu vois aussi qu'une saison peut tourner à un détail. Le premier match de la saison, au Havre, Rodriguez met 2 buts, refusés, alors que l'un d'entre eux aurait du être accordé. Si on part avec les 3 points, on n'attend pas la 7e journée pour notre premier but, la 10e pour notre première victoire, et la saison est tout autre...Mais bon, on ne le saura jamais...Avec des "si"...El Pop a écrit :Perso, je vois ça comme le contre-coup de la pire désillusion de l'histoire du FC, cette impression que le club ne s'en est jamais vraiment remis. Pour moi 84 88 ou même 96 sont des saisons abouties, il y avait quelque chose au bout, 98 il n'y avait rien.Keown a écrit :
Pas sur que le début de saison explique vraiment ça, comme tu dis on était qu'en Aout, le championnat venait a peine de commencer.
On a dû attendre la J7 en champ pour voir un but, 10 pour une victoire le 24 octobre, non on était encore KO du titre (en)volé en ce mois d'Août quand on a joué ce tour de LDC. On se prend 2 buts dont un csc improbable à l'aller qui nous tue, un seul but marqué sur pénalty à la 78è contre une équipe inconnue à l'époque qu'on aurait sûrement bouffé 3 mois plus tôt.
Tu as peut-être raison sur l'engouement d'auj...ou bien ce sont les stades qui sont plus remplis de manière générale, comme l'a souligné flamingo, je ne sais pas mais il y a beaucoup de jeunes au stade auj qui n'ont pas connu cette période.
Mais il ne faut pas oublier que la 2e partie de saison 98/99 a été très bonne! On était - de mémoire - invincible à domicile!
- DCD
C'est presque ça :flamingo a écrit : Mais il ne faut pas oublier que la 2e partie de saison 98/99 a été très bonne! On était - de mémoire - invincible à domicile!
- El Pop
Et "si" Asuar (si je me souviens bien) appuie sa frappe sur la dernière action, on gagne en prolon la CDL et finalement c'était une p*tain de saison avec un trophée au boutflamingo a écrit :Oui, mais tu vois aussi qu'une saison peut tourner à un détail. Le premier match de la saison, au Havre, Rodriguez met 2 buts, refusés, alors que l'un d'entre eux aurait du être accordé. Si on part avec les 3 points, on n'attend pas la 7e journée pour notre premier but, la 10e pour notre première victoire, et la saison est tout autre...Mais bon, on ne le saura jamais...Avec des "si"...El Pop a écrit :
Perso, je vois ça comme le contre-coup de la pire désillusion de l'histoire du FC, cette impression que le club ne s'en est jamais vraiment remis. Pour moi 84 88 ou même 96 sont des saisons abouties, il y avait quelque chose au bout, 98 il n'y avait rien.
Mais il ne faut pas oublier que la 2e partie de saison 98/99 a été très bonne! On était - de mémoire - invincible à domicile!
-
Et "si" l'a VAR aurait existé, le but de Moreira aurait peut être été refusé!El Pop a écrit :Et "si" Asuar (si je me souviens bien) appuie sa frappe sur la dernière action, on gagne en prolon la CDL et finalement c'était une p*tain de saison avec un trophée au boutflamingo a écrit :
Oui, mais tu vois aussi qu'une saison peut tourner à un détail. Le premier match de la saison, au Havre, Rodriguez met 2 buts, refusés, alors que l'un d'entre eux aurait du être accordé. Si on part avec les 3 points, on n'attend pas la 7e journée pour notre premier but, la 10e pour notre première victoire, et la saison est tout autre...Mais bon, on ne le saura jamais...Avec des "si"...

-
Une seule défaite, je ne me souviens plus contre qui. Et aussi tous les matchs de CDL, tous joués à domicile, et tous gagné!DCD a écrit :C'est presque ça :flamingo a écrit : Mais il ne faut pas oublier que la 2e partie de saison 98/99 a été très bonne! On était - de mémoire - invincible à domicile!
Résultats domicile 98 99.PNG
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »