[RL] Réactions Lorient-Metz / Stéphane Le Mignan : « C’est un bon point »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

[RL] Réactions Lorient-Metz / Stéphane Le Mignan : « C’est un bon point »

Messagepar RdNetwork » 11 janv. 2025, 23:06

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... -bon-point

Egalement la réaction de Benjamin Stambouli

phil57

Re: [RL] Réactions Lorient-Metz / Stéphane Le Mignan : « C’est un bon point »

Messagepar phil57 » 11 janv. 2025, 23:53

C’est un bon point mais on a pas été à la hauteur. Le foot c’est pas ça Mr Le Mignan .

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 janv. 2025, 08:20

phil57 a écrit : C’est un bon point mais on a pas été à la hauteur. Le foot c’est pas ça Mr Le Mignan .
On peut dire ça à Pantaloni aussi, pour voir un bon match l'idéal c'est que les 2 équipes jouent un minimum.
Des deux côtés ils ont préféré assurer un point.

Un bon point pour nous chez une équipe qui a tout gagné à domicile cette saison et qui dispose de la meilleure équipe.

Déçu par jallow et hein qui sont des joueurs de qualité et pour qui on est en droit d'en attendre beaucoup plus.

Autant conte Pau si on avait eu un 9 de bonne qualité on aurait sûrement pris les 3 points mais hier vu l'animation offensive, je pense que tu pouvais mettre n'importe quel 9 ça aurait été un match très compliqué..

On reste à 3 points du premier, maintenant il faut battre le Paris FC !

aliosha

Messagepar aliosha » 12 janv. 2025, 08:39

Un bon point de pris chez le leader mais il y a un moment, va falloir enchaîner une série de victoires si on veut finir dans les deux et pour cela donc marquer des buts !

Nico

Messagepar Nico » 12 janv. 2025, 08:46

TressorMoreno a écrit :
phil57 a écrit : C’est un bon point mais on a pas été à la hauteur. Le foot c’est pas ça Mr Le Mignan .
On peut dire ça à Pantaloni aussi, pour voir un bon match l'idéal c'est que les 2 équipes jouent un minimum.

Un bon point pour nous chez une équipe qui a tout gagné à domicile cette saison et qui dispose de la meilleure équipe.

Déçu par jallow et hein qui sont des joueurs de qualité et pour qui on est en droit d'en attendre beaucoup plus.

Autant conte Pau si on avait eu un 9 de bonne qualité on aurait sûrement pris les 3 points mais hier vu l'animation offensive, je pense que tu pouvais mettre n'importe quel 9 ça aurait été un match très compliqué..

Je suis d’accord, c’est un très bon point.
En revanche avec un 9 de qualité et d’un mètre 85, sur l’action où Sabaly est seul aux 6 mètres, reçoit un centre venu de la gauche et met sa tête (le ballon part derrière lui), c’est but et on gagne. Immagine c’est Diallo ou Sakho prime a sa place.

Idem contre Pau, avec un vrai 9 du style Habib, sur les 2 occasions tête plongeante par exemple…

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 12 janv. 2025, 08:52

aliosha a écrit : Un bon point de pris chez le leader mais il y a un moment, va falloir enchaîner une série de victoires si on veut finir dans les deux et pour cela donc marquer des buts !
Pour l 'instant pas prévu dans le jeu du coach,des passes les gars faut faire des passes,pratiquement aucune prise de risque vers l avant :-(

pirate57

Messagepar pirate57 » 12 janv. 2025, 09:01

Que dire... d'un point de vue comptable c'est un bon point. SLM ne voulait pas gagner mais ne pas perdre surtout. On a joué comme une équipe qui jouait le maintien , dans les intentions de jeu je parle.

Je plains Sabaly qui a eu une tache assez ingrate , sans aucun appui en attaque c'était trop compliqué. On a bien verrouillé les lorientais mais on a eu trop de déchets technique pour se créer des occasions.

Je me demande quelle tactique SLM va nous sortir contre le PFC vu que la défaite ne sera pas permise non plus.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 janv. 2025, 09:08

Nico a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Je suis d’accord, c’est un très bon point.
En revanche avec un 9 de qualité et d’un mètre 85, sur l’action où Sabaly est seul aux 6 mètres, reçoit un centre venu de la gauche et met sa tête (le ballon part derrière lui), c’est but et on gagne. Immagine c’est Diallo ou Sakho prime a sa place.

Idem contre Pau, avec un vrai 9 du style Habib, sur les 2 occasions tête plongeante par exemple…
Tout à fait, avec des attaquants comme Krasso ou Hamel par exemple ...

Ah mince, ils sont au Paris FC qui vient chez nous dans une semaine ! :-X

Serrons les fesses pour que notre bonne défense sache les museler tout en espérant avoir un attaquant percutant et adroit d'ici là pour marquer enfin un but ... On reste tout de même sur 3 matchs d'affilée sans marquer ce qui n'est pas digne d'une équipe prétendant jouer la montée ! :-(

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 janv. 2025, 09:15

pirate57 a écrit : Que dire... d'un point de vue comptable c'est un bon point. SLM ne voulait pas gagner mais ne pas perdre surtout. On a joué comme une équipe qui jouait le maintien , dans les intentions de jeu je parle.

Je plains Sabaly qui a eu une tache assez ingrate , sans aucun appui en attaque c'était trop compliqué. On a bien verrouillé les lorientais mais on a eu trop de déchets technique pour se créer des occasions.

Je me demande quelle tactique SLM va nous sortir contre le PFC vu que la défaite ne sera pas permise non plus.
Tu ne joues pas comme une équipe qui joue le maintien quand tu joues à l'extérieur chez le premier et que tu possèdes le ballon plus de la moitié du temps et que ton adversaire ne s'est montré que 5 mn dangereux le temps de s'adapter à son changement tactique effectué à la mi temps..
Ok on a aussi été inoffensif ( ça devient récurrent, et on est passé de dangereux sans marquer à pas dangereux du tout), mais le plus important hier de ne pas se faire larguer. Le PFC, tu le joues à domicile, tu peux espérer un autre engagement, une autre prise de risques.

sogood

Messagepar sogood » 12 janv. 2025, 09:36

Ce débat sur un 9 " de qualité" me fait sourire.
C'est d'un autre temps.
Comme celui des compositions en 433, 442 ou 352...

Le Mignan a une philosophie de jeu, un projet sportif clair.
Il a des profils de joueurs qu'il aime intégrer dans son objectif : des joueurs techniques, plutôt intelligents tactiquement et capables de sortir de leur zone de confort.
Offensivement, un joueur de 1m90 qui participe peu au jeu, qui n'est pas capable de dezoner, ce n'est pas don truc.
Tous ses éléments offensifs participent au jeu autant avec que sans ballon.
Aujourd'hui il manque 1 chose sur ces éléments là ( Sabaly Jallow, Hein, Sané... ). C'est leur capacité à être décisif dans la zone de vérité. Être plus efficace dans le dernier ou avant dernier geste.
Arpinon a une mission de trouver ce joueur intelligent et capable d'apporter plus sue ce qu'il y a dans l'effectif.
Un membre du staff me disait cette semaine que ce joueur Metz l'avait la saison passée mais qu'aujourd'hui il cire le banc à Lyon.
Évidemment, il est impossible de trouver un joueur reconnu.
Mais c'est ce style de joueur que cherche Le Mignan.

Je ne suis pas un adepte de la possession stérile et en France, à part Marseille et Paris, aucune équipe n'est capable de pouvoir à la fois obtenir des résultats et produire du jeu avec ce style.

Mais Le Mignan va au bout de ses idées et je pense que s'il met dans son onze de départ un joueur ne correspondant pas à ses principes, il va créer un déséquilibre.

J'espère que certains vont passer un cap comme Hein et Jallow au niveau de la finition. Que Sabaly va retrouver de la confiance.
Car sauf énorme coup de Arpinon, je ne sais pas si la perle rare cherchée par le staff arrivera un jour.

Revenir à « Passion Grenat »