Preuss est passée à côté de son rendez-vous à domicile, à titre individuel et aver le relais.
Superbe arrivée de Paula Botet dans la cour des grand(e)s avec une victoire sur le sprint et une deuxième place sur le relais mixte simple en duo avce Fillon Maillet. C'est la France qui a marqué cette épreuve d'Oberhof avec le triplé français en sprint hommes.
En alpin, c'est très difficile pour le groupe féminin. Seulement 319 points récoltés toutes disciplines confondues, une misère. Cela les place 10ème nation, et c'est le total de Marco Odermatt au général le slalom géant.
Un peu mieux chez les hommes avec 1418 point pris. Belle saison de Clément Noël en slalom, déjà 3 victoires, et montée en puissance de Steven Amiez après un hiver précédent de bonne facture. Les leaders sont absents : Pinturault ne se remet pas de sa rupture des croisés et Sarrazin s'est pris une énorme gamelle en entraînement, il est en rééducation et il n'est pas sûr qu'il pourra un jour reprendre le ski.
Les sports d'hiver
- champ d'or
- Aventurix
Re: Les sports d'hiver
Johannes Boe qui annonce sa fin de carrière pour mars 2025,ça surprend tout de même. Un grand champion,dans la lignée d'un Martin Fourcade ou d'un Bjorndalen
-
Grenoble en train de se faire massacrer a Cardiff en finale de la coupe continentale de hockey... 5-1 a la fin du eme tiers temps
- Couleurdhiver
Boe qui remporte haut la main le sprint, une belle performance pour sa dernière saison. Bientôt la retraite pour les frangins Boe.
- Couleurdhiver
C'est vrai que c'est surprenant mais son entraîneur a déjà mentionné qu'il plaçait sa vie de famille avant tout, avant ses perfs. C'est une mentalité nordique, je trouve ça bien.Aventurix a écrit : Johannes Boe qui annonce sa fin de carrière pour mars 2025,ça surprend tout de même. Un grand champion,dans la lignée d'un Martin Fourcade ou d'un Bjorndalen
- Glouglou
Après, y a peut-être des tests anti-dopage qui vont rattraper la patrouille. Moins tu laisses d'échantillons, mieux tu t'en sors.Couleurdhiver a écrit :C'est vrai que c'est surprenant mais son entraîneur a déjà mentionné qu'il plaçait sa vie de famille avant tout, avant ses perfs. C'est une mentalité nordique, je trouve ça bien.Aventurix a écrit : Johannes Boe qui annonce sa fin de carrière pour mars 2025,ça surprend tout de même. Un grand champion,dans la lignée d'un Martin Fourcade ou d'un Bjorndalen
- belobog
Vu ton amour affiché pour le travail, je peux comprendre que tu trouves ça bienCouleurdhiver a écrit :C'est vrai que c'est surprenant mais son entraîneur a déjà mentionné qu'il plaçait sa vie de famille avant tout, avant ses perfs. C'est une mentalité nordique, je trouve ça bien.Aventurix a écrit : Johannes Boe qui annonce sa fin de carrière pour mars 2025,ça surprend tout de même. Un grand champion,dans la lignée d'un Martin Fourcade ou d'un Bjorndalen

Ceci dit, c'est un peu ce que je suis en train de faire en ce moment... en constatant au passage qu'on a pas du tout la mentalité nordique autour de moi
-
Jt Boe remporte le sprint des mondiaux. Au RDV, plus fort que les tous les autres et bien accompagné !
Wright fait la course de sa vie et QFM magnifique !
Bravo et merci pour tout Johannes
Wright fait la course de sa vie et QFM magnifique !
Bravo et merci pour tout Johannes
-
C'est très bof. A l'nstar de Pogi dont Champ d'Or est un fan inconditionnel ! je m'en remets à "l'analyse" d'Alain Prost en matière de dopage... C'est toujours le doute qui primera !Glouglou a écrit :Après, y a peut-être des tests anti-dopage qui vont rattraper la patrouille. Moins tu laisses d'échantillons, mieux tu t'en sors.Couleurdhiver a écrit :
C'est vrai que c'est surprenant mais son entraîneur a déjà mentionné qu'il plaçait sa vie de famille avant tout, avant ses perfs. C'est une mentalité nordique, je trouve ça bien.
-
C'est toujours drôle de parler de suspicion quand nous parlons de compétiteurs étrangers......à l'époque de Fourcade, je n'ai pas vu les mêmes insinuations et pourtant la domination était sans partage.
Pour le reste, le sport d'hiver français est dans un creux rarement vu, nous sommes à la rue dans tous les sports et il va falloir un vrai travail pour préparer les JO 2030, le biathlon étant l'arbre cachant la forêt....combine nordique absent, ski de fond absent, ski alpin absent(sauf Clément Noël),short track absent, saut à ski absent.......Pas très reluisant
Pour le reste, le sport d'hiver français est dans un creux rarement vu, nous sommes à la rue dans tous les sports et il va falloir un vrai travail pour préparer les JO 2030, le biathlon étant l'arbre cachant la forêt....combine nordique absent, ski de fond absent, ski alpin absent(sauf Clément Noël),short track absent, saut à ski absent.......Pas très reluisant