Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quelle période avez vous préféré sous l'ère Serin

Le sondage est terminé depuis le 11 févr. 2025, 18:59

Pouliquen
0
Aucun vote
Intérim Müller
1
1%
Bijotat
3
3%
Cartier (hors National)
11
10%
Riga
2
2%
Hinschberger
6
6%
Hantz
11
10%
Antonetti
30
28%
Hognon
17
16%
Boloni
1
1%
Le Mignan
27
25%

Nombre total de votes : 109

InSerinWeTrust

Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin

Messagepar InSerinWeTrust » 12 janv. 2025, 18:59

Le jeu prôné par notre entraîneur actuel avive les passions. Après un début de saison plaisant et efficace, les résultats ne sont pas aussi attractifs qu'auparavant. Alors entre les esthètes les pragmatiques, les entres deux et absolutistes, l' ère Serin a permis de voir différents types d'entraîneurs, entre noms confirmés ( Antonetti, Boloni, Hantz) anciens du cru ( Müller en intérim, Hinsberger et Cartier), bétonneurs en instance ( Pouliquen, Bijotat), et surprises du chef (Riga, Le Mignan), on peut choisir son camp

Dites nous qui et pourquoi vous avez préféré tel ou tel entraîneur, et du coup ce que vous attendez d'un chef de meute ( Pour Cartier, merci de ne pas tenir compte de la période National, division inconnue par les autres et équipe supérieure aux autres niveau financier, faussant selon moi la comparaison)

POUR RENDRE LE TOPIC LISIBLE ET EVITER LA FOIRE D'EMPOIGNE, MERCI DE NE PAS QUOTER LES POSTS DES AUTRES, CE N'EST PAS LE BUT.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 13 janv. 2025, 08:31, modifié 3 fois.

sup'demetz

Re: Le jeu sous les entraîneurs sous l'ère Serin

Messagepar sup'demetz » 12 janv. 2025, 19:03

Wouah je suis le premier à voter :yes:
Donc moi j'ai préféré la période Hognon, je trouve que le jeu était efficace et réaliste. Voilà.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 12 janv. 2025, 19:08

J'ai mis Cartier pour sa saison en L2 où on a vraiment été au-dessus de tout le monde dès qu'on a été lancé.
Hantz pour sa part avait redonné un bon coup de fouet avec son jeu fait d'intensité.
Antonetti, avant qu'il y ait eu ce drame , en L2 ça jouait aussi.
Ça n'a jamais été un entraîneur "joueur" mais de très, très, très loin c'est le meilleur qu'on ait eu après Jean Fernandez.
Avec lui on roulait une belle berline. Là une Clio.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 janv. 2025, 19:12

Le Mignan pour moi, sans hésiter. C'est vrai que la comparaison est faussée après 6 ans de jeu préhistorique, mais il insuffle un vent de fraîcheur. Et ce d'autant plus qu'il n'a pas un effectif pléthorique, seulement un effectif de qualité à certains postes. Pour moi, le jeu et l'équipe sont encore en construction, il lui manque quelqu' un devant. Je ne lui vois qu'un défaut,vas volonté de jouer parfois avec 3 défenseurs centraux, mais sinon, visuellement, pas de purge. Le match à Lorient ressemblait certes à une partie d'échecs avec la volonté de ne pas perdre une pièce maîtresse, mais la maîtrise d'un adversaire de calibre à l'extérieur, c'est un art qu' il faut apprécier parfois.
De façon générale, j'attends d'un entraîneur qu'il me donne envie à travers son équipe de venir au stade par le jeu pratiqué, pas forcément de voir un extraterrestre façon Mikautadze porter une équipe à lui seul. J'attends aussi de lui qu'il ait un comportement qui me fasse pas honte pour mon équipe, en conférence de presse ou sur son banc de touche ( j'en peux plus de ces mecs qui se croient être je centre de l' univers et qui crient au crime de lese majesté si l'arbitre se trompe sur le bénéficiaire d'une touche). J'attends bien sûr des résultats, mais le sevrage footballistique, j'en ai marre.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 12 janv. 2025, 19:38

Le meilleur de ces dernières années c’est incontestablement Antonetti.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 janv. 2025, 19:54

La liste fait peur :-(

Pour le moment il n'y a pas photo c'est Le Mignan mais il faudrait juger après 1 saison en L1 aussi. Sinon en 2 peut etre Hognon.

Sovak

Messagepar Sovak » 12 janv. 2025, 20:12

Je le rappelle parfois ici (tellement que j'ai l'impression d'être son avocat :mrgreen:), mais pour moi la meilleure période est Antonetti, bien qu'il ne soit pas loin d'être la pire aussi.

Centonze-Delaine, Maiga impérial au milieu, et une attaque Vagner Dias-Leya Iseka-Thierry Ambrose (en alternance) qui nous a amené 5ème de L1 on sait pas trop comment.

Wezee

Messagepar Wezee » 12 janv. 2025, 20:27

Ce n'était peut-être pas le plus beau FC Metz sous Vincent Hognon, mais on ne peut rien lui reprocher au niveau des résultats. Je reste persuadé qu'il aurait dû revenir et qu'il n'est pas jugé à sa juste valeur (et ceci même quand il était à Grenoble).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 janv. 2025, 20:27

J'ai répondu cartier hors national car la saison de ligue 2 avec lui c'était la folie :-D

Avec en souvenir les 2 derbys en y repensant des frissons ^^

sogood

Messagepar sogood » 12 janv. 2025, 20:47

Le Mignan pour moi, de peu devant Antonetti.
Tous les deux ont ou avaient un véritable projet de jeu sur le moyen terme.
Des projets différents mais je sentais qu'il y avait vraiment une mise en place au quotidien en vue de se rapprocher le plus possible de ce que les staffs recherchaient.
J'ai voté Le Mignan tout de même car pour le moment, le matériel joueur qu'il a à sa disposition est d'un calibre très inférieur à ce que le corse a pu avoir en son temps.

Revenir à « Passion Grenat »