Oui il faut qu'il s'accroche à son contrat avec Angers car ce sera difficile d'en retrouver 1 derrière. J'avais tellement d'espoirs pour ce joueur, c'est vraiment dommage ce qui lui est arrivé, pour nous et pour lui._Chris. a écrit :Tout à fait ! Il accumule les énormes matchs et une grande efficacité devant le but comme il l’a montré hier.Jules a écrit : je préfèrerais Ibrahima Niane.
Plus sérieusement je ne vous comprend pas avec Niane. J’ai longtemps fait parti des personnes qui le défendaient mais depuis les croisés c’est littéralement catastrophique
[Suggestion] Pierre-Yves Hamel
- Chriss200
Re: [Suggestion] Pierre-Yves Hamel
-
Vu l'état du marché, il faut de toute façon se résoudre à pas avoir mieux qu'un ancien bon attaquant de L2 à la relance ou un rebus de L1. A moins que l'on chope un jeune à fort potentiel en prêt mais j'en vois pas des masses et pas sûr que ce soit ce que l'on recherche comme profil.
A mon avis, on aura pas mieux qu'un Hamel justement. Je serai presque à me demander si ça vaudrait pas le coup de tenter un bon attaquant de National (si il y en a un qui se démarque bien entendu) dans la mesure où à peu près tout sera mieux que le néant auquel on a droit actuellement.
A moins que l'on ait de la chance et qu'I. Gueye soit une bombe.
J'espère que Glouglou en a pas déjà vanté les louanges par contre, ça a pas réussi à l'autre élément de GF.
A mon avis, on aura pas mieux qu'un Hamel justement. Je serai presque à me demander si ça vaudrait pas le coup de tenter un bon attaquant de National (si il y en a un qui se démarque bien entendu) dans la mesure où à peu près tout sera mieux que le néant auquel on a droit actuellement.
A moins que l'on ait de la chance et qu'I. Gueye soit une bombe.

-
Quand on voit ce que donne Lepaul qu'on a failli prendre il y a un an pile alors qu'il était en National, en effet ça peut être une piste. Mais les profils de N1 sont parfois difficile à jauger. Un Steven Nsimba qui carbure cette saison, pas sûr qu'il signe à Metz 6 mois après être arrivé à Aubagne et après avoir été en échec en L2 à Laval il y a quelques années. Beaucoup de joueurs changent de club chaque été en N1, ça n'aide pas...Kent' a écrit : Vu l'état du marché, il faut de toute façon se résoudre à pas avoir mieux qu'un ancien bon attaquant de L2 à la relance ou un rebus de L1. A moins que l'on chope un jeune à fort potentiel en prêt mais j'en vois pas des masses et pas sûr que ce soit ce que l'on recherche comme profil.
A moins que l'on ait de la chance et qu'I. Gueye soit une bombe.J'espère que Glouglou en a pas déjà vanté les louanges par contre, ça a pas réussi à l'autre élément de GF.
Un Mathias Oyewusi de Valenciennes, qui est une curiosité en N1 vu son profil et son expérience pourrait être intéressant, mais pareil, difficile à imposer comme valeur sûre.
-
Oyewusi si c'était le 9 de VA lors du match de coupe de France à Thionville, je confirme que j'ai trouvé ça très très intéressant et qu'il m'a semblé assez complet : grand, costaud, rapide, bon en remise. Le seul côté VA à s'être posé comme vrai joueur du niveau supérieur.RdNetwork a écrit : Un Mathias Oyewusi de Valenciennes, qui est une curiosité en N1 vu son profil et son expérience pourrait être intéressant, mais pareil, difficile à imposer comme valeur sûre.
-
C'est bien lui. Il a connu l'Europe dans les pays baltes. C'est un peu un OVNI j'ai l'impression, sans être un serial buteur non plus (sa première demi-saison au VAFC était moyenne).Kent' a écrit :Oyewusi si c'était le 9 de VA lors du match de coupe de France à Thionville, je confirme que j'ai trouvé ça très très intéressant et qu'il m'a semblé assez complet : grand, costaud, rapide, bon en remise. Le seul côté VA à s'être posé comme vrai joueur du niveau supérieur.RdNetwork a écrit : Un Mathias Oyewusi de Valenciennes, qui est une curiosité en N1 vu son profil et son expérience pourrait être intéressant, mais pareil, difficile à imposer comme valeur sûre.
Par contre il n'est pas si grand (1.83m) donc peut-être tu confonds avec un autre offensif, mais c'était lui le 9
- Chriss200
Il faut ouvrir un topic Oyewusi, c'est effectivement réalisableRdNetwork a écrit :Quand on voit ce que donne Lepaul qu'on a failli prendre il y a un an pile alors qu'il était en National, en effet ça peut être une piste. Mais les profils de N1 sont parfois difficile à jauger. Un Steven Nsimba qui carbure cette saison, pas sûr qu'il signe à Metz 6 mois après être arrivé à Aubagne et après avoir été en échec en L2 à Laval il y a quelques années. Beaucoup de joueurs changent de club chaque été en N1, ça n'aide pas...Kent' a écrit : Vu l'état du marché, il faut de toute façon se résoudre à pas avoir mieux qu'un ancien bon attaquant de L2 à la relance ou un rebus de L1. A moins que l'on chope un jeune à fort potentiel en prêt mais j'en vois pas des masses et pas sûr que ce soit ce que l'on recherche comme profil.
A moins que l'on ait de la chance et qu'I. Gueye soit une bombe.J'espère que Glouglou en a pas déjà vanté les louanges par contre, ça a pas réussi à l'autre élément de GF.
Un Mathias Oyewusi de Valenciennes, qui est une curiosité en N1 vu son profil et son expérience pourrait être intéressant, mais pareil, difficile à imposer comme valeur sûre.
- Xavfoot
Hamel c'est un grand non.
1) le PFC ne renforcera pas Metz.
2) On a besoin d'un joueur qui donne des garanties, au moins de pouvoir enchaîner, lui il enchaîne les absences.
3) On a besoin d'un joueur justement typé championnat de France. D'un joueur qui va être capable de frotter physiquement avec les gaillards de ligue 2. Un joueur visible dans la surface, capable de peser sur les centres. Mais aussi d'un joueur capable d'apporter de la verticalité dans ses appels. En gros d'un joueur qui apportera un muselage de la défense adverse. Pas forcément d'un goleador, d'un esthète.
On l'a vu avec l'entrée de Gueye. On l'a de suite cherché dans la profondeur. Sabaly ne sait pas faire ce type de courses et quand il les fait il est rapidement repris parce que physiquement il ne tient pas le duel, que ce soit à la course ou à l'épaule. Dans la surface, il est introuvable. C'est beaucoup trop simple à lire pour l'adversaire et c'est toute l'animation qui est punie. Elisor aurait dû être ce joueur, mais il traine une méforme et de grosses limites.
Ce qui est scandaleux, c'est que le problème est identifié depuis des lustres, et mi janvier personne. Toujours la même chanson. On dirait qu'on a rien préparé. On parle là du plus gros manque dans cet effectif. Pas d'un simple réajustement. Le coach aurait dû avoir sous le coude 10 profils identifiés avec des agents sondés pour agir. C'est délirant.
Il y a pleins de marchés sur lesquels on peut se positionner avec certaines garanties. Même en national, il y a des buteurs qui nous renforceraient tellement on souffre d'une immense lacune.
On a pas besoin d'un serial buteur (même si on a besoins qu'il en mette) mais d'un gars qui va par son boulot permettre aux Hein, Jallow et compagnie d'avoir une autre liberté dans la zone de vérité.
J'ai lu Diony, joueur que je n'aime pas du tout, problème de mentalité, maladroit, peu fiable techniquement, pas un tueur, mais il est très clairement quand il est dans de bonnes dispositions l'archétype de ce qui manque actuellement. Un mec qui t'uses la défense. Un mec qui va prendre la profondeur quand il faut, qui va frotter, qui va jouer les duels de la tête. C'est accompagné d'un joueur de ce type qu'on va le revoir notre Sabaly. Pas esseulé au milieu des colosses.
2) On a besoin d'un joueur qui donne des garanties, au moins de pouvoir enchaîner, lui il enchaîne les absences.
3) On a besoin d'un joueur justement typé championnat de France. D'un joueur qui va être capable de frotter physiquement avec les gaillards de ligue 2. Un joueur visible dans la surface, capable de peser sur les centres. Mais aussi d'un joueur capable d'apporter de la verticalité dans ses appels. En gros d'un joueur qui apportera un muselage de la défense adverse. Pas forcément d'un goleador, d'un esthète.
On l'a vu avec l'entrée de Gueye. On l'a de suite cherché dans la profondeur. Sabaly ne sait pas faire ce type de courses et quand il les fait il est rapidement repris parce que physiquement il ne tient pas le duel, que ce soit à la course ou à l'épaule. Dans la surface, il est introuvable. C'est beaucoup trop simple à lire pour l'adversaire et c'est toute l'animation qui est punie. Elisor aurait dû être ce joueur, mais il traine une méforme et de grosses limites.
Ce qui est scandaleux, c'est que le problème est identifié depuis des lustres, et mi janvier personne. Toujours la même chanson. On dirait qu'on a rien préparé. On parle là du plus gros manque dans cet effectif. Pas d'un simple réajustement. Le coach aurait dû avoir sous le coude 10 profils identifiés avec des agents sondés pour agir. C'est délirant.
Il y a pleins de marchés sur lesquels on peut se positionner avec certaines garanties. Même en national, il y a des buteurs qui nous renforceraient tellement on souffre d'une immense lacune.
On a pas besoin d'un serial buteur (même si on a besoins qu'il en mette) mais d'un gars qui va par son boulot permettre aux Hein, Jallow et compagnie d'avoir une autre liberté dans la zone de vérité.
J'ai lu Diony, joueur que je n'aime pas du tout, problème de mentalité, maladroit, peu fiable techniquement, pas un tueur, mais il est très clairement quand il est dans de bonnes dispositions l'archétype de ce qui manque actuellement. Un mec qui t'uses la défense. Un mec qui va prendre la profondeur quand il faut, qui va frotter, qui va jouer les duels de la tête. C'est accompagné d'un joueur de ce type qu'on va le revoir notre Sabaly. Pas esseulé au milieu des colosses.
- Chriss200
1) Je m'attendais à gros recrutement du PFC ce qui ne semble pas etre le cas donc oui t'as raisonXavfoot a écrit : Hamel c'est un grand non.
2) C'est vrai mais il revient pas trop mal et quand je vois ce qu'on a fait avec Stambouli j'ai bon espoir
3) Je pense qu'il a le profil que tu décris, à part pour la verticalité. Avec la possession je ne pense pas que ce soit une priorité.
Moi aussi j'espérais qu'on ai notre attaquant pour Lorient tellement on a de lacunes et tellement on est handicapé par ce poste. D'accord avec toi sur la fin du point 3, je dirais plus un gars qui sera à la réception des passes de Hein & co.
- julmetz95
oui c'est sûr , les gout et les couleurs ça se discute pasChriss200 a écrit :Je ne doute pas qu'on puisse trouver mieux, j'essayais juste d'être réaliste. Par le passé je postais des profils recherchés et exotique ici mais ça intéressait personne, il faut mettre des joueurs connus pour avoir un peu de débats.julmetz95 a écrit :
on peut trouver mieux que lui
c'est mon avis mais si c'est pour prendre PYH autant garder Elisor
Par contre je vois plus Hamel comme un attaquant niveau haut de ligue 2 et Elisor niveau national, maintient ligue 2 au mieux. Et surtout les caractéristiques d'Hamel correspondent exactement au 9 type qui pourrait s'adapter à notre jeu. Après ce n'est que mon avis et c'est débattable.
moi perso je suis pas fan il est lent et c'est pas le plus efficace
d'autant plus que c'est pas l'avenir , ce serait pour 6 mois en cas de montée ( il peut pas jouer en L1 clairement )
et pas sûr que le PFC accepte de le céder a un concurrent directe
Mais par contre ce serait mieux que rien
il est grand et a une présence dans la surface
chose inexistante dans notre équipe actuelle
- Chriss200
Bien résumé! On a pas vraiment besoin d'un avant centre rapide vu notre jeu, si besoin on a ce qu'il faut dans ce domaine.julmetz95 a écrit :oui c'est sûr , les gout et les couleurs ça se discute pasChriss200 a écrit :
Je ne doute pas qu'on puisse trouver mieux, j'essayais juste d'être réaliste. Par le passé je postais des profils recherchés et exotique ici mais ça intéressait personne, il faut mettre des joueurs connus pour avoir un peu de débats.
Par contre je vois plus Hamel comme un attaquant niveau haut de ligue 2 et Elisor niveau national, maintient ligue 2 au mieux. Et surtout les caractéristiques d'Hamel correspondent exactement au 9 type qui pourrait s'adapter à notre jeu. Après ce n'est que mon avis et c'est débattable.
moi perso je suis pas fan il est lent et c'est pas le plus efficace
d'autant plus que c'est pas l'avenir , ce serait pour 6 mois en cas de montée ( il peut pas jouer en L1 clairement )
et pas sûr que le PFC accepte de le céder a un concurrent directe
Mais par contre ce serait mieux que rien
il est grand et a une présence dans la surface
chose inexistante dans notre équipe actuelle
Revenir à « Mercato du Supporter »